Sondage : Quelle version pour La Voie du Tigre Tome 0 VF ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
- Version deluxe comme les anglais à 45€
0%
0 0%
- Version moins cher et moins bonne qualité à 29€
100.00%
9 100.00%
Total 9 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Sondage la Voie du Tigre Tome 0 VF
#1
Voilà, alors pour la nouvelle édition française, Megara propose deux types de format pour les bouquins.


Donc, deux choix :

- une version comme les autres, à 29€ fdp in.

- une version deluxe, pages plus épaisses et meilleur rendu d'image, à 45€ fdp in.


Ce sera l'un ou l'autre, car cela implique des maquettes différentes donc un coût important pour chaque maquette.
Voilà, à vos votes !

PS : sondage aussi sur la taverne des aventuriers. Evitez de voter 2 fois donc Wink
Par la Plume et par l'Epée.
Répondre
#2
Ce livre sera au quel format ? Comme les nouveaux DF ? Car 29€ même pour une version "light" c'est pas donné.

Illimité ou limité ?
Répondre
#3
Tirage illimité car à la demande.

Je ne connais pas le format des nouveaux DF. Là, ce sera du format comme "Arcana Agency" déjà publié par Megara, donc environ 25cmX17cm, full couleur.
Par la Plume et par l'Epée.
Répondre
#4
A voté sur le forum de La Taverne pour la version à 29 €.

Pour info, le "Grand Format Littéraire" Gallimard est en 204x140 mm.
Répondre
#5
(22/06/2014, 12:57)Xlatoc a écrit : Donc, deux choix :

- une version avec des pages plus fines et des images moins bien rendues que la VO, à 29€ fdp in.

- une version de même qualité que la VO, deluxe donc, à 45€ fdp in.

Megara est conscient que les Frenchie n'ont pas un budget de même taille que les anglais/américains, d'où la proposition "moins bonne qualité à moins cher".
Voilà, à vos votes !
De quoi parle t-on ici en comparant le budget des "frenchies" et des anglais ???? La VO se vend neuf entre £6.95 et £7.10 sur amazon, selon les distributeurs et en grand format cartonné... soit entre 6.95€ et 8.89€...
Est-ce que je comprendrais mal l'humour franco-anglais de l'offre ci-dessus ? Gne
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre
#6
$100 sur kickstarter, c'est bien pour 2 (deux) volumes de l'édition "luxe" VO avec gros papier et couverture rigide reliée au fil, plus 2 (deux) pdf (tomes 0 et 7) sans DRM !

Doit-on donc comprendre que les 29€ demandés pour la VF correspondraient de la même façon aux deux (2) nouveaux tomes (0 et 7) en français sous couverture rigide réliee au fil mais avec un papier inférieur ? Il ne s'agit donc pas d'un prix unitaire ?  Eek ! 

Pour rappel, $100 = 73€, pas 90€ . Et vu que nous perdons déja mystérieusement  Gne  les 2 pdfs normalement offerts dans cette affaire, y compris sur l'offre à 45€ (la VF ne serait donc pas convertible en pdf ??? Gne )... il y a comme une sensation de vide...

Quand à l"aspect indiqué "confidentiel" de la distribution en VF, comment expliquer que les tarifs soient immédiatement revus à la hausse ET la qualité à la baisse AVANT même le retour de l'étude de marché ?... N'êtes vous pas en train d'organiser, par ce sondage, l'équivalent d'un crownfunding pour la VF ?

Qu'en est-il également de la possibilité d'avoir une VF "cartonnée" sous couverture souple comme le reste des anglophones entre 6.95€ et 8.89€ ? Même si l'impression se fait à la demande, une version cartonnée sur lulu (par exemple) ne coûte pas si cher que ça...

Ce serait tout de même dommage que les francophones dussent préférer l'achat de la VO faute de parité dans les tarifs...
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre
#7
Alors, pour expliquer Smile

- La version à 10€ d'Amazon n'est pas produite par Megara. C'est une version couverture souple, intérieure noire et blanc, l'ensemble basse qualité, faite pour faire plaisir à l'auteur. Par ailleurs, le papier de ces versions n'est pas environment-friendly, contrairement aux versions Megara.

- Pour l'instant, seuls Fabled Lands et Arcana Agency bénéficient d'une version deluxe. Les bouquins de la VdT sont tous partis avec une version 29€ (bonne qualité donc, mais pas Deluxe). Vu les résultats du sondage, on s'oriente de toutes façons vers la version 29€. Un prix correct pour un livre couleur de ce format AMHA.

- Megara s'arrange pour ne pas faire de parité dans les tarifs : partout dans le monde, idem.

- Le pdf du tome 0...moi j'ai eu un mail pour le télécharger en VO, pas toi ? Le tome 7 n'est pas fini d'écrire, pas de panique Smile

- Le kickstarter, c'est 29€ le livre à peu près, mais avec les autres boni, que n'auront pas ceux qui achèteront directement sur le store. Normal Smile

- Quand je dis "pas de pdf", c'est "pas de pdf en vente". Oui, le pdf du kickstarter est toujours là.

Voili, est-ce clair ?

EDIT : et je me rends compte que je n'avais pas tout compris ce que m'avais dit Mikaël : non les anglais n'ont pas de version à 19€ deluxe de base. Sur le store, tout est à 29€. Voilà, mes plus plates excuses.
Par la Plume et par l'Epée.
Répondre
#8
Xlatoc a écrit :Alors, pour expliquer Smile
[...]
- Megara s'arrange pour ne pas faire de parité dans les tarifs : partout dans le monde, idem.
[...]

Je pense que tu veux plutôt dire "Megara s'arrange pour ne pas faire d'impair", sinon c'est la parité version gouvernement Fillon Big Grin (c'est à dire exactement le contraire!)

C'est maintenant plus clair, merci ! mais concernant le pdf, j'insiste bien sur le fait que notre intérêt à participer en pré-commande serait pour obtenir un pdf de la VF, et non sur celui de la VO. Quelque chose qui doit prendre environ 10 minutes à produire à partir du modèle imprimeur.

Pouvons-nous donc compter sur ce pdf de la VF ? Faut il anticiper le point avec Megara ?

Xlatoc a écrit :Alors, pour expliquer Smile
[...]

- Megara s'arrange pour ne pas faire de parité dans les tarifs : partout dans le monde, idem.

[...]

- Le pdf du tome 0...moi j'ai eu un mail pour le télécharger en VO, pas toi ? Le tome 7 n'est pas fini d'écrire, pas de panique Smile

- Quand je dis "pas de pdf", c'est "pas de pdf en vente". Oui, le pdf du kickstarter est toujours là.

[...]

Si le papier Megara est vraiment "environment-friendly" (waoouh !  Eek ! ) , j'espère tout au moins que les livres en question seront imprimés quelque part en Union Européenne  Neutre... (pour ne pas dire carrément en France comme à Evreux ou à Mesnil-sur-l'Estrée pour ceux qui me suivent...  Love )


Xlatoc a écrit :Alors, pour expliquer Smile
[...]
- La version à 10€ d'Amazon n'est pas produite par Megara. C'est une version couverture souple, intérieure noire et blanc, l'ensemble basse qualité, faite pour faire plaisir à l'auteur. Par ailleurs, le papier de ces versions n'est pas environment-friendly, contrairement aux versions Megara.
[...]
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre
#9
(24/06/2014, 11:51)Lutin jaune a écrit : Pouvons-nous donc compter sur ce pdf de la VF ? Faut il anticiper le point avec Megara ?

Nous sommes en 2014, bien des gens lisent sur tablette ou sur l'écran de leur ordi.
Perso, j'ai mon tome 0 sur pdf en anglais, je serais ravi de l'avoir en français, mais je n'achèterais pas un bouquin à 29€ (190F !). Et une version app devrait sortir, que j'attendrai (im)patiemment, et ces applis tablettes ont un prix beaucoup plus décent.
Répondre
#10
je vote pour l'option 3 : il me faut les deux...
Répondre
#11
oui oui Jeveutout, on sait Rolleyes : pose ta main là... on sait que tu veux tout,... làààààààààà.... caaaaaaalme (caresse lente du dos de la main et dans le sens du poil....)

(24/06/2014, 21:17)Jeveutout a écrit : je vote pour l'option 3 : il me faut les deux...
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre
#12
Vous pouvez voir quelques previews sur ce groupe Facebook

Ninja! VF
Par la Plume et par l'Epée.
Répondre
#13
(24/06/2014, 15:50)Elterin a écrit :
(24/06/2014, 11:51)Lutin jaune a écrit : Pouvons-nous donc compter sur ce pdf de la VF ? Faut il anticiper le point avec Megara ?

Nous sommes en 2014, bien des gens lisent sur tablette ou sur l'écran de leur ordi.
Perso, j'ai mon tome 0 sur pdf en anglais, je serais ravi de l'avoir en français, mais je n'achèterais pas un bouquin à 29€ (190F !). Et une version app devrait sortir, que j'attendrai (im)patiemment, et ces applis tablettes ont un prix beaucoup plus décent.

204 et tu comptes toujours en francs ?!
Répondre
#14
(13/12/2014, 13:56)AlvEric a écrit : 204 et tu comptes toujours en francs ?!

Les euros nous font perdre le sens de la valeur des choses. Quand tu te mets à songer qu'aujourd'hui, tu paies 85F une place de cinéma, tu te dis que la vie est devenue bien chérote.
Répondre
#15
(15/12/2014, 14:55)Elterin a écrit : Les euros nous font perdre le sens de la valeur des choses. Quand tu te mets à songer qu'aujourd'hui, tu paies 85F une place de cinéma, tu te dis que la vie est devenue bien chérote.
'tain, c'est vrai que quand on réalise "quasi 100 boules pour une place de ciné", ça fait mal...
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)