Partie de jeu de rôle Diesel Punk
@caïthness
Non juste les repas du midi et du soir.
Cela dit il a un manoir donc si quelqu'un devait s'attarder, ce serait sans doute pas un problème de le loger.

Comment tu arrives à autant de langages au niveau Courant ?
Tu commences avec français à Natif et anglais à Courant.
Ensuite, pour Grand Voyageur, tu prends 2 langues étrangères à Maîtrise. Tu choisis l'anglais et l'espagnol (le niveau d'anglais pré-existant n'est pas remboursé).
Tout le reste est à Rudiments.

@VIC
Montrer le contenu


Ok c'est parti... Rédaction en cours...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Il était prévu dés le départ qu'Augustin mette un costume pour le rendez vous, c’est une rencontre avec des amis de son colocataire qu'il connait peu et il y a quand même deux professeurs de l'université et une riche héritière. Sinon, il refuse que M. Martin paye le voyage seul il propose un partage des frais. Bon, il s’inclinera si Martin ne veux vraiment rien entendre.
Surtout qu'on doit pas traverser la France, la course en taxi et éventuellement un voyage en train ne devrait pas nous ruiner.
Répondre
(13/05/2014, 11:37)Lyzi Shadow a écrit : @caïthness
Non juste les repas du midi et du soir.
Cela dit il a un manoir donc si quelqu'un devait s'attarder, ce serait sans doute pas un problème de le loger.
ben non, tu dis que la cabane est à la campagne. Ca veut tout et rien dire "la campagne". C'est au fond du cantal ou à 10km de panam (parce que je suppose qu'on habite tous près de la capital ?). En fonction de la distance, je peux choisir de rester ou de repartir, you compréndé ?? Rolleyes

(13/05/2014, 11:37)Lyzi Shadow a écrit : Comment tu arrives à autant de langages au niveau Courant ?
Tu commences avec français à Natif et anglais à Courant.
Ensuite, pour Grand Voyageur, tu prends 2 langues étrangères à Maîtrise. Tu choisis l'anglais et l'espagnol (le niveau d'anglais pré-existant n'est pas remboursé).
Tout le reste est à Rudiments.
rien bité à tes règles de langage de toute façon NoGreen
je dois au moins avoir des langues à courant, non ? Comment on détermine courant et rudiment ? c'est quoi la différence ?Neutre

(13/05/2014, 11:39)zoki a écrit : Surtout qu'on doit pas traverser la France, la course en taxi et éventuellement un voyage en train ne devrait pas nous ruiner.
ah ! C'est sur que tu vas pas faire ça à 3h du mat' Mrgreen
сыграем !
Répondre
@Caïthness
Euh non je comprendé pas...
En quoi le fait que son manoir soit à la campagne et pas en pleine ville l'empêcherait de vous y loger pour une nuit ?

La différence c'est le niveau.
Il y en a 3 dans l'ordre : rudiments, courant, maîtrisé.
Après tu suis juste les indications de mon post sur les langages ligne par ligne.
Il y a rien de compliqué.
Je vois surtout pas comment tu es arrivé à avoir une demi douzaine de langage à courant, alors qu'il est cité que pour l'anglais gratuit.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(13/05/2014, 11:54)Lyzi Shadow a écrit : @Caïthness
Euh non je comprendé pas...
En quoi le fait que son manoir soit à la campagne et pas en pleine ville l'empêcherait de vous y loger pour une nuit ?
heuh, tu n'avais pas explicité clairement le logement pour la nuit ET ta réponse n'était pas vraiment tranchée (Cela dit il a un manoir donc si quelqu'un devait s'attarder, ce serait sans doute pas un problème de le loger.)
On peut pas dire que la réponse soit super clair. Une localisation genre "à x bornes" ou la région, c'était plus facile pour juger de l'histoire du dodo.

Pour les langues, on se comprends pas, j'abandonne NoGreen (c'est pas forcément de ta faute, hein)
сыграем !
Répondre
ACTION:
Je fais les préparatifs en vue du départ. Je compte venir avec Bobo comme ça on pourra faire de la conduite alternée.
Pour une fois, je pourrai être passager. On emporte des tenues de soirée (et je vérifie que Bobo ne soit pas en tenue de soirée "tahitienne", on ne me la fait pas). Bref, deux grosses valises avec de quoi se changer si on restait plus longtemps que prévu. Bobo amène sa trousse à outils en cas de pépins mécaniques.On part avec une bonne marge d'avance, histoire d'être sûr de ne pas arriver en retard.
Montrer le contenu
Répondre
Alexandre Cartier, toujours le plus rapide, est le premier arrivé au Manoir. Il arrive en side-car avec Bobo.

Le portail du domaine est ouvert. Tu entres à petite vitesse. Le valet d'écurie vient à votre rencontre. Il t'aide à te garer puis vous aide tous les deux à descendre du véhicule.


"Vous pouvez aller sonner à la porte principale, Franklin va vous recevoir."

Vous marchez sur le petit chemin entre le porche et la grande porte. Un peu plus loin, vous apercevez le jardinier en train de s'occuper des parterres fleuris. Vous arrivez sur le pas de la porte et vous sonnez.
D'après ta montre, il n'est pas encore tout à fait 9h40. Vous êtes largement en avance.
Le majordome vous ouvre. Il est très grand, et son visage sans émotion apparente lui donne un air froid, voire glacé, mais pas inquiétant pour autant. On sent quelqu'un qui a énormément de maîtrise.


"Bienvenue Messieurs. Vous êtes les premiers. Si vous voulez bien vous donner la peine d'entrée."

Vous pénétrez dans un vestibule où un domestique prend vos manteaux et les accroche. Puis, après vous avoir demandé vos noms, Franklin vous conduits jusqu'à un petit salon.

"Je crains que Monsieur soit... indisponible pour le moment. Mais il viendra vous accueillir le plus tôt possible. Vous pouvez l'attendre ici si vous le souhaitez. Toutes nos excuses pour ce désagrément et ce manque total aux règles de politesse... Si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas à m'appeler avec la petite clochette en argent.

Marie, dit-il en se tournant vers une femme dans la quarantaine habillée en gouvernante , allez prévenir Monsieur que ses invités ont commencé à arriver."
Marie s'incline poliment et disparaît de la pièce.
Après vous avoir fait apporter une cruche d'eau et des verres par une soubrette, le majordome disparaît à son tour.

Le professeur de Rivière, puis Docteur Martin et Augustin Dupré arrivent ensuite. Ils sont, pour ainsi dire, à l'heure exacte.

De Rivière arrive dans sa voiture personnelle, conduit par son domestique, Ferdinand. Il est 9h55 quand le garçon d'écurie vous aide à vous garer. Ferdinand reste avec la voiture, tandis que le valet indique le chemin au professeur.
De nouveau, l'invité est accueilli par Franklin, le majordome, et conduit au salon. De Rivière étant déjà venu, Franklin n'a pas besoin de lui demander son nom, et l'annonce au bénéfice de ceux déjà arrivés.


Je vous laisse écrire votre dialogue de retrouvailles. Et si ça vous amuse, vous pouvez aussi décrire comment vous êtes habillés.

À 10h05, alors que Cartier et de Rivière ont commencé un peu à discuter, le taxi de Dupré et du Docteur Martin vient les déposer.
Encore une fois, le majordome les conduits au petit salon, annonce leurs noms à haute voix, et les prie de les excuser que le Professeur Sochette ne vienne pas les accueillir en personne.


Là aussi je vous laisse parler un peu.

Mademoiselle Primerose Adhémar de Lantagnac arrive "fashionably late", comme il convient, vers 10h15. Franklin charge d'abord Marie, la gouvernante, de lui indiquer la salle de bain du rez-de-chaussée, au cas où elle voudrait se rafraîchir et se changer après le voyage. Une fois prête, elle fait une entrée de grande classe quand Franklin annonce son nom, et se joint au reste d'entre vous pour l'attente.

Le professeur Sochette n'ayant pas encore paru, vous avez un peu de temps pour discuter...


EDIT : je précise que je n'avais même pas encore lu l'action de VIC comme quoi Alex part en avance avant d'écrire ça.
EDIT2 : et j'ai pas mis de spoilers pour les scènes où vous êtes absents parce que 1) c'est rien de secret 2) il arrive à peu près la même chose à tout le monde et ça m'évite de trop me répéter 3) pour une scène d'introduction, c'est quand-même plus cool.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(12/05/2014, 19:08)zoki a écrit : Il est un peu parano le prof Rivière dans le message raturé.

Nooon, tu trouves ? ^^

Sinon, mon perso est habillé très classiquement, en costume des années 30. Il discute avec ses vieux amis, s’enquiert de leur situation et leur donne de ses nouvelles s’ils lui demandent. Rien de très passionnant, elles se résument au travail à l’université et à ses sorties au club d’échecs.
Répondre
Martin échange des politesses convenues. Pas trop le temps de dire autre choses en quelques minutes. Par contre à la vue de la carafe d´eau il fronce les sourcils et demande au majordome (en sonnant la clochette au besoin s´il est absent à ce moment là) s´il veut bien lui apporter un cordial et demande aux autres invités s´ils veulent aussi commander quelque chose pour trinquer à leur amitié en attendant que Sochette arrive.
Répondre
(question : vous employez systématiquement la 3è personne, la 1ère, ou les 2 alternativement ?)

J'échange aussi avec les autres, leur demandant de leurs nouvelles. Pour le cordial, pourquoi pas en effet : j'aviserai en fonction de ce que propose le majordome. Je préfèrerais trinquer en la présence de notre hôte toutefois... Si le majordome nous propose de trinquer en attendant, je suivrai le mouvement.
Répondre
En attendant, Dupré échangent avec les autres les banalités d'usage. Il ne peut cacher une petite grimace quand Martin demande de l'alcool. Pour trinquer où non, il suivra le mouvement.
Répondre
(13/05/2014, 18:33)VIC a écrit : (question : vous employez systématiquement la 3è personne, la 1ère, ou les 2 alternativement ?)

J’emploie les deux, pour ma part :
— la première personne pour des messages qui ne concernent que le jeu ;
— la troisième personne lorsque je mêle du texte en jeu et hors jeu, comme dans ce message ;
— la troisième personne et l’italique lorsque j’écris « R.P. ».

Le professeur Rivière suivra le mouvement, si l’alcool est servi.
Répondre
Je suis un poil déçu par la sobriété des dialogues. Revoir des amis de longue date après tant de temps, je m'attendais à plus d'effusions. Et je pensais que le Dr. Martin en profiterait pour présenter "le bleu" à Alex.
Tant pis.

Alors le majordome ne vous a pas proposé d'alcool parce qu'il est 10h et qu'en général on considère en bonne compagnie que c'est un peu tôt. Même pour un apéritif.
Mais on peut vous proposer quelque chose de léger en alcool : un cidre, une anisette à l'eau, une ale.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(14/05/2014, 00:44)Lyzi Shadow a écrit : Je suis un poil déçu par la sobriété des dialogues. Revoir des amis de longue date après tant de temps, je m'attendais à plus d'effusions. Et je pensais que le Dr. Martin en profiterait pour présenter "le bleu" à Alex.
Tant pis.
+1

mais y'a pas eu de gros approfondissements dans leur bg ni d'echange avant le jeu, donc pas évident de caser du blabla sur leur activités récentes. Moi j'ai prévu le coup, j'ai donc 2-3 trucs a dire, donc ca va ^^

je posterais ce soir mon intervention (ou vers 14h si j'arrive a boucler ça dans ma pause)
сыграем !
Répondre
Effectivement, j'ai conscience que c'est pas facile de démarrer ce genre de RP de but en blanc, comme ça.
Mais Jehan, Tholdur et VIC sont des rôle players avec pas mal de bouteille, donc je pensais que ça irait. En plus le fait qu'ils se connaissent IRL devrait aider à simuler des sentiments d'amitié.
Et la phrase comme quoi De Rivière était plutôt seul depuis un moment mais que revoir des vieux camarades lui ferait plaisir m'avait mis l'eau à la bouche.

Bon mais c'est pas grave non plus, on a le temps de développer les persos.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)