Financements participatifs JDP
#91
Pourquoi ne pas écrire une avh dans l'univers de Conan?

En ce qui concerne le jeu de plateau, il y a peu de chance que je rejoue à une partie. Donc c'est vrai que je ne suis pas intéressé des masses par tous les détails. Neutre
Répondre
#92
Une AVH ddans l'univers de Conan, ce n'est pas vraiment le sujet sur ce thread...
Mais pour répondre rapidement :

Depuis plusieurs années, j'ai des notes dans un coin pour un projet d'AVH avec un héros barbare, à la 3ème personne, avec un narrateur omniscient qui se révèle être un personnage existant dans l'univers, et qui aurait été dans l'univers, ou très fortement inspiré de l'univers, de deux jeux vidéo de mon enfance, à savoir Barbarian: The Ultimate Warrior (1987) et sa suite Barbarian II: The Dungeon of Drax (1988), jeux bien évidemment eux-mêmes très fortement inspirés du Conan le Barbare de John Milius (1982).

Mais faire juste du DF où on accumule des rencontres de combat où on se content de lancer les dés, ça ne plairait qu'à nos lecteurs de moins de 14 ans. J'aurais voulu un système de combat qui donne vraiment une impression d'extrême violence. Que les combats contre les simples sbires soient du power trip où on est vraiment une brute épaisse qui les massacre de façon sanglante, les combats contre les premiers lieutenants et les adversaires de fin demandant eux plus d'astuce et de stratégie, voire de préparation (et étant particulièrement dangereux du fait de l'extrême violence des combats).
Mais j'ai pas encore trouvé quelque chose qui me satisfasse.

Pour ce qui est d'utiliser l'univers du Conan d'origine de Howard, je pense que je ne le connais pas assez.
Il faudrait que j'achète la traduction française de Patrice Louinet chez Bragelonne. Il a apparemment travaillé à partir des manuscrits d'origine conservés par un fan, évitant ainsi les erreurs de traduction et censures volontaires des éditions françaises de l'époque (et même les censures des éditeurs américains de l'époque aussi !).
Mes parents comptaient aussi m'offrir une Liseuse. Quand je l'aurais, je téléchargerais les textes en VO de Howard, puisqu'ils sont maintenant libres de droit (comme les textes de Lovecraft, d'ailleurs).
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)