Saltarelle 5 - été 2014 ! - Avh Yaz d'or -
#1
Bonjour à tous Smile

Revoici, pour la saison estivale cette fois ci, la Saltarelle !

[Image: saltarelle_05_081.jpg]

Ce numéro 5 est plutôt épais, et j'espère qu'il plaira au plus grand nombre.

Les lecteurs, solitaires, se jetteront sur une Aventure Interactive de plus de 100 paragraphes : "Y" par Eric Berthe, à jouer et à dévorer évidemment plusieurs fois.

Ceux qui ont encore un groupe de joueurs dans les parages pourront les faire transpirer d'angoisse grâce à "Rouge", un scénario inédit et officiel pour Sombre - un petit bijou imaginé par Thomas Munier.

Ne passez pas à côté des "excellentes nouvelles", que ce soit la courte histoire de Léon Dùran (par Rémi Dekoninck) ou le space opera border-line : La bataille de Callisto (de Rémy Huraux).

Ajoutons à tout ça quelques articles à propos de la science-fiction ou de l'anticipation dans les 60's et 70's.

(sans compter les quelques annonces, comme la sortie en VF de Amidst Endless Quiet dans une version très graphique, et la sortie du Royaume de la Discorde, un incroyable ldvelh de plus de 400 paragraphes oscillant entre LS et GoT...)

Tout est ici (lecture en ligne, ou zine à télécharger)

http://saltarelle.jimdo.com/e-zine-la-saltarelle/


Bonne et ludique lecture !

Fabrice / Del_A


[Image: spacecov.jpg]
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre
#2
Pour information, la version de Y présente dans cette Saltarelle est la 1.1 actuellement disponible sur Litteraction (http://litteraction.fr/livre-jeu/y), très proche de celle présentée au Yaz'. Bien évidemment, les fautes ont été corrigées par l'équipe de la fanzine*, que je remercie parce que je n'en ai pas glandé une (ma participation s'est limitée à dire OK au départ et OK à la fin). S'il avait fallu attendre la mythique version 2.0, en comptant la durée des corrections et de la mise en page, sortir cette Saltarelle en juillet aurait été mission impossible.

*Sauf ce « littétature » dès la première phrase qui a survécu envers et contre tout... Pour bien cacher, il faut mettre en évidence.
Répondre
#3
argh ! Il y en a tjrs au moins une qui passe au travers !
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre
#4
Bonjour, acceptez-vous des contributions comme des Articles sur le Fantastique, belle revue, mes Félicitations

Thierry du ParadoXe
Répondre
#5
Bonjour,

Je viens de découvrir votre fanzine et je dois avouer que c'est du bon travail, félicitation Smile

Je souhaiterai notifier une chose à propos des survivalistes, ce sont les Preppers américains qui apparurent dans les années 50-60, le terme "survivaliste" n'existant que depuis 2000 à quelques années près (avec Vol West et Piero San Giorgio, ceux qui ont aidé à la popularisation sur les pays francophones). Dans tout les cas, il ne s'agit pas de se préparer à la "fin du monde" tel qu'indiqué dans les médias, mais à de simples anomalies locales, ou simples dangers tels que : accident de la route ou domestique, coupure d'eau, événements naturels récurrents comme des sécheresses, tornades, etc. Le survivaliste tente au mieux de faire preuve d'indépendance lorsque le système prévu par la société n'est pas en mesure de l'aider. Le but étant de rester en vie sans que celle-ci dépendent des autres. Un survivaliste est un nerd de la connaissance vitale, il va puiser tous les savoirs-faire pour ne jamais manquer de ressources lorsqu'il en aura le besoin vital. Le bushcrafting par exemple est une pratique appréciée des survivalistes (un loisir), visant à utiliser la nature pour y demeurer à l'aide d'un minimum d'outils artificiels (moins on en a, et plus on se rapproche de la vie sauvage).

J'espère que cette clarification vous aura aidé, je comprends que dans un but ludique on n'ait pas besoin d'être précis avec les termes (dans un jeu, le gouvernement est toujours méchant, et les survivalistes se préparent à la fin du monde Wink )
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#6
Rhodan : oui bien sûr nous acceptons aussi bien les articles, les nouvelles, avh ou scénarios, ou même des choses plus expérimentales. N'hésite pas à me mailer ! (ou à passer faire un petit tour sur le forum, cf lien ci-dessous).
Merci à toi Smile

Namron : merci de la précision, il serait intéressant de poster ça sur notre forum (sans inscription) http://forum.saltarelle.net/viewforum.php?id=17 histoire que l'auteur puisse aussi lire cette info. (et puis des félicitations feront plaisir à l'équipe Wink )
Merci de ton retour !
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)