Partie de jeu de rôle Diesel Punk
Le professeur Sochette imite tout le monde et lève son verre :
"À notre cher ami ! ...Ah non... Non je veux dire, merci, merci à vous tous. Bien sûr, bien sûr."
Puis, une fois que tout le monde a bu...
"Alors comment trouvez-vous ce vin ?"
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Ça dépend, il est bon ?
Répondre
Bah après c'est à la sensibilité de chacun.
Mais Franklin est très bon sommelier, donc en principe il fait de très bons choix.
Ce n'est pas non plus un grand crû très vieux et très cher. Comme l'a dit Sochette, c'est un vin jeune. Ce n'est pas forcément au goût de tout le monde.
Mais considérant le talent de Franklin, ce ne sera pas de la piquette.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
— Il est ma foi très bon. C'est un cru de quelle année ?
сыграем !
Répondre
"Il faut regarder la bouteille..."
Ses yeux tombent sur la carafe.
"Ah oui il était servi en carafe. Eh bien je l'ignore. Mais au goût, il s'agit d'un vin jeune."
(Ce qui signifie "de l'année", sinon ce serait un "vin de garde".)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Martin trinque comme les autres et goûte le breuvage.
A la demande de Sochette il répond "c´est parfait".
Répondre
- Très bon en effet ...
Répondre
-Tout à fait !...
Déclare Wilfried Tartopoil en faisant danser le fond de son verre devant son nez. Cependant, les yeux ronds que lui lancent à présent les visages inconnus qui se tournent vers lui lui suggèrent qu'il vient probablement de se tromper de maison.
-Euh...
Tentant de rester digne, Wilfried dépose son verre, réajuste son costume et se dirige vers la sortie. Arrivé dans la rue, il trébuche et s'embouti malencontreusement la tête dans un mur malgré les nombreux tests d'adresse qui auraient dû l'en prémunir. Touché mortellement, il décède sur le coup.
Mrgreen
Répondre
(27/05/2014, 22:54)Syphil a écrit : -Tout à fait !...
Déclare Wilfried Tartopoil en faisant danser le fond de son verre devant son nez. Cependant, les yeux ronds que lui lancent à présent les visages inconnus qui se tournent vers lui lui suggèrent qu'il vient probablement de se tromper de maison.
-Euh...
Tentant de rester digne, Wilfried dépose son verre, réajuste son costume et se dirige vers la sortie. Arrivé dans la rue, il trébuche et s'embouti malencontreusement la tête dans un mur malgré les nombreux tests d'adresse qui auraient dû l'en prémunir. Touché mortellement, il décède sur le coup.
Mrgreen
C'est un level Confus ?
сыграем !
Répondre
C'est gentil à Syphil d'être passé, mais nous considérerons bien sûr que l'apparition de Wilfried Cunilingus n'a jamais eu lieu.

Par curiosité qui a réussi le jet ? Dites oui ou non en spoiler svp.

Vous continuez à parler de tout et de rien avec votre hôte, en attendant le repas. Il prend de vos nouvelles, vous évoquez les dernières correspondances...
De temps en temps il répète exactement ce qu'il a déjà dit un peu plus tôt ou pose une question dont il a déjà eu la réponse. Comme s'il avait déjà oublié ce qu'il avait dit.


Normalement, par politesse, vous faites semblant de ne pas vous en apercevoir...
Cependant, pour ceux d'entre vous qui aiment mettre les pieds dans le plat ou appeler un chat un chat, et qui essaieraient de lui signaler qu'il a déjà dit ou demandé tel ou tel, vous pouvez remarquer que immanquablement, il s'en souvient une fois qu'on lui a rappelé.

À 12h28, plusieurs domestiques, menés par le majordome, arrivent avec des plateaux en argent où reposent de belles assiettes en porcelaine.

"Huitres et petits légumes de saison.", annonce Franklin.

On sert bien sûr toujours les dames en premier. Mademoiselle Primerose Adhémar de Lantagnac, donc, puisqu'elle est la seule représentante du beau sexe.
Ensuite les hommes. Honneur est fait aux invités qui viennent pour la première fois, ainsi qu'aux plus âgés. C'est donc, dans l'ordre, Alexandre Cartier, Christophe Bochin et Augustin Dupré. Puis le reste des invités, le Professeur Roland Auguste de Rivière, suivi du Docteur Paul Martin. Monsieur le maître de maison est servi en dernier.

À l'inverse du vin qui vous a été servi par la droite, vos assiettes vous ont été servies par la gauche.

À 12h30 très précises, vous avez tous été servis et Franklin vous souhaite :

"Bon appétit !"

Indice Expert: zoologie (de Rivière)
Montrer le contenu
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
@Lyzi
Montrer le contenu


Primerose mange lentement à toute petites bouchées avec des manières d'aristocrates, tout en complimentant le maître de maison.
сыграем !
Répondre
@Lyzi
Montrer le contenu
Répondre
@Lyzi
Montrer le contenu

« Les huîtres sont absolument délicieuses », lance le professeur Rivière après avoir goûté ses premières. « Mes compliments au chef. »
Répondre
lyzi
Montrer le contenu

"C'est vraiment délicieux , mes compliments au maitre de maison"

Dupré fera se genre de remarque à tous les plats, sauf s'ils sont vraiment mauvais, ce qui semble vraiment très improbable.
Répondre
Je fais également quelques remarques polies quand je trouve un met à mon goût, ce qui doit se produire assez souvent.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)