Premiers objectifs à atteindre
#1
Premiers objectifs à atteindre
  • Réaliser la refonte du site (assez long à mettre en place) : sa sortie aura un effet d'annonce en plus de proposer des fonctionnalités intéressantes
  • Organiser la première rencontre IRL (éventuellement précédée par la participation à un salon, si la conjoncture le permet) :
    • Idée 1 : écriture en groupe (soit avec un plan établi à l'avance, puis chacun écrit un ou deux paragraphes très travaillés, soit chacun écrit une mini-AVH, une clairière... des avis sur ces alternatives ?)
      Remarque : cet atelier d'écriture pourra être à la fois IRL et via Internet pour les participants éloignés

    • Idée 2 : lecture en groupe (via littéraction.fr ou non) : les choix se font de manière collectif, par vote => possibilité de voir émerger une intelligence collective, ou des successions de choix absurde. En tout cas, on sort de l'aspect solitaire du livre-jeu.

Premières tâches (indirectes) à réaliser
  • Créer un lecteur en ligne d'AVH (avec possibilité d'être plusieurs lecteurs simultanés votant pour les choix) (Alendir)
  • Ecrire l'AVH qui utilisera ce lecteur et sera utilisée pour le premier événement (Alendir : j'ai débuté l'écriture d'une AVH qui devrait être plutôt adaptée à ce format, et j'ai besoin d'une AVH qui me motive vraiment pour avoir le courage de coder le lecteur)
  • Choisir/Ecrire une AVH ambassadrice qui aura pour but d'attirer le chaland dans les bras de la littéraction (elle sera mise en évidence sur le site et lisible en ligne). (Tout le monde)
  • Recenser les structures ayant des intérêts communs (Thierry Dicule + ?)
  • Se faire une réserve d'article
    • Sur le monde de l'édition (Delarmgo)
    • X sur les actualités des livres-jeux
    • Y, Z : recherche, présentation de livres remarquables...
  • Les autres sont ou seront sur Trello


Détails techniques / notes
  • Quels seront les locaux utilisés pour les events ? Salle prêtée par une mairie, bar à thème ?...
  • Statuts : l'adhésion sera gratuite, possible à distance (mail, lettre) : cela permettra d'ouvrir l'assoc et de gérer l'éparpillement géographique des membres. Un type d'adhésion particulier (honorifique) pourra être disponible pour ceux désirant payer une cotisation (la loi permet de créer plusieurs tarifications/catégories de membres), + les dons toujours possibles.
  • Concernant l'argent, le crowfounding apparaît comme étant une piste intéressante, pour des frais comme la location de locaux, d'un serveur web, de flyers, d'une publication papier (sauf si elle se fait simplement sur Lulu).

Les tâches et leur répartition sont sur Trello
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#2
Y a-t-il quelqu'un qui s'occupe de communiquer sur la taverne ?
Et par là, que veux-tu dire: créer un sujet, puis demander l'ouverture d'un nouveau sous-forum ?
Je me propose aussi pour écrire quelques articles, si j'y arrive!Big Grin
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
#3
Je vais bientôt communiquer sur la Taverne et poster une proposition des statuts. Bien sûr toutes les aides sont et seront bienvenues Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#4
D'accord, à bientôt sur la taverne, alors Lool
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
#5
J'ai lancé un petit topic sur la Taverne : http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t5422-association-francophone-de-litterature-interactive

Je vais à présent remplir le sous-forum sur les statuts...
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#6
Pour la pub "création de l'assoc", j'ai vu que tu prévovais juste un article sur la saltarelle. Pourquoi ne pas arroser d'autres fanzine/webzine/forum proche du JDR (pas tous parce que y'en a une chiée, mais viser les plus peuplés serait déjà une bonne chose). Bien évidemment, vaudra mieu faire ça quand tout sera OK (site, manifestation). Annoncer trop tôt risque de moins retenir l'attention.
сыграем !
#7
(08/05/2014, 23:45)Caïthness a écrit : Pour la pub "création de l'assoc", j'ai vu que tu prévovais juste un article sur la saltarelle. Pourquoi ne pas arroser d'autres fanzine/webzine/forum proche du JDR (pas tous parce que y'en a une chiée, mais viser les plus peuplés serait déjà une bonne chose). Bien évidemment, vaudra mieu faire ça quand tout sera OK (site, manifestation). Annoncer trop tôt risque de moins retenir l'attention.

La saltarelle ne serai pas le seul endroit où nous communiquerons, naturellement Wink
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#8
(21/04/2014, 14:35)Alendir a écrit : [*]Idée 1 : écriture en groupe (soit avec un plan établi à l'avance, puis chacun écrit un ou deux paragraphes très travaillés, soit chacun écrit une mini-AVH, une clairière... des avis sur ces alternatives ?)
Remarque : cet atelier d'écriture pourra être à la fois IRL et via Internet pour les participants éloignés


...

[*]Ecrire l'AVH qui utilisera ce lecteur et sera utilisée pour le premier événement (Alendir : j'ai débuté l'écriture d'une AVH qui devrait être plutôt adaptée à ce format, et j'ai besoin d'une AVH qui me motive vraiment pour avoir le courage de coder le lecteur)
[*]Choisir/Ecrire une AVH ambassadrice qui aura pour but d'attirer le chaland dans les bras de la littéraction (elle sera mise en évidence sur le site et lisible en ligne). (Tout le monde)

Quelques petites remarques en vrac concernant l'avh vitrine.
J'ai réfléchi sur le sujet pour un forumer qui voulait faire une démo pour la sortie de DF le JDR, et j'en suis arrivé à la conclusion que le + simple et le + souple, c'était d'avoir un concept à la façon du Marais aux Scorpions. D'ailleurs, tu parles justement de "clairières".

En effet, ça comporte plusieurs avantages :

- le membre de l'association a le plan disponible pour voir à quel § aller directement, donc visualisation en un coup d'oeil.

- possibilité de zapper des clairières pas importantes : c'est modulable. Donc suivant le temps accordé aux démonstrations on peut virer toutes les "clairières" de remplissage (anotées sur le plan). On peut même faire à l'avance 3 versions avec des plans différents, avec plus ou moins de clairières, selon le temps disponible. Et ne trancher qu'au dernier moment.

- on peut même ne présenter qu'une clairière (ça risque d'arriver en initiation ultra rapide).

- l'interactivité est renforcée puisqu'on peut proposer aux lecteurs qui le souhaitent de tracer le plan (utile dans un groupe que quelqu'un s'en charge par exemple, cela devient "son" rôle)

Par contre, il me semble avoir lu dans tes interventions que tu songeais peut-être à une avh vitrine érotique (je peux me tromper avec ma mémoire).
Cela ne me semble pas très approprié, surtout auprès des jeunes lecteurs.
Mieux vaut commencer par un truc plus consensuel et universel, passe-partout quoi.
Idem sur une avh louphoque ou absurde : pour moi c'est à éviter car tout le monde n'adhère pas à l'humour dans des avhs, c'est souvent contre-immersif en plus.
Enfin si tu veux quand même une aventure louphoque, absurde et vaguement érotique, je peux quand même te conseiller mon avh Le String de la Mort, où l'on incarne un morpion. Bien qu'elle soit de format idéal (ultra-court) c'est probablement l'un des pires choix possibles LOL
#9
A voir si l'usage d'une AVH utilisant des "clairières" ne se fait pas au dépend du style ou du scénario. Si on met trop en avant le côté jeu et pas assez le côté littéraire, les débutants risquent d'être rebutés.

Pour le reste, tu as sans doute raison.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)