Partie de Mazes&Minotaurs - phase 2
#46
Je continue de frapper le minotaure

donc 15 (10+5) et 6 dégâts au D6 ce qui a dû régler le problème.

Sinon, avec 20 (voir 22) de défense on peut vraiment dire que l'hoplite est un sacré tank...
Répondre
#47
Tout à fait ! Mais en même temps, c'est son principal but.
Et il peut pas être partout à agro tous les monstres en même temps.
(En même temps, un groupe composé exclusivement de hoplites buterait à peu près tout et n'importe quoi, jusqu'à ce qu'ils aient besoin de magie...)

Bref, Agrias donne effectivement le le coup de grâce au minotaure. Le fer de la lance se plante entre ses deux yeux, et il s'effondre au sol.
Thamyris et Actéon peuvent s'approcher.

Thermodossa arbore -chose très rare- un large sourire.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#48
Actéon rengaine son arc et pénètre dans la clairière, s’approchant du groupe rassemblé autour des deux créatures mortes.

« Une bonne chose de faite », lâche-t-il en jetant un œil aux minotaures.
Répondre
#49
Thamyris s´approche tout d´abord du blessé afin de s´enquérir de son état.
Répondre
#50
Le soldat Patrocle est très sérieusement blessé (4/8PV) mais ses jours ne sont pas immédiatement en danger.
Il saigne lentement de la machoire, et il éprouve une violente douleur dans toute la tête...

Thermodossa va chercher son javelot parti dans la nature.


Jet de Détection/Perception Difficulté 15 pour tout le monde.
(Réaction au Danger, le bonus de Chasse compte, pas celui de Forestier).
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#51
jet de d20 dicelog = 17. En ajoutant les bonus chance et ruse de 2 chacun cela fait 21 pour le lyriste.
Je suis presque convaincu que le site donne des "gros jets" pour les premières tentatives. Pour preuve j´ai l´impression de souvent réussir les tests sur MetM alors que pour la partie avortée de Warhammer c´était le contraire: j´ai raté tous mes tests (même s´il n´y en a pas eu tant que ça) car les petits scores impliquent une réussite. Je me fais sans doute des idées mais bon cette impression est un peu dérangeante. Faudrait que je pense à acheter un dé à 20 faces un de ces jours...
Répondre
#52
Pour Tholdur, il y'a aussi la possibilité d'utiliser l'anneau du destin des vielles séries Xhoromag.

Après la mort des minotaures, Agrias vérifie que la blessure de Patrocle n'est pas trop grave.

Sinon, détection perception c'est avec le bonus de réaction au danger?
Enfin, je ai eu 13 au dicelog moi donc 17 normalement.
Répondre
#53
Je fais un misérable 1.
Répondre
#54
@Jehan
Avec les bonus de RD et de Chasse, ton misérable 1 fait toujours 12 cela dit ^^
C'est pas suffisant pour réussir, mais c'est quand même déjà pas mal.

@tous
Thermodossa fait 18(dé)+3(RD)=21, donc elle réussit aussi.
Patrocle fait 19(dé)+0(RD)=19, donc réussit aussi.

Tous ceux qui ont réussi (Thamyris, Agrias, Thermodossa et le suivant) entendent une sorte de gémissement plaintif, et voient en se tournant vers la source du bruit qu'il y a encore quelque chose qui bouge dans le gros sac.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#55
Peut-on voir si le sac est maintenu fermé par une corde ou une lanière?

Le fait d´avoir du effectuer un test de réaction au danger signifie-t-il que ce qui est dans le sac est forcément doté d´un potentiel menaçant???
Répondre
#56
Une cordelette.
Réaction au Danger sert un peu à tout. Les Chasseurs s'en servent pour pister et identifier des traces, ce qui n'est pas une activité présentant une menace en soi.
En plus j'ai demandé spécifiquement un jet de Perception, pas de "Réaction au Danger". Même si le jet de Perception se fait avec le bonus de RD.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#57
Oui c´est vrai il s´agit d´un test de perception. J´ai fait l´amalgame avec le contenant "réaction au danger".

Thamyris s´approche avec circonspection du sac mais laisse faire les autres.

Version alternative: Thamyris s´approche du sac et déclare: "Bon ok Scylla tu peux sortir. Maintenant qu´on t´a sauvé les miches tu vas peut-être arrêter de faire n´importe quoi et nous écouter un peu, pour changer..." ^^
Répondre
#58
Agrias s'avance pour ouvrir le sac et en libérer son occupant, il reste sur ses gardes au cas ou il en sorte une bête sauvage.
Répondre
#59
Le sac s'ouvre sur un homme dans la quarantaine, d'aspect sale, portant des vêtements fort peu luxueux. Il a les yeux mi-clos, et continue à gémir, à moitié conscient. Vu la position étrange de ses jambes maigres, elles semblent toutes les deux brisées. Du sang coule sur ses sandales.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#60
Si personne n´y voit d´objection Thamyris entonne un chant pour soigner Patrocle et la victime des minotaures. Je ne sais pas si celà va aider pour les jambes mais au moins le type ne risquera pas de mourir.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)