Le Moine de Teiroth (inachevé)
#1
Visiblement, cette aventure n'a pas botté grand-monde, probablement parce qu'elle est inachevée. J'ai lu ça cette semaine, donc petit feedback.

En lisant le background, un mot m'est venu à l'esprit : cliché ! Les Elfes qui habitent dans les arbres dans tel endroit, les Nains qui vivent dans les montagnes dans tel autre et les Hommes dans les plaines entre les deux, ça n'est pas bouleversant d'originalité. Mais bon, vu qu'on ne voit pour ainsi dire que des humains dans la partie rédigée de l'aventure, on peut oublier ça.

Je n'ai même pas essayé de comprendre les règles. Désolé, c'est contraire à ma religion. Mrgreen

Le Moine de Teiroth, après réflexion, me fait énormément penser à la première partie du Pendule de Cristal, une autre AVH : une suite de situations liées de façon plutôt lâche, sauf que chez Alendir, on ne voit pas du tout où celui-ci veut en venir, ce qui est plutôt ennuyeux. Le style est correct, ni mauvais ni excellent, et les péripéties restent classiques (brigands, pirates) et ne m'ont pas tellement marqué. En revanche, on peut apprécier la grosse originalité de l'aventure : enfin, on n'a pas à tracer comme un dingue pour sauver le monde ou machin bidule : on peut même rester un mois entier à travailler chez des bûcherons ou des pêcheurs ! ^^

En bref, je reste mitigé, mais j'aurais tout de même aimé voir la suite.

Ah tiens, un truc qui m'a fait (sou)rire : le fait que le moine a un GPS dans la tête. Quand je lis « vous avez parcouru 32 kilomètres » (§51), la précision du chiffre me fait rire, personnellement. ^^
Répondre
#2
Au moins il n'a pas mis de décimales. ^_^

D'après ce que j'en ai vu, le Moine de Teiroth est un concept assez intéressant. L'aventure est justement ça : une aventure. On fait ce qu'on désire en explorant le vaste monde. Comme Meneldur, je trouve dommage qu'on ne puisse lire que les préliminaires. Je suppose que les intrigues devaient s'intensifier plus tard.

Les règles sont assez complexes, admettons-le. Elles sont bien développées, mais je pense qu'elles seraient lourdes à la longue. Tout ceux qui ont protesté contre la complexité du système original Xhoromag vont sûrement protester derechef en lisant celles-ci. Mais cela reste un choix de l'auteur, et ça passe sans doute mieux dans une AVH individuelle que dans une série entière.

Il ne nous reste plus qu'à attendre L'Or venu de l'Est et Le Vieillard et la Silhouette.
Répondre
#3
C’est clair que ça allait largement se développer par la suite, et que l’aventure allait se ramifier. J’estimais que pour un millier de paragraphes, ça valait le coup de faire des règles compliquées.
Malheureusement, puisque je n’ai pas terminé l’aventure, je n’ai pas pris le temps de développer le style.
Vu que c’est ma première création, il est assez normal que j’y aie mis quelques clichés Smile
Néanmoins, la carte présente deux-trois trucs intéressants. Primo, on remarque que les continents pourraient s’emboîter si on mettait le continent du haut en-dessous de l’autre : cela correspond à un vieux mouvement de plaques. De même, la grande île du Latovans trouverait sa place dans le creux à gauche du continent du Sud. Ceci expliquerait les vieilles légendes de l’origine commune de civilisations qui se seraient développées différemment sur des continents séparés (les Elfes et les Nains d’un côté, des hommes moyennement évolués de l’autre, et enfin, sur leur petite île, les Latovansiens avec une haute technologie). En parlant de technologie, le continent Sud a la forme d’un fusil. On allait en rencontrer dans une grande bataille vers la fin de l’aventure.
Mais ce projet était trop ambitieux, je pense. Quant à sa ressemblance au Pendule de Cristal, je n’ai pas encore lu cette aventure. Et quant à mes GPS et autres décimales, vous savez ce que je vous réponds, hurmf ? Vous avez de la chance d’avoir un clown dans ce forum ^^

Merci pour vos feedback en tout cas.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)