Quand lancer l'association
#1
J'ai mis à jour les premiers objectifs pour qu'ils aillent à l'essentiel (j'ai mis en grand les tâches principales), et je me demande s'il ne faudra pas attendre d'avoir ces tâches réalisées à 75% pour lancer réellement l'assoc (ie faire la déclaration administrative, lancer la campagne de recrutement des membres...).

En effet, si on a des projets concrets sur le point d'aboutir, cela rameutera davantage de foule.
Par ailleurs, il ne sert à rien de mettre la charrue avant les boeufs : il faut présenter des projets réalisables avant de créer une assoc pour les mener à bien avec brio.

En supposant que je termine le lecteur d'AVH en ligne et l'AVH-test associée pour septembre, ça nous ferait un lancement de l'assoc début septembre.

Qu'en pensez-vous ?
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#2
Je pense surtout qu'il faut bien définir et "chiffrer" les objectifs. De là en découleront les différentes activités, leur organisation, nombre de participants (et surtout le ou les responsables chargés de), et enfin (et surtout), un budget qui permettra de fixer une cotisation cohérente (de combien d'argent a-t-on besoin pour faire quoi / estimation du nombre de membres). Pour l'estimation des membres, un petit sondage pourrait être fait sur les forum (du moins, pour un premier effectif).
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)