Yaz 2014: les résultats
#1
Avant de donner les résultats du YAZ, un grand merci à tous les participants et à tous votants!

Pour cette édition nous avons eu 15 votes (Akka, Albatur, Ashimbabbar, Bruenor, Darek, Ethelred, Fitz, Kraken, Outremer, Shamutanti, Skarn, Thierry Dicule, Titipolo, Zoki et Zyx).
C'est moins que l'an dernier (20), mais ce n'est pas catastrophique non plus.

Pour rappel :
2007 : 20 votants
2008 : 16 votants
2009 : 14 votants
2010 : 17 votants
2011 : 21 votants
2012 : 24 votants
2013 : 20 votants

Les résultats ont été très serrés et beaucoup de votants ont avoué avoir eu du mal à choisir.

Maintenant les résultats que tous le monde attend.

Montrer le contenu


Et encore merci et bravo à tout monde!
#2
Chouette ! Très heureux pour les trois médaillés. J'ai adoré ces aventures. J'avais peur que Paradoxes n'y soit pas : ouf !
Bravo a tous les auteurs, et aussi aux lecteurs ! Merci les juges.
#3
(01/04/2015, 12:08)Shamutanti a écrit : J'avais peur que Paradoxes n'y soit pas : ouf !
C'eut été un paradoxe !
(facile je sais ! Mais si tu as aimé, j'attends toujours ton retour dans le fil dédié :p)

Bon, maintenant on attend tous le discours de Fitz !

LE DISCOURS, DISCOURS !

(et puis les anecdotes des juges ! Et le banquet !)
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#4
Ouaahhh!
Je suis super heureux!!
Merci à tous ceux qui ont lu et apprécié Valunazia. C'est vraiment chouette. Smile

Au vu des feeds, j'espérais quelque chose mais je pensais vraiment que Paradoxes allait gagner tant comme pour les dernières éditions avec Quand Souffle la Tempête et Y, elle allie originalité du scénario et du mécanisme. J'en suis d'autant plus fier!

Merci aussi aux juges. Je l'ai fait une fois et je sais que vers la toute fin, faut être vraiment dispo, c'est un vrai chantier dans l'urgence.

10 ans pour les YAZ. J'espère vraiment que dans 10 ans on en sera encore à se tirer la bourre comme ça et avec autant, voire plus d'aventures et de lecteurs. Car pour moi, aucun roman, film, jeu vidéo, BDVELH ne remplace le plaisir si particulier d'une AVH. Même pas les LDVELH publiés et édités car là au moins, avec les AVH, je peux communiquer avec l'auteur pour partager cette expérience de lecture.

Je sens que je vais avoir le smile toute la journée et plus encore!! ^^
#5
Toutes mes félicitations à l'ensemble des participants, et surtout aux gagnants.
Je suis très contente de voir qu'aucune aventure n'a écopé de zéro point. Cela illustre bien que cette fournée 2014 était de grande qualité.
#6
Ouah, victoire nette. Félicitations Fitz et bravo aussi quand même aux autres participants. merci aussi aux juges pour avoir réalisé impeccablement leur travail.

Pour nous venger tous de Fitz, j'ai posté une parodie dans son sujet à feed concernant son avh Mrgreen

Je plaisante hein? Cela faisait un moment que je l'avais crée et je lui avais montré. Il m'a dit que je pouvais la mettre mais j'ai préféré attendre les résultats pour ne pas influer négativement sur les votes des participants.
A prendre avec humour seulement.

8 points pour moi, c'est franchement un bon score. Au vu des feed dans mon avh, je m'attendais encore à un 0. Et puis c'est vrai qu'à y jeter un nouvel oeil, c'était pas super. Il y a des effectivement des choses à retravailler, des points illogiques,...Je me chargerai de rectifier tout ca plus tard. je ferai le feedback du seigneur de jade et du deuxième tome des chroniques crêtoises une fois que tout le monde aura oublié ces résultats.

Sinon pour mes votes (je pense qu'on peut les révéler si on le souhaite) voici ce que j'avais fait:

Oui-oui et l’harmonica magique : 2 points

Chronologie 2: 2 points

De oppresso liber: 1 point

Operation survie 3: 1 point

La chute: 1 point

La malédiction des baskerville: 1 point

Paradoxes: 1 point

Valunazia: 1 point

Comme quoi, cela a été trés difficile de choisir cette année. J'ai même dû relire plusieurs avh.
#7
Bravo a tous ! J'aurais aimé être mieux classé mais tant pis...
#8
Félicitations à Fitz pour un nouveau yaz d'or et à tous les participants!

Pas trop de surprise sur le classement si ce n'est que je voyais oui-oui plus haut.

Moins de votants cette année mais ce n''était pas facile avec le nombre de paragraphes total toutes AVH confondues qui doit être assez élevé!!
#9
Victoire sans conteste de Valuna''iaz'' qui met plus d´une demi longueur a son premier poursuivant. Et pourtant au départ ce fut Epouvante 3 qui tenait la corde avant de s´essoufler et même de se faire coiffer au poteau dans la dernière ligne droite (une malédiction planait-elle?) par Paradoxe, qui remporte l´accessit d´argent en ayant réalisé un remarquable sprint final pour s´extirper du peloton.
Au pied du podium tant convoité le malheureux Nils Jacket, qui esperait sans douter voler vers la victoire, reste dans l´ombre des yazés. Cnronologie 2 n´a pu réitérer sa performance de l´an passé. Sans doute une mauvaise gestion de son temps qui la fait arriver un poil en retard.
Derrière c´est très serré avec un trio où la Chute, certainement retardée de manière malencontreuse lors de l´emballage final, parvient toutefois à garder une courte tête d´avance sur Oui-Oui, sans doute trop occupé avec son harmonica, mais qui parvient lui aussi à rester d´un cheveu devant Vietnam, penalisé par un terrain difficile en rizières.
L´élue des sphères pour sa première participation se classe somme toute très honorablement en terminant presque dans la foulée des trois vétérans qui la précèdent.
Fermant la marche les morts, qui évidemment ne peuvent pas avancer assez vite!
Enfin bon dernier l´ascension des ténèbres qui n´aura finalement pas été très haut dans son escalade annoncée.

C´est fini pour cette année, tout le monde repart avec des points ce qui est une bonne chose, et maintenant place au mini-yaz! Smile

pour info valunazia a été placée en tête de vote individuel (ou à égalité en tête) 7 fois
Paradoxes 4 fois
Epouvante 3 fois
Nils Jacket 1 fois
Chronologie 3 fois
La chute 0 fois
Oui-Oui 1 fois
Vietnam 1 fois
Et tous les autres 0 fois
#10
Ce fut un beau petit yaz ! Un grand bravo à tous les auteurs et aux votants.
Une compétitions serrée pleine de bonne œuvres à ce qu'il semblerait.

Maintenant place au Mini-yaz ! Big Grin
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
#11
(01/04/2015, 12:13)Akka a écrit : (et puis les anecdotes des juges ! Et le banquet !)

Avant de me proposer comme juge, j'avais vérifié que le 28 février tombait bien dans un samedi soir...

Sinon, en moyenne un votant a donné des points à 5.93 AVH. Il n'y a eu que deux répartitions "classique" des points (4,3,2,1).
#12
Félicitations aux gagnants, bravo à tous les participants, merci aux juges et aux votants !


Je m'attendais à la victoire de Valunazia et je soupçonnais fortement que Paradoxes serait sur le podium, mais j'étais beaucoup moins certain du reste du classement. Il y a beaucoup de places qui ne se sont pas jouées à grand-chose !

En fin de compte, le troisième mois pour voter m'a plutôt nui qu'aidé. En me donnant l'impression que j'avais tout le temps nécessaire, il m'a fait différer plus que de raison la lecture de certaines AVH et je n'ai pu voter que le dernier jour. Si cette période de vote plus longue est conservée pour les futurs Yaz, il faudra que je veille à mieux planifier mes lectures !

Je regrette de ne pas avoir pu participer moi-même, mais ça n'était visiblement pas réaliste en m'y mettant aussi tard. Je devrais en tout cas avoir une aventure à présenter pour le prochain Yaz (je ne sais pas encore du tout combien de paragraphes elle aura, mais en ce qui concerne les codes à noter, je suis parti pour enfoncer Nils Jacket 3).
#13
Bravo aux gagnants et merci à tous les auteurs pour vos ouvrages! J'ai trouvé que cette année les AVH étaient en majorité (et même presque toutes) difficiles. Voire très difficiles. Le mois en plus était bienvenu pour ma part.

Personnellement, j'ai voté en "4-3-2-1" pour Valunazia, L'Elue des sphères, Paradoxes et enfin Chronologie partie 2.

Encore bravo à tous!
#14
Bravo à tous les participants! C'était un très beau Yaz! Big Grin

J'étais également bien content de disposer d'un mois de plus pour voter. Pas sûr que ce soit à reproduire chaque année, mais quand il y a beaucoup de longues AVHs je pense que c'est utile de rallonger le délai.
#15
Félicitations à tout le monde. Je me suis fendu d'un court article sur Littéraction pour fêter cela, car c'était le moins que je puisse faire après le retard à l'allumage qu'il y a eu de ce côté là.

Je rajouterai les étoiles et ferais le tableau récapitulatif dès que j'aurai compris comment ça marche (d'habitude, c'était Aragorn qui s'en occupait... et, sérieusement, il reste quelqu'un d'autre que moi avec les droits nécessaires pour mettre à jour Littéraction ?).




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)