Table virtuelle
#1
Plop,

Y a t'il des gens qui pratiquent le jdr via des tables virtuelles (Roll20, Fantasy grounds, Rollisteam...) en vocal ou écrit ?

Bon j'avoue que j'ai merdé avec "Les larmes d'Endor" (qui palpitent encore dans les tréfonds), mais là, le concept me parait intéressant et les outils immersifs pour jouer à distance...

A voir !
Répondre
#2
connait pas. Y'a moyen de recycler nos BG ? Mrgreen
сыграем !
Répondre
#3
Yep, ça serait le but. Toutes les parties RP (personnages principaux ou héros secondaires) pourraient se faire en live, ce qui m'épargnerait des pages de texte. Ça serait beaucoup plus dynamique et riche. En mail, ne resterait que la partie gestion et les évènements liés aux fiefs des joueurs.
Je trouve le potentiel génial sur un monde comme "Endor", les perspectives via le jdr "virtuel" sont énormes. Chaque joueur disposera à terme de plusieurs personnages (principal et secondaires) avec des backgrounds variés et intéressants et naitra alors des relations complexes avec ceux des autres joueurs. A mon sens, pas de soucis d'immersion !
Bon j'arrête de m'enflammer, je verrais si y'a des gens qui croient encore un peu en moi ^^
Répondre
#4
Je ne pense pas pouvoir me connecter en live. Crybaby
Perso j´aimais beaucoup le rythme mensuel du jdr qui correspondait irl. Après s´il faut attendre 3 mois irl ou même plus pour avoir 1 mois dans le jeu ça ne me poserait pas de pb. Smile
Répondre
#5
(20/05/2014, 15:43)Gwalchmei a écrit : Yep, ça serait le but. Toutes les parties RP (personnages principaux ou héros secondaires) pourraient se faire en live, ce qui m'épargnerait des pages de texte. Ça serait beaucoup plus dynamique et riche. En mail, ne resterait que la partie gestion et les évènements liés aux fiefs des joueurs.
donc tu reprendrais où on s'est arrêté avec un mix table pour l'action et mail+forum pour la gestion ? Dribble
сыграем !
Répondre
#6
Yep, c'est l'idée...

Avec un peu plus de préparation en amont pour avoir du contenu et pas être obligé de tout faire en flux tendu.

Je pense que j'utiliserais Fantasy Grounds (il est payant, mais je vais acheter la licence ultimate pour que les joueurs puissent accéder gratuitement). Je transposerais les personnages dans le système de Pathfinder et roulez jeunesse...

En tout cas, je bosse la-dessus et j'ai écris pas mal de texte !
Répondre
#7
Ou sinon on se fait une table réelle plutôt que virtuelle. Je vais avoir du temps libre.
Au hasard, je vous invite à nous retrouver chez moi à deux milliers de kilomètres plus à l'est! (ou plusieurs milliers plus à l'ouest, c'est selon LOL)
Répondre
#8
[bouteille à la mer]Tous les JDR sont "HS" en ce moment, je me replongerai bien dans l'univers des "Larmes d'Endor". En plus j'ai accès à internet sur ordi donc pas de pb pour écrire beaucoup et/ou mettre des illustrations.[/bouteille à la mer]
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)