YAZ 2014 : les AVH en lice
#31
Ok pour une fenêtre de vote plus large, par contre chevaucher Yaz et Mini-Yaz non. Chaque concours doit avoir son temps réservé.

Mais 6 mois de période de vote c'est beaucoup trop. 4 serait le grand maximum, quitte à mettre la date limite de publication des AVH au 1er décembre de l'année.

Interdiction de corrections (même mineures) avant la proclamation des résultats.

Le mini-Yaz, par la divulgation de thème par le vainqueur de l'année précédente, serait donc lancé immédiatement dans la foulée des résultats du Yaz. Je verrai bien le même jour le résultat du Yaz et le thème du mini-Yaz le 1er avril.
#32
Je pense que l'on peut considérer que Chronologie II peut concourir. par contre, il faudrait que tu envois la soluce de la première partie (je suis mort 3 fois avant de quitter le bateau lorsque j'ai joué au premier volet donc ca m'a découragé). Surtout qu'il n'est pas possible de "tricher". Si je n'ai pas de soluce, il y a de fortes chances que je ne lise pas l'avh ce qui serait dommage. Enfin si tu comptes faire un troisième volet, il sera je pense impératif de laisser au joueur la possibilité de faire une nouvelle partie avec des caractéristiques définies.

Pour les propositions de Zyx, je n'ai aucun avis et je suivrai la décision commune. Me concernant, j'ai écrit ma dernière avh en continue. 3 mois pour faire une avh, c'est court et les prévisions souvent revues à la hausse en terme de temps.
#33
Je suis Tholdur a 100%, même pour le dépôt des AVH le 1 décembre. De bons compromis.

(29/12/2014, 16:10)titipolo a écrit : ... par contre, il faudrait que tu envois la soluce de la première partie (je suis mort 3 fois avant de quitter le bateau lorsque j'ai joué au premier volet donc ca m'a découragé).
Titipolo, j'avais posté la soluce du navire spécialement pour toi, quand tu avais fait part des tes difficultés à en sortir. Je la complèterai pour qu'elle couvre toute la première partie.
C'était ici
#34
Je vais jouer la mouche du coche, mais quand je lis les termes de "sacrifice" ou "désespoir", je me dis qu'il ne faudrait pas que le concours se transforme en chemin de croix pour les lecteurs.

Si on en est la de motivation, c'est peut être qu'il y a une vraie lassitude...

Pour ma part, je me contente de lire les AVH qui m'intéressent et me plaisent, du coup, je n'ai jamais l'impression de perdre mon temps. Bien au contraire. Ça reste toujours des moments privilégiés et choisis. Certes, cela m'interdit de voter aux YAZ puisque je ne termine pas toutes les aventures, mais il faudrait peut être revenir à la notion de plaisir...

Cela serait dommage, sous prétexte d'un concours, de se sentir obligé de lire des trucs qu'on a pas envie. Faut pas que ça devienne l'usine hein !

Enfin bref, je me sens de plus en plus en décalage là. Mais ce n'est que mon humble ressenti.
#35
Moi ce qui m’intéresse surtout dans les YAZ c'est la formidable opportunité d'obtenir des retours sur l'avh et donc de pouvoir la rendre plus agréable à lire et jouer. Le classement c'est juste un bonus. (Bien que ça fait toujours plaisir d'obtenir un YAZ, je cracherais pas dessus ^^ )
#36
Gwalchmei: oui, je fais pareil, mais je trouve ca dommage, cela me prive de vote et cela amoindrit le concours, tout le monde y perd. A titre personnel, devoir tout lire en peu de temps transforme l'exercice en sacrifice et me décourage - j'ai d'ailleurs renoncé à voter l'année dernière pour cette raison, et je risque de faire de même cette année si les conditions restent les mêmes. Ce n'est pourtant pas l'envie qui manque.

Ce serait un plaisir de contribuer aux votes si je pouvais distiller mes lectures sur une période plus généreuse. Toutes les AVH peuvent m'intéresser, à condition d'être de l'humeur qu'il faut et d'avoir le week-end de libre. C'est donc plus un problème de conjonction astronomique - d'alignement des disponibilités - que de motivation. Donc une question de temps. Je parle à titre personnel, mais je suppose que d'autres se reconnaissent dans cette situation.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
#37
Yep Zyx, je comprends tout à fait. Voter aux yaz demande de pouvoir consacrer un temps substantiel à la lecture de toutes les AVH, rédiger d'éventuels feedback... Ça reste chronophage !

Je vais essayer cette année de m'investir un peu plus du coup, histoire de contribuer au concours en tant que lecteur.
#38
Comme tous les autres, je ne vois pas de problème à faire participer chronologie Partie 2 au Yaz.
Pour modifier les dates de candidature pourquoi pas. Par contre, je pense que le début du Yaz devrait rester le 1 janvier quitte à finir le concours le 1 Avril.
J'en profite pour rappeler que rien n’empêche de commencer à lire AVH dès maintenant et que les AVH de dernière minutes ne sont pas majoritaires.
#39
Rien n’empêche de les lire même avant décembre, une bonne partie des AVH était dispos avant je crois.
#40
Cette discussion revient à chaque année (du moins chaque année depuis que je suis là :p) et j'ai la même opinion que je répète chaque année : ça ne sert à rien de bouger les dates. Si on décale d'un mois, le résultat ça sera juste que la plupart des gens s'y mettront un mois plus tard, pas qu'ils passeront un mois de plus pour faire leur test ou leur écriture. Deux mois pour faire de la simple lecture ça me semble tout à fait suffisant - sauf si on veut décortiquer chaque paragraphe et chaque chemin de chaque AVH, mais là c'est peut-être qu'on devrait se contenter de le faire pour les AVH qui nous passionne et pas TOUTES.
Si une AVH est pénible à lire c'est qu'on ne l'aime pas, inutile d'y passer dix ans dessus, c'est un concours pour le plaisir.

De plus, comme le dit Albatur, pas la peine d'attendre le 1 janvier pour commencer à lire (perso je le fais histoire de pouvoir juger avec toutes les AVH fraiches dans mon esprit, mais c'est un choix personnel et deux mois je trouve ça quand même large ^^).
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#41
Je pense qu'il faut beaucoup de temps pour lire par exemple "De Oppresso Liber" ou encore "Nils Jacket 3".
Certes si on est rebuté par les AVH à la difficulté élevée on va faire 2 ou 3 essais pour voir quand même et dire "c'est pas mon truc". Mais le lecteur fan des OTP va lui remettre 20 fois (voire même plus!) sur le métier son ouvrage, avant d'arriver à la/les solution(s) avec la satisfaction du devoir accompli.
Il lui faudra donc beaucoup plus de temps.
On peut donc s'en sortir en deux mois sans problème, mais pour certains ce sera bien plus délicat.

Je pense qu'on peut donc offrir 3 mois cette année, surtout avec autant de grosses AVH (y'a aussi celle de Jin et j'en oublie sans doute). Il sera alors possible de voter dès janvier ou bien d'attendre les dernières heures de mars!

Il faut effectivement inciter à lire avant le 1er janvier, quitte à se replonger rapidement dans ces premières lectures en février pour rafraichir les impressions...
#42
Désolé de sortir Nils Jacket 3 si tard. Le but initial était Nils Jacket 1.1 en septembre et Nils Jacket 3 en novembre, mais rien ne s'est goupillé comme voulu...
#43
Je présente Chronologie partie 2. Je bosse sur la soluce de la partie 1 mais aussi l'illustration de la couverture histoire qu'elle soit différente de celle de l'an dernier ! Je mettrai l'AVH en ligne dans la journée.
#44
(31/12/2014, 07:46)Shamutanti a écrit : Je présente Chronologie partie 2. Je bosse sur la soluce de la partie 1 mais aussi l'illustration de la couverture histoire qu'elle soit différente de celle de l'an dernier ! Je mettrai l'AVH en ligne dans la journée.

Pour la partie 1, je te conseille surtout d'indiquer l'endroit où se trouve le pfa mentionné par Outremer de manière à l'éviter. Pour le reste, cela devrait aller si on suit bien la première solution.

Quant à moi, j'ai finalement changé d'avis. Il est vrai que j'avais annoncé que je ne présenterai pas mon avh au yaz. Mais comme certains forumeurs m'ont fait comprendre qu'ils ne liraient pas si l'avh ne concourrait pas, je préfère revenir sur ma décision. Si c'est pour n'avoir aucun retour, c'est inutile de la mettre sur litteraction.
#45
Triste, mais réel, constat. Beaucoup de lecteurs semblent donc bien contraints de lire les AVH, s'ils affirment ne pas lire celles qui ne sont pas en lice aux Yaz...

Le risque pour les auteurs participants c'est de se retrouver avec des AVH survolées par certains lecteurs qui n'ont pas tout de suite adhéré et qui avaient plein d'autres AVH à lire. Franchement, entre pas de feedback et des feedback faits à l'arrache, j'opterai pour la première solution.
D'autant que les lecteurs non contraints trouveront eux toujours le temps de faire un feedback, Yaz ou pas Yaz.

Je ne pense donc pas que la non participation aux Yaz entraine un déficit de feedbacks de qualité.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)