Financements participatifs JDP
#91
Pourquoi ne pas écrire une avh dans l'univers de Conan?

En ce qui concerne le jeu de plateau, il y a peu de chance que je rejoue à une partie. Donc c'est vrai que je ne suis pas intéressé des masses par tous les détails. Neutre
Répondre
#92
Une AVH ddans l'univers de Conan, ce n'est pas vraiment le sujet sur ce thread...
Mais pour répondre rapidement :

Depuis plusieurs années, j'ai des notes dans un coin pour un projet d'AVH avec un héros barbare, à la 3ème personne, avec un narrateur omniscient qui se révèle être un personnage existant dans l'univers, et qui aurait été dans l'univers, ou très fortement inspiré de l'univers, de deux jeux vidéo de mon enfance, à savoir Barbarian: The Ultimate Warrior (1987) et sa suite Barbarian II: The Dungeon of Drax (1988), jeux bien évidemment eux-mêmes très fortement inspirés du Conan le Barbare de John Milius (1982).

Mais faire juste du DF où on accumule des rencontres de combat où on se content de lancer les dés, ça ne plairait qu'à nos lecteurs de moins de 14 ans. J'aurais voulu un système de combat qui donne vraiment une impression d'extrême violence. Que les combats contre les simples sbires soient du power trip où on est vraiment une brute épaisse qui les massacre de façon sanglante, les combats contre les premiers lieutenants et les adversaires de fin demandant eux plus d'astuce et de stratégie, voire de préparation (et étant particulièrement dangereux du fait de l'extrême violence des combats).
Mais j'ai pas encore trouvé quelque chose qui me satisfasse.

Pour ce qui est d'utiliser l'univers du Conan d'origine de Howard, je pense que je ne le connais pas assez.
Il faudrait que j'achète la traduction française de Patrice Louinet chez Bragelonne. Il a apparemment travaillé à partir des manuscrits d'origine conservés par un fan, évitant ainsi les erreurs de traduction et censures volontaires des éditions françaises de l'époque (et même les censures des éditeurs américains de l'époque aussi !).
Mes parents comptaient aussi m'offrir une Liseuse. Quand je l'aurais, je téléchargerais les textes en VO de Howard, puisqu'ils sont maintenant libres de droit (comme les textes de Lovecraft, d'ailleurs).
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#93
J'ai découvert l'existence du jeu Tombed en financement participatif. Il s'agit d'un jeu de type dungeon-crawl avec une thématique pulp d'aventuriers qui explorent une pyramide sous la garde d'une momie. L'overlord incarne un pharaon, et les joueurs des aventuriers archétypaux. Le jeu proposera un mode campagne solo/coop avec une dimension narrative et interactive liant les différents scénarios.

J'apprécie le thème pyramides, et les mécaniques de jeu me semble intéressante, notamment en ajoutant une dimension exploration et résolution de puzzle aux habituelles mécaniques de déplacements et de combats typique à ce type de jeu.
Répondre
#94
Ah très bien. J'avais eu ce genre d'idées en jouant à certains jeux de Paris est ludique.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#95
Il est terminé mais je le mentionne tout de même: Dig your way out . Peut-être que d'autres personnes ici ont participé? J'espère que les délais seront respectés pour avoir la boîte en fin d'année. Je ferai des retours quand on l'aura testé avec les membres de ma section de jeux de plateau.
Répondre
#96
FIEF (édition 2015) étant depuis longtemps épuisé, j'ai jamais pu me l'acheter, mais du coup, j'ai succombé au financement de cette extension, qui permet au passage d'avoir l'édition "France" du jeu (avec le plateau qui a la forme de la France, au lieu de la forme générique d'une contrée fictive, dans l'édition d'origine).
Même si à la base, c'est surtout une extension de matos (figurines peintes et éléments en plastique, plutôt que les pions et éléments en carton d'origine).
https://www.kickstarter.com/projects/asyncron-games/fief-the-lords-miniatures-ks-exclusive
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#97
Quelques jours restants avant la fin des campagnes Zombicide, mais aussi Sub Terra 2.
Sub Terra 2 permet aussi de financer la 4è extension de Sub Terra I. Sub Terra II est un autre jeu que le sub Terra I, mêmes mécanismes de base en gros, règles un peu différentes, thème différent. Je passe mon tour sur ST2 mais vais pledger pour l'extension ST1.
Répondre
#98
Lien vers le kickstarter Subterra2 Smile

Il y a aussi le kickstarter pour la collection de figurines Fighting Fantasy Legends d'Atlantis Miniatures, représentant plusieurs personnages et monstres des Défis Fantastiques. Une quarantaine de figurines à l'échelle 28mm, 420€ pour toutes les avoir, plus de 10€ la figurine doc. Un peu cheros, même si dans les échelles de prix pratiquées par la compagnie.
Répondre
#99
Dommage que cela soit un peu cher sinon j'aurais bien craqué pour les figurines FF.
Répondre
La nouvelle campagne Beyond the Monolith, qui prévoyait un jeu de combat/stratégie entre factions dans l'univers de Conan, ayant fait un flop, Monolith part sur un autre projet.
Il s'agirait de développer un mode de jeu solo et total coopératif (donc sans Overlord) au jeu Conan de base.

C'est davantage susceptible de m'intéresser que leur précédent projet, il faut avouer, donc je vais garder un oeil là-dessus.
De plus, ce serait l'occasion peut-être de faire rejouer avec nous VIK, qui préfère les jeux totalement coopératifs aux semi-coopératifs et aux compétitifs.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Ayant énormément apprécié le jeu vidéo Vampire the Masquerade Bloodlines - dont la suite au passage est normalement prévue cette année - j'ai craqué pour Vampire the Masquerade Chapters. J'ai d'ailleurs souscris depuis le taf ce matin afin de gagner le bonus "day 1", mais chuuut! ;-)

Si comme moi vous aimez l'univers de la Mascarade vous êtes une cible toute trouvée!

Dans ce cas il y a un "referral program" qui permet de bénéficier d'une ristourne. Si certains le veulent ils peuvent me donner par MP une adresse mail (je peux récupérer jusqu'à 5 adresses). Une invitation à participer à ce kickstarter parviendra alors à ces adresses. Si j'ai bien compris le système, avec au maximum 5 personnes tout le monde gagne une remise de 25$ (si aucun ne se désiste, autrement c'est 5$ de moins à chaque désistement). Je crois que ce sont des $US mais comme la campagne est en $ canadien, j'ai un doute à ce sujet! De ce que j'ai compris également, le bonus early bird ne sera pas répercuté, je serai le seul à l'avoir.

En tout cas j'espère que le jeu sera à la hauteur de mes attentes. Les 2 jeux déjà sortis par Flyos game semblent sympa sans plus, mais j'ai l'impression qu'ils progressent à chaque fois, donc j'ai pris le pari. On verra bien...

Pour Subterra 2 j'ai été quelque peu tenté, mais finalement j'ai préféré ne pas donner suite.

Je devrais très bientôt recevoir mon exemplaire de Dig your way out, j'en reparlerai à l'occasion quand je l'aurai testé.
Répondre
Du jeu de plateau coop, à scénario, pour 4 joueurs, en 30 minutes, ça paraît en effet intéressant pour nos soirées parisiennes.
Même si Outremer a déjà mentionné sa lassitude pour l'univers de La Mascarade.

Et puis c'est un jeu en campagne, ce qui, on l'a vu, est un peu difficile à tenir dans notre groupe.
(Enfin, non, si on accepte qu'une campagne de huit parties dure 2 ans)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Mais comment peut-on se lasser de la Mascarade?

Ça fait des lustres (3 exactement!) que rien de bien folichon voire rien du tout n'est sorti en jeu vidéo après VTM Bloodlines! On va peut-être enfin voir VTM Bloodlines 2 sortir en 2020, même s'il a été repoussé il y a peu, après 15 (16) années de disette...

En jeux de plateau il y a un autre kickstarter mais pour un deckbuilding donc qu'on mette des vampires de la Mascarade ou autre chose l'univers n'a pas vraiment de prépondérance. Là on a enfin un jeu à scénarios dans l'univers de la Mascarade. Je pense d'ailleurs que cette longue attente explique le succès du début de la campagne. Même si le système de jeu s'avère au final moyen, il y a tellement eu d'attente qu'il y aura de l'indulgence, parce qu'on pourra enfin se mettre quelque chose d'abouti sous la dent (ou le croc^^) question scénario, et qui devrait être beaucoup plus rejouable qu'un Gloomhaven par exemple.. J'espère bien que le jeu sera plus que moyen, vu le prix, mais en tout cas on sent un vrai engouement autour du projet.

Il y aura des quêtes annexes sans incidences sur le scénario général, qui sont déjà débloquées dans les stretch goals. Je pense donc que des parties simples pourront se jouer de manière totalement indépendante. Mais c'est vrai qu'acheter le jeu pour faire juste 2 ou 3 parties, ça n'en vaut sans doute pas la peine.
Répondre
Pour info la campagne approche de son terme.
Répondre
Encore 12h et le dernier SG vient d'être débloqué. Il ne me reste plus qu'à espérer que le jeu tienne la route et ne subisse pas trop de retard.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)