Avancement des projets 2015
Bonsoir.

Pour ceux que cela intéresse, le tome 2 de la trilogie du nécromancien est désormais disponible sur litteraction.

Bonne lecture.
Le système de combat est étrange, penser à un chiffre et lancer un dé je trouve ça un peu lourd.

Je n'ai lu que quelques paragraphes et il y a des fautes d'orthographes et des phrases bancales. Quelques passages me paraissent bizarre dans le sesn ou cela casse l'ambiance comme le coup des ouvriers faisant des travaux dans une geôle ??? Cela ne fait pas crédible par rapport à l'univers.

Et dés le début on se retrouve avec des choix pénibles du style droite-gauche...

Au 260 j'aurais plutôt dit : baisser ou lever. Car tirer un levier ???
Merci pour ces premiers retours même s'il serait préférable d'en parler dans un feedback. je créerai le sujet dans un instant.
Félicitations à toi pour avoir terminé ton projet.
Après pour un feed, faudra être patient...
Au lieu d'écrire une avh, en ce moment je suis en train de mettre mon avh sur le site d'Ozakari. 80% d'avancement !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
(14/10/2015, 12:58)Fitz a écrit : Après pour un feed, faudra être patient...

Je suis tout à fait d'accord. D'ailleurs je ne comptais pas créer le feed de suite. Mais comme Albatur a déjà commencé à poster dans ce topic, j'ai préférer ajouter le feed de manière à ce que les commentaires apparaissent dans celui qui est approprié.
Bonsoir, après avoir commencé à échanger avec Albatur, j'ai pris une décision:

-Le tome 2 de ma trilogie ne participera pas au yaz 2015. En effet, n'ayant pas eu de relecteur, l'avh est n'est pas lisible pour la plupart des lecteurs. Autant dire que beaucoup abandonneront la lecture dés le début. certains diront même qu'elle est encore à l'état de brouillon. Pour ma part, j'ai décidé de m'arrêter là avec les avh et je pense que celle-ci était la dernière que je créais. Je n'ai pas le talent ni le niveau exigé sur ce forum. Le tome 3 ne verra donc jamais le jour. mais ca ne m'empêchera pas de continuer à lire les productions des autres  et à faire des retours Tongue Par contre pour donner un coup de main sur l'équilibrage du gameplay ou tester une avh, cela me convient

Bon courage pour ceux qui continuent.
Pourquoi tu ne corrige pas ton texte comme je te l'ai proposé ?

Il reste 3 mois avant le début des YAZ cela te laisse le temps de rectifier certains points.

Et c'est dommage de ne pas achever ta trilogie. A la base tu écris pour ton plaisir, non ?
Pas grave si ton AVH ne fais pas les YAZ par manque de temps.
Mais justement ,j'ai corrigé mon avh. Si aprés ce n'est pas suffisant, je n'ai pas le niveau. A la base j'écris peut être pour mon plaisir mais je ne vais pas me fatiguer à corriger sans cesse mes histoires. Alors non tant pis, je la laisse telle quelle et si personne ne la lit, ce n'est pas grave. Trop de temps à y passer, pas assez de motivation. Si je ne suis pas capable de faire une histoire avec un bon style dés le début, je me retire. Chez les autres, c'est quelque chose d'automatique.
Pas vraiment pour moi, j'ai toujours un mal fou à équilibrer les combats. Et je fais relire aussi car un oeil "neuf" peut voir des choses que nous en écrivant n'avons pas vu ou trouvé logique alors que c'est incohérent ou bancal.
C'est un secret de Polichinelle, mais je ne l'avais pas encore annoncé ici : je participe au Yuri Game Jam* de cette année en tant qu'auteur/codeur. En théorie ce concours est censé être ouvert à tous les jeux à forte composante yuri, mais pour l'instant, ce sont surtout des jeux textuels (fictions interactives et Visual Novels), par le simple fait que le projet est issu d'un forum dont c'est la spécialité.

Le jeu est à rendre pour samedi prochain, minuit, à l'heure de la côte ouest des États-Unis (soit 8 heures du matin le dimanche en France métropolitaine... je prévois que ce soit en ligne un peu moins à l'arrache que cela, mais sait-on jamais).

Le texte, en anglais, est théoriquement fini depuis le week-end dernier, a déjà été relu par une personne dont c'est la langue natale (même si je la soupçonne d'avoir été très gentille), le peu de programmation, c'est-à-dire principalement de la mise en scène, n'a pas posé de problème, le sound design... existe (y'a des musiques et des bruitages mais je ne suis pas trop convaincu par leur enchaînement ou leur corrélation à l'action), et la graphiste étant une aspirante Aï, le gros des images est encore en chantier.

Bref, en résumé, en ce moment précis, cela tourne, mais avec une interface moche, des personnes inexpressifs, un son à rendre Beethoven sourd une seconde fois, et un texte dans une langue étrange qui a l'orthographe de l'anglais mais pas sa syntaxe. Mais on va essayer d'arranger ça.

Beaucoup de choses à dire, potentiellement intéressantes, sur le déroulé de ce projet, avec ce qui est peut-être le texte que j'ai plus le plus détesté écrire, mais je vous raconterai tout cela après le 31.

PS : S'il y en a que ça amuse de beta-tester, comme d'habitude, envoyez-moi un MP... Mais vous êtes prévenus.

*Oui, je sais pour l'instant, la concurrence n'envoie pas du rêve (du moins graphiquement, je n'ai encore rien lu), mais en théorie les deux porteuses du projet, qui participent, se débrouillent.
Bah ok, merci pour les détails (même si je faisais déjà partie de gens qui étaient déjà officieusement un peu au courant) !
C'est visiblement pas professionnel, mais il y a visiblement de l'avancement, et je trouve ça très bien.
N'ayant pas fini un projet depuis très longtemps (bon en même temps, être codeur en plus de designer, ça aide quand même pas mal... faudrait que je me remette à la prog avec les nouveaux outils de maintenant), je suis toujours très admiratif de ceux qui arrivent à les porter, comme ça...

Bon courage, tiens bon, et on attendra que tu nous parles de la suite...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Skarn en amateur de Yuri, j'avoue que c'est la surprise Big Grin

Dommage que tu ne participes pas au sujet des animes sur la Taverne, tu aurais probablement pas mal de titres à apporter (ou à découvrir) !
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Je dois être devenu un rien plus subtil (ou simplement moins vocal) avec l'âge parce qu'à une époque, c'était assez transparent. Je ne peux pas vraiment dire que j'ai levé le pied vu que je suis toujours religieusement les sorties de Yuri-ism (Peach Pulsar, c'est de la bonne), et que la plupart des (quelques) VNs que je lis sont du yuri (exemple*).

Probablement tout de même que je me suis un peu lassé du yuri bas de gamme, avec le même éternel couple de lycéennes, une petite ultra-féminine et une grande perche garçon manquée. Outre l'absence d'imagination de ce point de départ, il se contente généralement de reprendre les codes de la romance hétérosexuelle classique, avec la seconde jeune fille « qui fait l'homme ».

Bon, remarquez, le couple central de Sasameki Koto** correspond à ce cliché, et ça n'empêche pas le manga d'être très bon. Je suppose donc que cela dépend du talent de l'auteur.

*J'ai un peu changé d'avis depuis le moment où j'ai écrit cette critique d'ailleurs
**Désolé pour le lien en anglais, mais l'éditeur français ayant fermé sa branche manga/manhwa, et les sites français débordant de pubs, il ne reste plus que le dieu Wikipédia...
Libéré, délivré...

À partir de demain matin (enfin, techniquement, de ce matin vu qu'il est minuit passé), je vous expliquerai à quel point je déteste chaque mot, chaque pixel de ce jeu qui rejoindra sans nul doute ma poubelle mentale des projets qui n'auraient jamais dû voir le jour... Mais pour l'instant je suis surtout content de l'avoir fini, sous une forme ou une autre.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)