Financements participatifs JDP
#46
De toute façon Funforge à déjà expliqué qu'il n'échangerait pas les figurines pour cette raison donc faut s'habituer à avoir des persos qui semblent plus être originaire du Maghreb que du Japon ou avoir des japonais ayant abusés des cabines de bronzages (peu courant au 18-19e siecle)...  Mrgreen
Répondre
#47
@Lyzi, oui, c'était cette vidéo.

En parlant de souscription, mais pour des livres cette fois, je vais farfouiller sur le forum pour vous présenter la souscription Ulule concernant un auteur génial et trop méconnu en France, l'un des 3 grands avec Lovecraft et Howard : Clark Ashton Smith. Vraiment à ne pas rater.
Répondre
#48
Nous avons la confirmation que le premier des trois navires avec les boîtes de Mare Nostrum est parti de Chine le 9 mai.
Il s'agit du ULSAN EXPRESS et il est en ce moment en train de terminer de traverser le détroit de Malacca (entre la Malaisie et l'ile de Sumatra en Indonésie). Son arrivée est prévue le 9 juin au Havre.

Ce premier bateau contient la première partie des boîtes Mare Nostrum pour les Français de France.

Le deuxième bateau, qui contient le reste des boîtes des Français, ainsi que l'add-on des jetons de Poker pour les ressources commerciales (au lieu de simples pions en carton dans le jeu de base), devrait partir la semaine prochaine.

Le troisième bateau, qui contient les boîtes pour le reste de l'Europe, devrait lui partir 15 jour après le deuxième (donc dans trois semaines).

@VIK
Un nouveau "open the box" est prévu, du jeu de base ET de l'extension Atlas, en direct laïve sur la page Facebook de Mare Nostrum.
C'est vendredi (demain) à 18h00.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#49
Leur live a foiré (lol, les pauvres compagnies de KS, elles cumulent vraiment les ratés...) donc du coup ya juste des vidéos normales.

Open the Box de la boîte principale :
1ère partie https://www.facebook.com/jeu.mare.nostru...512091211/
2ème partie https://www.facebook.com/jeu.mare.nostru...298757699/
3ème partie https://www.facebook.com/jeu.mare.nostru...402090822/
dernière partie https://www.facebook.com/jeu.mare.nostru...515423544/
(Les quatre vidéos d'affilée font 5 minutes 40. Ça n'a pas été découpé parce que c'est trop long, mais à cause des plantages du live.)

Open the Box de l'extension Atlas :
https://www.facebook.com/jeu.mare.nostru...032040159/
(5 minutes)

Opent the Box de l'add-on "jetons de poker" pour les ressources commerciales (à la place de simples pion en carton dans le jeu de base) :
https://www.facebook.com/jeu.mare.nostru...995139396/
(5 minutes 05)

Bon visionnage !

ÉDIT : j'avais oublié une vidéo...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#50
Conan :
On nous confirme que la livraison des boîtes est toujours prévue pour Octobre (2016).

Outlive :
En l'absence de VIK, je me permets de vous ramener les dernières infos du KS.
La campagne vient de se terminer ce soir, avec au final un peu plus de 410.000$ réunis (sur 35.000$), et tous les 30 Stretch Goals débloqués !
C'est pas au niveau des KS "légendaires", certes, mais c'est très honorable, et ça a plus qu'atteint son but ^^

Mare Nostrum - Empires :
Fait notable, le bateau-container transportant les boîtes françaises a franchi le canal de Suez, et vogue maintenant dans le sud de la Méditerranée... Sur la mare nostrum, quoi ^^
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#51
Nouvelle vidéo open the box euh... close the box, j'ai envie de dire, puisqu'il s'agit du rangement de la boîte pour Mare Nostrum avec l'extension Atlas.
Avec le fameux "shake test" à la fin. Tongue
Et apparemment, tout rentre, même avec l'extension, dans la boîte principale...
https://www.facebook.com/olivier.chanry/videos/vb.100000936076970/1099391026768756/?type=2&theater

Aux dernières nouvelles, le bateau avec les jeux français et à deux doigts de débarquer à Southampton, Angleterre (next stop, Le Havre), et les premiers Américains ont reçu leur boîte en anglais.
Certains signalent que quelques Stretch Goals auraient été "oubliés", j'attends d'en savoir plus.
ÉDIT : en y réfléchissant, je pense que si c'est avéré, c'est probablement une erreur au niveau du packaging au niveau de l'entrepôt d'envoi aux US, mais que les éléments ont bien été produits en Chine. Ça ne devrait donc pas impacter les boîtes françaises s'ils ne font pas la même erreur.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#52
@Albatur :
ça pourrait peut-être t'intéresser :
https://www.trictrac.net/forum/sujet/a-venir-ks-tanto-cuore-en-francais-les-4-versions-fin-mai-2016
Répondre
#53
Winter Tanto Cuore International Crowdfunding Campaign is coming!

ÉDIT : cela dit, les vidéo open the box, ça devient vraiment n'importe quoi... Big Grin
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#54
Ce KS va seulement servir à avoir des VF ? (enfin des traductions pour chaque pays atteignant 250 participants)

Si c'est juste ça, ben ce sera sans moi je les ai déjà en anglais et c'est suffisant pour y jouer. Mais merci pour l'info, je regarderais quand même plus en détail quand le KS sera lancé le 14 juin.
Répondre
#55
Les boîtes de jeu françaises pour Mare Nostrum sont arrivées à Anvers hier.
Dans les 15 jours, ça devrait être livrés chez les backers en France, tout ça...

Pour rappel on peut jouer de 3 à 6, mais les factions jouables changent selon le nombre de joueurs.

3 joueurs :
Rome, Grèce et Carthage.

4 joueurs :
Rome, Grèce, Carthage et Égypte OU Rome, Grèce, Carthage et Atlantis.

5 joueurs :
Rome, Grèce, Carthage, Égypte et Babylone (c'est la version par défaut)
OU Rome, Grèce, Carthage, Égypte et Atlantis.

6 joueurs :
Rome, Grèce, Carthage, Égypte, Babylone et Atlantis (bref, toutes les factions sont jouées).

Il y a aussi des règles pour un jeu à 2 à l'un contre l'autre, avec des Barbares gaulois/germaniques entre les deux, mais bien sûr, on ne peut plus dire que c'est vraiment le même jeu.
C'est un module à part qui s'appelle Les Guerres puniques, et comme son nom l'indique, il fait s'affronter Rome contre Carthage.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#56
Mare Nostrum :
Le bateau des boîtes français est arrivé il y a quelques jours, donc la livraison ne va pas tarder.
Cependant, il manque bien actuellement aux boîtes tous les marqueurs bonus exclusifs du Kickstarter. Ils vont donc être produits en France directement, et envoyés en même temps que les boîtes. Ce qui va retarder un petit peu la livraison finale chez les backers.
Au final : boîtes françaises complètes (base, extension Atlas, add-ons sauf les jetons de Poker et les cartes géantes, et jetons bonus exclusifs KS) envoyés entre le 27 et le 29 juin.
(Et réception quelques jours plus tard, donc...)

ÉDIT : Ah ! Et puis, j'ai oublié :
http://www.lerepairedesjeux.fr/2016/06/mare-nostrum-empires-video-regles/
Petite vidéo (enfin, "petite", 23 minutes quand même) où l'auteur du jeu, Serge Laget, vous explique les règles. ^^
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#57
Tant mieux pour toi si ça arrive à bon port. En même temps, je trouve que si tout le stock avait coulé dans la Méditerranée, on aurait touché au sublime... Je le regrette presque. Snif !
Répondre
#58
Dans le genre pas de bol pour les deux compagnies (Asyncron et Academy Games) au cours du KS, ça aurait vraiment touché le fond, c'est le cas de le dire...
Les backers auraient perdu quoi ? 200 dollars. Maximum. 65$ pour juste le jeu sans add-ons.
Imaginez ce qu'EUX auraient perdu. Là c'était clairement la banqueroute.

En plus, ils se font déjà haïr par pas mal de râleurs et de paranos des deux côtés de l'Atlantique (pour des bonnes et des mauvaises raisons), là ce serait vraiment le bouquet.
-Uwe dirait que tout est la faute d'Asyncron. Genre ils ont eux mêmes payé le kraken pour saborder le bateau, mais lui aurait EXIGÉ qu'ils s'excusent publiquement et remboursent tous les backers
-Asyncron dirait... rien.
Parce qu'ils ont absolument aucun moyen de s'exprimer sur le KS, complètement verrouillé par Academy Games, déjà, et ensuite, bien qu'ils ont des newsletter pour les backers, leur propre site avec des forums, une page Facebook, et passent régulièrement sur les forums de Tric Trac, bizarrement leur communication est très très épisodique (pas catastrophique, mais plusieurs fois, il aurait été bien qu'ils répondent à une "crise" et ils sont restés muets).
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#59
Pour votre information, Conan ET Mare Nostrum seront en démonstration au festival Paris est ludique le week-end des 25 et 26 juin.
J'irai sans doute à l'un des deux jours.

ÉDIT : je précise que c'est 5€ le pass pour tout le week-end, et toutes les activités gratuites.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#60
Les livraisons de boîtes Mare Nostrum sont en cours! 500 boîtes envoyées hier, 500 aujourd'hui et 500 demain.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)