ARTICLE 14 - ASSEMBLEE GENERALE EXTRAORDINAIRE
#1
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président (ou les membres qui sont à l'initiative de cette AGE), peut convoquer une assemblée générale extraordinaire, suivant les modalités prévues aux présents statuts et uniquement pour modification des statuts ou la dissolution.
Les modalités de convocation sont les mêmes que pour l’assemblée générale ordinaire.
Les délibérations sont prises à la majorité des membres présents.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#2
Qu'est-ce qui définit que "besoin est" ?
Décision discrétionnaire du président ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#3
Je pense que c'est ça (je dis je pense parce que j'ai pris un modèle de statuts). Plus la possibilité que la moitié des membres inscrits demandent une AG extraordinaire.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#4
Dans l'AG comme dans l'AGE, on voit que la convocation à l'assemblée est assurée par un membre du Bureau (Secrétaire pour l'AG et Président pour l'AGE). Je propose d'assouplir cette partie pour que la convocation puisse être assurée, au mois dans un cas (AG ou AGE), par le demandeur. Dans notre cas, si j'ai bien compris, ça pourrait donner par exemple:
- AG: "les membres sont convoqués à la demande du Secrétaire"
- AGE: "les membres sont convoqués à la demande du Président ou de la moitié des membres"

Ma proposition a pour objectif de prévoir le cas extrême d'un Président, voire Bureau, démissionnaire ou inactif. Il est aussi possible de rendre à la fois l'AG et l'AGE organisables sur décision d'une partie des membres (pour ma part, je vote pour cela, afin que les membres puissent provoquer une réunion pour autre chose qu'une dissolution ou révision des statuts). Enfin, la part de membres nécessaires à la tenue d'une AG ou AGE peut être discutée (par exemple, je vote pour la notion de tiers au lieu de moitié ; en effet, dans le cas extrême d'un Bureau aux abonnés absents, il est probable que les membres soient également démotivés et donc peu nombreux à vouloir se réunir!).
#5
Ok, bien vu.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)