mini-Yaz 2014
#1
Oyez oyez, chers compagnons aventuriers ! L'Oracle a été consulté, les devins sont formels : le moment est enfin venu de lancer le concours du mini-Yaz 2014 !

Le concours a pris un peu de retard cette année, mais notre attente n'a pas été vaine. NYARLA-THOT a fini par parler à ses adorateurs ! Le thème de cette année sera donc :

LA PORTE, LE PASSAGE: une aventure pour nous faire franchir des limites.

Hum ! Je vais donc commencer par rappeler les règles du concours, comme l'avait fait Requiem pour celui de 2012 et Sunkmanitu pour celui de 2013 (je me base d'ailleurs sur leurs posts, honteusement copiés-collés-transformés). Ce sont toujours les mêmes :

1/ chaque membre des 2 forums (RDV au 1 et la Taverne des Aventuriers) peuvent y participer.

2/ la durée du concours est de 4 mois, avec un délai de rédaction de 3 mois et un délai de vote de 1 mois.

3/ pour cette troisième édition vous avez jusqu'au donc du 7 mars au 31 mai pour écrire vos mini AVH puis jusqu'au 30 juin pour voter.

4/ le but est d'écrire une AVH courte de 30 à 50 paragraphes maximum.

5/ l'aventure peut se dérouler dans n'importe quel univers : héroic fantasy, SF, contemporain etc...

6/ possibilité de feedback avant la fin du concours.

7/ le système de point et de vote est celui utilisé pour les YAZ, à savoir : distribuez 10 points parmi les aventures en compétition, sans accorder plus de 4 points à une même AVH (mais vous êtes parfaitement en droit de voter pour plusieurs aventures d'un même auteur).

8/ les auteurs pourront voter tant que ce n'est pas pour leur propre mini AVH.


PARTICIPANTS : (liste mise à jour au fur et à mesure)

Sunkmanitu
Ylémort
Arakya
Aragorn
Oorgan
Kermit
Tholdur
Kraken


JUGES :

Lowbac
Vador
Albatur


Vous qui lisez ces lignes, auteur confirmé ou débutant, j'espère que le thème retenu vous inspire... et que cette troisième édition rassemblera un maximum de participants !
#2
Tu peux m'inscrire dans la liste des candidats...

Il faudrait annoncer l'ouverture du concours sur la taverne, aussi...
#3
J'ai une petite idée d'AVH qui colle avec le thème, et qui constituerai un prologue qui aurait lieu 20 ans avant celle que j'ai commencé à écrire.
Je vais donc me lancer la dedans, ca me permettra peut être de pouvoir mettre le doigt sur d'éventuelles faiblesses avant de finaliser mon projet plus important.

Je voterai également.
#4
C´est drôle, j´ai le debut de mon avh inachevée sur les chaussettes parlantes qui entre tout à fait dans le thème. Je la proposerai donc, et si je suis motivé il se peut même que je fasse une vraie fin...
Le titre est: LCP - La Chaussette Parlante.
Amateurs de loufoque et d´absurde réjouissez-vous! Pour les autres, évitez soigneusement tout contact et en cas de projection accidentelle veuillez rincer abondament à l´eau claire.
#5
Déjà trois candidats? Super! Big Grin Je vous ajoute à la liste!

Pour la Taverne, j'y ai ouvert un topic hier soir en même temps que celui-ci, mais à cette heure aucun candidat ne s'est encore déclaré là bas.

Je vais devoir m'éloigner un peu du forum pendant une petite semaine mais je suppose qu'un modo pourra tenir la liste des candidats à jour en mon absence...

Je vous souhaite bon courage à tous, peaufinez bien vos AVHs!
#6
Vador et moi même présent en tant que juge Smile
#7
Je n'ai pas trop d'idée vis à vis du thème pour le moment, mais ayant quand même envie de réecrire, tu peux m'ajouter sur la liste. (même si cela risque de ne pas aboutir)

Notons que Maléfisse pourrait tout à fait représenter sa mini-AVH de l'an dernier.^^
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#8
Cette année j'ai bien envie de participer aux mini-Yaz vous pouvez donc me compter comme participant Smile
#9
Super, bravo les gars! Big Grin
#10
je viens de poster un message sur la taverne mais je le redis avec moins d'humour pourri,
Je souhaite participer au mini-Yaz Cool
Et ce avec un grand enthousiasme, bien que je ne sache pas encore exactement quoi écrire.
Voilà, il ne vous reste plus qu'à m'ajouter à la liste Big Grin
Un jour je reviendrai ! Avec une vrai bonne création, de qualité ! Un jour...

site pour mes sagas mp3 : http://totypice.fr/
Facebook en tant que créateur : https://www.facebook.com/yggdrasilvanaheimproduction/
#11
Je crois que, de toute ma vie, je n'ai jamais été aussi impatiente de découvrir quelque chose que l'AVH sur les chaussettes parlantes ! Mon coeur bat la chamade, des frissons d'excitation me parcourent tout partout et une petite larme de bonheur me chatouille l'oeil gauche... Je ne peux rien imaginer capable d'égaler le souffle épique qui se dégage de ce titre : Les Chaussettes Parlantes !!! C'est beau à en crever...
#12
C'est vrai que les Chaussettes Parlantes, ça promet de valoir son pesant en cacahuètes!...

Déjà sept participants, c'est pas mal... d'autant plus que je suppose (et espère) que d'autres membres travaillent secrètement sur leur propre mini-AVH!
Au passage, merci à Albatur, Vador et Lowbac de s'être proposés pour remplir la fonction de juge.

Allez les gars, cinquante petits paragraphes à écrire, et peut-être votre nom inscrit à jamais dans les annales des lauréats du mini-Yaz... Si le jeu n'en vaut pas la chandelle, je ne m'y connais pas!...
#13
LCP La Chaussette Parlante est désormais fin prête pour le format Mini-Yaz avec 48 paragraphes. Les liens cliquables sont terminés. Elle sera dispo sous les fomats odt et doc. Elle est prévue pour être jouée à l´ordi, en tout cas il est fortement recommandé de lire le premier paragraphe avant de l´imprimer.
Je pensais la proposer le 1er avril, date chère à la loufoquerie, mais ce ne sera pas possible avant le week-end prochain au mieux.
J´espère que les autres projets d´avh avancent bien.
Encore un mois...
#14
Bravo Tholdur! A ma connaissance tu es le premier à en avoir fini. Mais il reste encore deux mois de rédaction aux participants (jusqu'au 31 mai) pour terminer leur AVH (heureusement pour moi)... Ceci pour dire que si certains ont envie de se lancer, ils ont encore largement le temps de le faire!

J'en profite pour créer un sujet ou chacun pourra présenter son AVH, avec le nombre de paragraphes, un lien de téléchargement et éventuellement un petit résumé, pour donner envie aux lecteurs...
#15
Ça avance doucement pour moi, je finirai tout juste avant le delai je pense. D'ailleur, j'ai posté mon intro sur la taverne (projets amateur/ma mini AVH), si cela vous intéresse...Les premiers retours son encourageants, je vais donc tenter de poursuivre avec la même qualité!
Hâte de finir et de lire les autres AVH!




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)