Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
Pour les potions/fruits il y a bien des trucs inscrits sur la fiche de Thamyris mais il y a belle lurette que je n'ai pas modifié ce point. Dans mes souvenirs on s'était servi d'une fiole pour "réanimer" Lélios, mais étais-ce une seule dose ou une fiole complète? Puis que j'avais donné quelque chose à Thermodossa (une fiole/un fruit) mais qu'elle me l'avait rendu (intact? consommé en partie?).
Pour le(s) fruit(s) - je crois que c'était un seul - je me souviens que c'était un cadeau de Scylla au tout début de l'aventure mais ensuite je ne saurai dire ce que c'est devenu.

Pour le chant de soin je pense qu'il vaut mieux attendre tant que les blessures ne sont pas sérieuses, même s'il reste la possibilité de tirer 1 au D6. Keira est assez sérieusement touchée mais on peut convenir qu'elle reste en arrière ou en tout cas protégée par quelqu'un en première ligne devant elle.

Dans ce cas Thamyris se retrouve avec son maximum de points de pouvoir.
Répondre
Actéon insiste pour qu’on soigne Keira mais se pliera à la volonté du groupe en cas d’avis majoritaire contraire. Ce serait bien qu’elle s’exprime sur le sujet, toutefois.

Le dé ne me donne qu’un 1, ça fait donc un troisième piège. Même type : fosse et pieux. Cette fois, je le place sur le chemin (dans la partie recouverte de forêt, évidemment) entre le temple et l’endroit où l’on a affronté les créatures. J’imagine qu’on laisse les cadavres où ils sont pour le moment (je n’ai pas d’idée quant à ces derniers).

Le plan d’Agrias me va. De toute façon, il faudra bien qu’ils sortent, ne serait-ce que pour aller pisser. Ils doivent avoir la vessie bien remplie après les abus de la nuit et je les vois mal faire leurs besoins dans le temple au milieu de tout le monde, mais peut-être que je surestime leur sociabilité…
Répondre
@tholdur
Il me semble que 2 personnages ont récupéré chacun 1 fruit sur l'arbre magique en début de campagne.
C'était sans doute Actéon et Scylla. Actéon a déjà utilisé son fruit (pour soigner je ne sais plus qui) et Scylla avait donné le sien à Thamyris.
Au moment de soigner Lélios, Thamyris avait toujours son fruit (mais j'avais dit qu'il ne pouvait pas forcer un blessé inconscient à le manger). Et il avait également deux fioles de soin de sa préceptrice Bilitis, avec 3 doses chacune.
Il a utilisé une dose pour réanimer Lélios, donc il lui restait 1 fiole de 3 doses, et 1 fiole de 2 doses.

Je vais regarder si les fioles ont été utilisées pour soigner les gardes vaincus par les hommes-sangliers...
Non, apparemment, ils ont été uniquement soignés par un chant de Thamyris.

Agrias et Thermodossa sont partis sauver la princesse Véda tout seuls, pendant que le reste du groupe restait avec Lélios prisonnier et les gardes blessés. Au retour, elle avait vidé la fiole entamée, et a rendu à Thamyris la fiole pleine.

Thermodossa a refusé de consommer un objet magique après avoir été blessée par les araignées des caverne. Ensuite, elle n'a été soignée que petit à petit par les chants de Thamyris pendant l'intermission, si je ne m'abuse.

Normalement, il reste donc 1 fruit (1 dose) et 1 fiole (3 doses). 1 dose soigne 1D6+2PV.
(Ça m'a pris des heures à vérifier...)

@jehan
Keira refuse d'utiliser son imposition des mains sur elle-même, mais elle ne refuse pas si on la soigne.

@tholdur
Thermodossa fait la remarque que, Keira se tenait déjà en arrière, et elle a quand même été blessée.

@tous
Avec une heure de prière, Keira récupère 1PP. Elle arrive à 5/7PP. Elle peut faire 1 soin et 2 bénédictions.

Pas de mouvement au niveau de la porte du temple.
Vous attendez encore une heure ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Dans ce cas la fiche de Thamyris est bien à jour.

Thamyris propose donc le fruit à Keira.

Résultat du D6=1 (si ce n'est pas au MJ de lancer)

Sinon Thamyris ne voit pas d'autre solution qu'attendre que la porte daigne s'ouvrir...

Est-il possible de ramasser du bois, de faire une sorte de tas en demi-cercle devant l'entrée, puis d'allumer et d'alimenter le feu pour, lorsque les créatures sortiront, les forcer à sauter à travers les flammes au risque de se brûler si elles veulent venir combattre au corps à corps? Mais c'est peut-être trop de bois à trouver et à couper avec nos peu de moyens?
Répondre
Agrias continue à attendre.

Actéon pourrait faire un second tour pour voir si une autre entrée ne lui aurait pas échappée.

Sinon, on pourrait provoquer les monstres pour les pousser à sortir, c'est une idée ridicule, mais on ne sait jamais.
Répondre
Techniquement, faire un feu, c'est possible. Vous en faites un à chaque fois que vous poser le camp.
En mettre un sur la pierre dans l'entrée du temple, qui soit suffisamment un brasier pour gêner le passage, ça me semble un peu compliqué par contre.

C'est à Keira de tirer le D6 pour le fruit.
Elle fait 5 sur le dé, donc elle récupère 7PV. Elle était tombée à 3/7PV donc elle est à nouveau au maximum de sa vitalité.

Au passage, j'ai oublié le point pex pour le Silène et les 5 Dégénérés vaincus.
25(Silène)x1 + 25(Dégénéré)x5 = 150PG.
Tout le monde a participé au combat (Agrias, Patrocle, Thamyris, Keira, Actéon, Thermodossa) donc je divise par 6 combattants.
150/6=25 points de Gloire chacun pour les guerriers (Agrias et Thermodossa).
Thermodossa arrive à 929PG.

Le Silène valait également 10 points de Sagesse.
Donc 10PS chacun pour les magiciens (Keira et Thamyris).
Keira avait 0PS donc elle arrive à 10PS.

Si un second aventurier en plus de Thamyris indique que vous continuez à attendre, je passe à l'heure suivante (8h20-8h25, sauf interruption).
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Actéon décide d’attendre encore.

À un moment, il rassemblera ses compagnons :

« J’ai une idée un peu folle mais qui pourrait marcher », murmure le chasseur. « Le toit du temple me semble inaccessible à moins de prendre les moyens de l’escalader. Si les archers — moi et Keira — pouvaient monter dessus, les créatures qui sortiraient seraient des cibles faciles, la plupart ne pouvant pas nous attaquer à distance. L’un d’entre nous pourrait ouvrir la porte et attirer les créatures à l’extérieur, vers les pièges que nous avons construits pendant que nous les canardons depuis le toit du temple. Nous leur causerions un maximum de dégâts avant qu’ils n’aient le temps d’arriver au corps à corps. Qu’en pensez-vous ? Personnellement, je me dis qu’il ne faut pas attendre davantage. Il sont épuisés, les attaquer pendant leur sommeil me paraît la meilleure solution. Si nous les laissons dormir jusqu’au coucher du soleil, ils seront beaucoup plus dangereux et ils auront sans doute l’avantage sur nous dans la pénombre. Vos avis ? »

(Le fruit, je l’avais utilisé pour soigner Thermodossa dès notre premier combat, contre les hommes-sangliers, six jeunes m’abusent.)
Répondre
Jehan a écrit :Actéon décide d’attendre encore.
Vous attendez encore une heure.
Actéon peut préparer encore 1d4 pièges, Keira récupère encore 1PP (elle arrive à 6/7PP, elle peut théoriquement faire 2 soins), le poison perd encore 1 heure d'efficacité mais semble toujours utilisable.

Spoiler MJ
Montrer le contenu


Il est autour de 8h20-8h25.
Les sectateurs ont fait silence juste un peu avant l'aube blanche de 4h30 du matin (lors du tour de garde d'Actéon), donc ça fait à peu près quatre heures qu'ils dorment, maintenant.

C'est à ce moment qu'Actéon propose son idée.

Thermodossa réfléchit un peu.
"Je pense que maintenant que leur chef a été prévenu, ils ont certainement préparé un comité d'accueil. Plus solide que la dernière fois. Mais vu leur énergie pendant la nuit, certains doivent encore être endormis. Ou malades."

Keira ajoute :
"Je pense qu'ils n'oseront rien tenter au moment du zénith, l'heure la plus importante pour la Lumière, les énergies positives et les volonté divines qu'ils ont si horriblement reniées."
Elle a son hochement frénétique de la tête, si caractéristique.
"Mais à minuit, l'heure des sorcières, ils reprendront certainement leur rituel de plus bel et... J'ai un très mauvais pressentiment à ce sujet."

(Mon Dieu ! Jehan subit un gang rape ! Appelez la peau lisse !)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Si je comprends bien on va essayer de forcer la porte? On a moyen de crocheter une serrure? Enfin j'ai peut-être supposé que c'était fermé à clef... C'est peut-être une grosse poutre passée en travers? Ou rien?
Répondre
C'était une porte normale en bois. La serrurerie est presque inexistante dans l'univers de Mythika, si mes souvenirs sont bons.
C'est une technologie très avancée pour l'antiquité, donc probablement réservé à des usages de luxe : coffre d'un noble, porte du trésor royal, appartements du seigneur...
Un temple perdu au milieu de la forêt a peu de chance d'en être équipé.
...En même temps, si on était réaliste, un temple au milieu de la forêt a peu de chance d'être un édifice complètement en marbre qui a l'air aussi grand que la Parthénon. Mais bon, c'est le genre qui veut ça.
(Comme disait mes profs à propos de Ben Hur "on est dans un village paumé en Palestine, mais l'arène où a lieu la course des chars, c'est le Circus Maximus de Rome")

A priori, ils ont barricadé soit avec des meubles (mais lesquels ? Vous n'en avez eu aucun dans la grande salle commune. Il y en avait peut-être ailleurs.), soit avec une barre ou une bascule (lourde planche) au travers, comme on faisait le plus souvent sans serrure.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Peut-être qu'un guerrier peut tenter de passer un glaive dans la jointure entre les deux battants et essayer de soulever (s'il y a quelque chose à soulever)? Ou carrément se déboiter l'épaule en fonçant sur la porte si elle ne semble pas trop épaisse...

Mais bon on peut aussi continuer de poireauter toute la matinée en attendant qu'ils se décident (peut-être) à pointer le bout du museau...

Thamyris n'a pas d'avis tranché sur la question et comme d'hab suivra l'avis de ceux qui ont l'habitude du combat.
Répondre
Agrias est d'accord pour attaquer maintenent.
Par contre, il déconseille à Acteon et Keira (surtout Keira) d'escalader le temple.
Répondre
Je pose trois pièges de plus (je vais être crevé, moi…). Je les creuse à cent mètres les uns des autres, à une vingtaine de mètres de la lisière de la forêt. En regardant le temple, ils longent la lisière côté gauche. Le but est de pouvoir fuir, le cas échéant, en restant près du temple et en attirant les créatures dans les pièges.

« Je serais d’avis d’attaquer plutôt maintenant. Le poison semble encore pouvoir faire effet et ils n’ont dormi que quelques heures… Ça vaut le coup de ne pas leur laisser davantage de répit. Soumettons ce choix à un vote, et nous agirons comme la majorité le décidera. »
Répondre
Keira vote pour attaquer maintenant.
Thermodossa ne se prononce pas, pour l'instant, elle attend de voir comment le vote va évoluer. (Et si quelqu'un a une autre proposition.)
Comme toujours, Patrocle se considère comme un simple serviteur, non un véritable compagnon, et ne prend pas part au vote.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Je précise qu’Actéon vote également pour attaquer maintenant.

(Plutôt que d’enfoncer la porte, et puisqu’on en parlait, on peut peut-être y mettre le feu…)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)