Nils Jacket et le Voleur d'Ombres (JFM)
#31
C'est au tour de Nils Jacket et le Voleur d'Ombres d'être édité en version roman grand format !

C'est bien sûr aux éditions Megara : www.megara-entertainment.com.

Comme pour les tomes précédents, ce grand format est agrémenté d'illustrations inédites et d'un parcours guidé qui vous aidera à terminer l'enquête si vous vous retrouvez bloqué(e).
Le texte est présenté dans sa version corrigée, là encore totalement inédite. Avec au programme : une difficulté adoucie, la correction des différents "bugs" que vous m'avez signalés, dont l'un semblait avoir posé problème, et...

Outremer va être content

... le passage de l'ensemble au présent.

Sur suggestion de Megara, le passé simple n'a pas été conservé. J'ai bien aimé proposer le texte initial sous cette forme (et il restera disponible ainsi sur le site). Mais il est incontestable que la lecture au présent est facilitée. Même si certains passages y perdent, l'ensemble y gagne beaucoup, je le reconnais. Vous pourrez comparer.

Ce nouveau tome est proposé avec couverture souple, 10€ moins cher. Est-ce que cela vous plaît mieux ainsi ?

J’espère que ce nouveau Nils Jacket papier vous plaira. Bonne lecture !

[Image: nj310.jpg]
Répondre
#32
Et le 2? Est il dispo sur lulu comme pour le 1? À t il subi des révisions?
Répondre
#33
Le tome 2 est déjà chez Megara.
Le tome 1 était sorti en petit format après le tome 2 grand format. Le tome 2 petit format arrivera donc prochainement, d'ici la fin de l'année j'espère. Pour l'instant, c'est ce tome 3 grand format qui est à l'honneur.

Tous les tomes qui sortent chez Megara sont des versions révisées, les plus à jour possible.
Tous les tomes qui sortent ou sortiront après en petit format suivent (suivront) cette logique.

Le grand remaniement intervient (et c'est logique) entre le texte publié sur le site Nils Jacket et la première édition papier chez Megara.
Dans ce Nils Jacket et le Voleur d'Ombres grand format, par exemple, les différents bugs ou incohérences ont été corrigés, et le texte a été passé au présent. Et comme pour les autres, vous allez pouvoir découvrir des illustrations des principales scènes, ainsi que le parcours guidé.

Pour ce tome 3, hormis le passage au présent, je n'ai pas eu à trop toucher au style ; j'en étais plutôt content. C'est surtout certains points que vous m'aviez signalés, qui pouvaient bloquer certaines progressions, qui me chagrinaient et que j'ai corrigés. Et j'aime beaucoup certaines illustrations, qui pourront vous intriguer et jeter un éclairage nouveau par rapport à la lecture du texte seul.
Répondre
#34
Pour ceux qui n'ont pas été convaincus par la version non cartonnée (qui pourtant avait une reliure extra), le tome 3 des Enquêtes de Nils Jacket est désormais disponible en version grand format cartonnée.

Toujours chez Megara :http://www.megara-entertainment.com/
Répondre
#35
Nils Jacket et le Voleur d'Ombres est désormais disponible en version petit format couverture souple.

[Image: product_thumbnail.php?productId=23739029&resolution=320]

Comme pour les deux tomes précédents, cette version propose le même texte que l'édition collector, pour 18 euros (hors taxes et hors frais de port, 626 pages), avec illustrations. Son format est celui du livre classique de librairie, avec couverture souple. Elle n'a pas la même capacité à se conserver que les couvertures cartonnées des éditions collector, ni le même confort de lecture.

Nouveauté : comme vous pouvez le constater, la couverture de cette version est différente de la version collector. Comme ça, les passionnés qui achètent toutes les éditions (Jeveutout ?) auront un petit plus.
Je n'étais pas super fan de la couverture de l'édition collector ; j'ai profité que le format de cette version était plus petit pour... en dessiner une moi-même. Vous me direz ce que vous en pensez.

Pour en faire l'acquisition, rendez-vous à cette adresse : Nils Jacket et le Voleur d'Ombres petit format.

Pour ce lancement, le site de commande vous propose le code promo suivant : ONESHIP pour des frais de livraison gratuits. Dépêchez-vous, l'offre n'est valable que jusqu'au 9 août.

J'espère que cette version vous plaira autant que les précédentes. :-)
Répondre
#36
Une bien bonne nouvelle ! Mais je n'ai toujours pas réussi les deux premiers... effectivement la couverture Megara n'était pas géniale. Par contre pour le tome 4 elle est bien !
Répondre
#37
bon ben premier essai sur le Voleur d'Ombres... et bizarrement je n'ai pas réussi ! Mais évidemment c'est toujours un régal. Je note juste ici quelques petites remarques.

Paragraphe 826: on peut avoir les deux codes sauf erreur de ma part (un détail).
Paragraphe 413: erreur de renvoi au 1047.
Paragraphe 772: faute de frappe sur "le troisième vol"

Bien que le nombre de paragraphes soit inférieur, l'histoire est en fait beaucoup plus longue que le Puzzle de l'Oubli (moins d'occasions de mourir et on peut faire les choses plus ou moins dans l'ordre qu'on veut). Ca promet !
Répondre
#38
A chaque fois j'attends le commentaire de Gynogege avec anxiété ; il me trouve toujours des détails à corriger.^^

Déjà, content que l'histoire te plaise.
La particularité de ce tome est la possibilité de composer son emploi du temps à volonté, ce qui fait de chaque tentative une lecture quasi complète. Le fait de pouvoir choisir son activité donne la possibilité de trouver les indices à tout moment ou presque, afin que lesdites tentatives ne soient pas trop nombreuses.
A noter, pour ceux qui ont déjà fini le livre avec succès, qu'il est possible de le relire et de découvrir encore d'autres choses... hé hé.

Il n'y a qu'un paragraphe où l'on peut mourir, et il est très difficile à atteindre.

Concernant tes 3 remarques :

1) § 826 : le texte est mal formulé, effectivement. Tu peux lire le texte ainsi : si tu as le 1er mot-code, r-v à tel paragraphe, si tu ne l'as pas c'est que tu as l'autre mot-code, r-v à l'autre paragraphe".

2) § 413 : En fait, le renvoi est juste, c'est le texte qui ne l'est pas. Il y a eu un souci à la mise en page de ce tome petit format très compliqué à mettre en page. Le problème n'affecte pas la version grand format Megara. En attendant la correction, je te mets ici le texte du § 1047 :

Montrer le contenu

A noter que ce souci ne gêne en rien la résolution de l'enquête.

3) § 772 : bien vu.
Répondre
#39
Voilà, les 3 paragraphes ont été corrigés sur la version lulu (surtout le 1047).
Répondre
#40
@JMF

Nils Jacket a la réputation d'être une série très difficile. Lequel me conseilles-tu pour commencer?
Répondre
#41
Le moins difficile est le dernier, le tome 4 : Nils Jacket Derrière les Barreaux.
On connaît le coupable dès le début, les paragraphes sont plus courts.

Sinon, le tome 1 Nils Jacket contre l'Agent X est très bien pour commencer aussi, puisque c'est dans ce tome que sont posées les bases de la série.
Répondre
#42
Ah ? Tu arrêtes la série ? C'est lié au scénario (prévu en 4 tomes) ou t'en a marre / fait autre chose ?
сыграем !
Répondre
#43
Y faut suivre, Caithness: le dernier=le dernier paru; vu que JFM a déjà annoncé un cinquième tome en préparation !

Pour ma part je conseillerais de commencer par l'Agent X parce qu'il pose les bases en effet... mais niveau difficulté, bonjour ! Je n'ai toujours pas réussi...
Répondre
#44
C'est son "Le moins difficile est le dernier, le tome 4" qui m'a enduit d'erreur XD
сыграем !
Répondre
#45
J'attends d'être remis à flot pour commander Nils Jacket. Et un nouveau code lulu... Wink
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)