Financements participatifs JDP
#1
Hello tous,

Ici nous allons parler des projets à financement participatifs (sur Kickstarter, Ulele, etc ... ) des JDP auxquels on compte souscrire.

Le secteur du JDP est créatif et en pleine expansion, et on peut trouver des jeux de qualité par ce biais. Mais tous ne sont pas aussi médiatisés que le Conan...

... donc voici le but :

- attirer l'attention des forumers sur un jeu auquel on s'apprête à souscrire

- faire bénéficier les forumers intéressés de remise importante avec des pledges groupés et donc réduction sur les frais de port.


Explications :

Devant l'augmentation du $ par rapport à l'euro, certains frais de port sont très élevés pour faire venir une boîte de jeu des USA.
Donc, il arrive maintenant qu'un forumer expérimenté de Tric Trac négocie directement avec le créateur du projet pour obtenir des rabais importants dès qu'une dizaine de boîtes est vendue.
C'est évidemment très intéressant pour un pledge regroupé sur Paris.





FLOATING MARKET

Actuellement, je souscris justement à un pledge groupé sur un petit jeu pas très médiatisé, sur le thème des marchés flottants de Thaïlande. Le jeu est beau, illustré par un pro (John Ariosa qui a fait Mice and Mystics). Le projet est déjà financé et sera limité à 2000 exemplaires. Il reste 6 jours. Mais moins de jours si vous souhaitez faire partie du pledge groupé en Région Parisienne.
Ce pledge groupé abaisse le prix à 39 $ frais de port inclus.

Explication et pledge groupé sur Tric Trac :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=146368

Souscription sur KS :
https://www.kickstarter.com/projects/1478832610/floating-market-a-game-of-diced-fruit/description
Répondre
#2
Blood Rage


Par le créateur de Chaos dans le Vieux Monde, il s'agit d'une baston entre différents clans vikings pendant le ragnarok. C'est un projet kiloplastic avec des figurines superbes.
De 3 à 5 joueurs, probablement optimisé pour 4.
L'originalité c'est qu'il y a du draft et 4 "ères" différentes avec un reset. Et certains joueurs ont parfois intérêt à perdre, oui perdre, des combats. C'est davantage une course à la bravoure et l'héroïsme. Il y a aussi un peu de bluff, des quêtes facultatives à objectif secret.
Bref, j'avais résisté pour le Conan, mais là, étant amoureux de la mythologie scandinave, je cède. Clôture de la souscription demain soir.

http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=143882

https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/blood-rage?ref=nav_search
Répondre
#3
Il y a d'ailleurs un partenariat entre Conan de Fred Henry et Blood Rage.
Je ne sais pas si ça donne quelque chose pour les pledgers de Blood Rage, mais nous, de notre côté (les pledgers de Conan), nous avons droit à un scénario pour Conan (extension Nordheim) qui met à profit des figurines de Blood Rage.
On pourrait donc mettre les boîtes en commun pour ce genre de crossover, quand on les aura reçues tous les deux.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#4
J'avais entendu parler en effet de ce cross-over du à la compatibilité des figurines à ce qu'il paraît.
Rien de ce côté pour les Blood Rage en ce qui concerne Conan.

Sinon... j'ai vu Nato et il ignorait que tu avais pledgé pour Conan ... du coup, il l'avait fait aussi de son côté !
Cela prouve que ce présent sujet sur le Financements participatifs en cours pour JDP peut avoir vraiment son utilité !
Là le groupe va se retrouver avec 2 Conan, c'est dommage.
Faut communiquer.
Répondre
#5
En même temps Nato est rarement sur Paris, si ?
Répondre
#6
Il devrait être là + souvent maintenant.
Répondre
#7
Euh sauf que moi j'ai communiqué le fait que je pledgais, et que ça ne l'a pas empêché de pledger.
Et puis ce n'est pas forcément "dommage" d'avoir 2 Conan. Après tout, on a aussi (au moins) 2 Horreur à Arkham. Si l'un est absent, ça fait un autre capable de l'amener. Si l'un des deux part de Paris, le groupe en aurait encore un.
Et je voulais le jeu pour moi, de toute façon. C'est pour ça que j'ai pris pour moi de le payer intégralement (avec mes sous de Noël), avant même que tu lances l'idée de faire participer les autres. Et pourquoi même si jamais il y a une participation massive une fois que j'ai le jeu, je resterai quand même celui qui a payé la majorité du prix du jeu.

Mais bon, à la limite, on peut encore profiter d'avoir deux pledges. Le pledge manager n'est pas encore sorti (ça devrait pas tarder, il y a 7 jours le Community Manager a dit "within the next few weeks" -dans les prochaines semaines). On pourrait se concerter pour ne pas prendre les mêmes add-ons, par exemple.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#8
(18/03/2015, 09:01)Lyzi Shadow a écrit : Euh sauf que moi j'ai communiqué le fait que je pledgais, et que ça ne l'a pas empêché de pledger.
En effet, et il ne le savait pas, probablement qu'il n'était pas sur le fofo pendant cette période.
Mais bon, ça me renforce dans l'idée qu'on a intérêt à donner plus de lisibilité aux financements, et c'est justement le but de ce sujet.


(18/03/2015, 09:01)Lyzi Shadow a écrit : On pourrait se concerter pour ne pas prendre les mêmes add-ons, par exemple.
Cela me semble une excellente idée. Profitez donc du présent sujet pour rappeler vos pledges respectifs, et voir pour les add-ons...
Répondre
#9
@Nato
Alors c'est simple, moi, j'ai pour l'instant pledgé 226$.
Ce qui est déjà assez pour le King Pledge (135$) et 91$ d'add-on. Ça c'est déjà payé.

Mon intention c'était de prendre les trois grosses extensions (Nordheim, Stygian et Khitai), ce qui fait déjà 150$, plus toutes les extensions exclusives au Kickstarter (encore 87$). Je ne prendrai pas les petites extensions qui seront disponibles dans le commerce plus tard (comme les arbalétriers, l'extraterrestre Yogah ou le dragon), même s'il n'est pas impossible que je les achète un an ou deux plus tard.
C'est un total de 237$ en extensions, et comme j'ai déjà 91$ de payé d'avance, ça ne fait plus "que" 146$ à rajouter au moment où le pledge manager sera mis en ligne.
Ce qui ne devrait pas être un problème vu que je viens de recevoir un mois d'ARE de la Préfecture de Police qui avait été oublié et que je ne vais pas payer de loyer pendant un ou deux mois (plus des sous pour mon anniv, plus un chèque de 133€ de remboursement de charges de mon appartement D'IL Y A UN AN qu'ils m'ont envoyé que récemment... à peine du retard. Tiens je vais probablement récupérer ma caution pour celui de maintenant, d'ailleurs. Décidément, j'ai beaucoup d'arrivées d'argent imprévues en ce moment...)

Alors, clairement, mon budget jeu de plateau de l'année va y passer. Faudra pas compter sur moi, même pour un petit jeu, avant janvier 2016 ^^'.

Mais bon, du coup, on peut aussi se partager les grosses extensions (même si trois divisé par deux, c'est pas simple). Ou se partager les KS exclusives. (Il y en a 7, donc ça ne sera pas plus simple, à moins d'en prendre une en double).
Ou sachant que je compte prendre les grosses extensions et les petites exclusives, tu pourrais prendre les non-exclusives, comme ça le groupe aura vraiment tout.

Toi, qu'est-ce qui t'intéressait ? Peut-être que tu voulais juste prendre le King Pledge et aucune extension, après tout ?

@VIC
Voilà, je ne peux pas être plus détaillé.
En espérant qu'il passe sur le forum.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#10
(18/03/2015, 13:12)Lyzi Shadow a écrit : @VIC
Voilà, je ne peux pas être plus détaillé.
En espérant qu'il passe sur le forum.
Merci. Je vais le prévenir de jeter un coup d'oeil ici.
Je crois qu'il m'a dit qu'il n'avait pas pris d'extension, mais je n'en suis pas sûr.
Sinon pour Nordheim, on aura mes figs de Blood Rage.
Répondre
#11
C'est pas JDP mais c'est un financement participatif marrant, qui méritait d'être signalé :
https://www.kickstarter.com/projects/1255122491/ryo-adapter-never-plug-in-your-usb-the-wrong-way-a

L'adaptateur ryO, qui permet de ne plus jamais perdre son temps (et abîmer son matériel) à brancher des prises USB dans le mauvais sens.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#12
C’est vrai que c'est chiant ! Tongue
Répondre
#13
MASTERISLANDS


http://fr.ulule.com/masterislands/

un petit jeu sympa en 15 mn.
Répondre
#14
Le palier à 9000€ est une bonne blague ! 4 aides de jeu ??? LE truc qu'on trouve de base dans tous les jeux...Rolleyes
Répondre
#15
J'ai pledgé sans même regarder les SG, je savais qu'ils ne seraient pas intéressants.
L'intérêt c'est que les règles s'expliquent en 2 mn, que c'est un jeu de 1 à 4, avec mode en 1 contre tous ou par équipe 2 contre 2, et que ça tourne en 15mn. Un petit apero game abstrait plutôt malin.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)