Le corridor de la peur
#1
Pour ceux qui veulent regarder et peut-être jouer ma première avh (écrite à l'âge de 9 ANS), la voici. Ne vous moquez pas, je ne connaissais pas ce forum, littéraction... Je n'avais donc aucune technique d'écriture, d'écriture pour les avh, et tout le reste. Même l'orthographe laisse à désirer. Mais si vous voulez vous amuser, lire mon œuvre de jeunesse (bien que je soie encore jeune), elle se trouve sur littéraction : http://www.litteraction.fr/livre-jeu/le-corridor-de-la-peur
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#2
Ce passage là est superflu :
Attention !
Cher lecteur,
Ce livre te propose de devenir le héros imaginaire d’aventures fantastiques. Grâce à ses pouvoirs surnaturels, tu lui feras traverser des épreuves extrêmement périlleuses. Nous te rappelons que tu ne dois en aucun cas tenter de reproduire dans la vie réelle les situations décrites dans ce livre car tu pourrais te mettre gravement en danger.


lol comment le 28 était abusif ! Même Ian Livingstone n'est pas aussi vache ! Big Grin
Sinon t'avais quand même bien carburé pour un gamin de 9 ans !
Répondre
#3
(26/04/2015, 17:01)Albatur a écrit : Ce passage là est superflu :
Attention !
Cher lecteur,
Ce livre te propose de devenir le héros imaginaire d’aventures fantastiques. Grâce à ses pouvoirs surnaturels, tu lui feras traverser des épreuves extrêmement périlleuses. Nous te rappelons que tu ne dois en aucun cas tenter de reproduire dans la vie réelle les situations décrites dans ce livre car tu pourrais te mettre gravement en danger.


lol comment le 28 était abusif ! Même Ian Livingstone n'est pas aussi vache ! Big Grin
Sinon t'avais quand même bien carburé pour un gamin de 9 ans !

Pour ce passage, j'ai recopié sur un DF. Je voulais faire mon Défis fantastique à moi. Merci pour les compliments ! Wink
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#4
Je te comprends, c'est un peu ce que j'ai fait avec ma trilogie Wink
Répondre
#5
Je n'ai pas encore joué à ton aventure mais je suis allé voir le paragraphe 28, puisqu'Albatur en parlait comme de quelque chose que même Ian Livingstone n'avait pas osé. Je m'attendais à un PFA particulièrement arbitraire ou brutal mais pas à ça ! Smile) J'en ris encore !!! Surtout avec le chef 12/12 caché au milieu des gardes. Ca m'a un peu fait penser au combat avec les gobelins dans "Le sorcier de la montagne de Xaerfaal", une ancienne AVH de Meneldur si ma mémoire est bonne... En tout cas, à 9 ans, tu avais déjà un bon coup de stylo (et de crayon : jolies illustrations, même si les monstres ont un peu une tête de Pokémon !) et de la suite dans les idées. A 11 ans, j'avais essayé d'écrire une AVH de science-fiction d'exploration mais à 200 paragraphes rédigés j'avais abandonné car j'avais tellement de chemins ouverts que je n'arrivais plus à gérer...

Attends Sallazar, ôte moi d'un doute : tu as 12 ans et tu commences déjà à distinguer entre tes œuvres actuelles et tes œuvres de jeunesse ?! Tu m'impressionnes, parole de vieux de presque 40 ans révolus !
Répondre
#6
(01/05/2015, 19:48)AlvEric a écrit : Je n'ai pas encore joué à ton aventure mais je suis allé voir le paragraphe 28, puisqu'Albatur en parlait comme de quelque chose que même Ian Livingstone n'avait pas osé. Je m'attendais à un PFA particulièrement arbitraire ou brutal mais pas à ça ! Smile) J'en ris encore !!! Surtout avec le chef 12/12 caché au milieu des gardes. Ca m'a un peu fait penser au combat avec les gobelins dans "Le sorcier de la montagne de Xaerfaal", une ancienne AVH de Meneldur si ma mémoire est bonne... En tout cas, à 9 ans, tu avais déjà un bon coup de stylo (et de crayon : jolies illustrations, même si les monstres ont un peu une tête de Pokémon !) et de la suite dans les idées. A 11 ans, j'avais essayé d'écrire une AVH de science-fiction d'exploration mais à 200 paragraphes rédigés j'avais abandonné car j'avais tellement de chemins ouverts que je n'arrivais plus à gérer...

Attends Sallazar, ôte moi d'un doute : tu as 12 ans et tu commences déjà à distinguer entre tes œuvres actuelles et tes œuvres de jeunesse ?! Tu m'impressionnes, parole de vieux de presque 40 ans révolus !

Bah oui, j'ai évolué entre temps ! Wink Pour le § 28, je voulais donner une chance au lecteur de s'en sortir sans l'aide du billugom (il faut l'acheter et le libérer). Les illustrations n'étaient pas faites par moi, mais par ma sœur qui dessine plutôt les mangas. C'est pour ça que les monstres ont une tête de pokémon !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#7
C'est sympa ces œuvres en collaboration familiale... J'ai initié mes deux sœurs, un peu plus jeunes que moi : elles avaient accroché moyennement mais de temps de temps je leur faisais la lecture de mon 1er LVDH (L'île du roi-lézard, qui m'avait été offert pour Noel quelques mois après que j'ai découvert "Le sorcier de la montagne de feu" dans un bibliobus de mon école, sans soupçonner qu'il en existait d'autres) : on réfléchissait ensemble à la meilleure décision à prendre. Je ne sais pas si Ian Livingstone et Steve Jackson avaient soupçonné qu'ils mettraient en ébullition les neurones de millions de cerveaux d'enfants et jeunes adolescents...
Répondre
#8
Honnêtement, après la découverte d'ADVELH, je m'étais lancé le défi d'écrire un défi fantastique, bien que je n'aie pas rempli le contrat des 400 § !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre
#9
Mes sœurs, elles n'apprécient pas beaucoup les LDVELH, mais j'ai réussi à convaincre l'une d'entre elles de me faire les dessins de mes AVH. Normalement, les illustrations dans le bastion du trépas (si j'en met) seront plus abouties que celles du corridor de la peur.
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)