Panne hardware... mais rien de trop grave
#1
Bonjour,

Depuis quelques jours j'avais des trucs vraiment bizarre, que je prenais pour des plantages. Du coup, le temps de faire des tests un peu dans tous les sens, le forum à été plusieurs fois HS durant ces derniers jours.

J'ai finit par mettre l'ordinateur lui même hors de cause, ainsi que le switch ecran clavier. En fait, c'est l'équipement que je soupçonnai le moins, l'écran, qui est en vrac et qui affichait ce qu'il voulait bien afficher. (si la panne avait été franche ça aurait été plus rapide à diagnostiquer, mais il fonctionne toujours... quand ça l'arrange).

Donc rien de grave, mais de nombreuses coupures. Désolé, cela devrait se produire moins souvent a partir d'aujourd'hui Smile
Répondre
#2
heuuuh... moi pas comprendre...Neutre

En quoi une panne d'écran empêche-t-elle le forum d'exister ? [Image: se-gratte-le-crane.gif]
сыграем !
Répondre
#3
C'est un peu compliqué... L'ecran n'est pas branché directement sur le serveur. Il est branché sur un switch ecran/clavier. (KVM). Ce qiui me permet d'utiliser le meme ecran/clavier/souris avec d'autres ordinateurs. Problème quand un élément de la chaine se met à faire un peu n'importe quoi, ca provoque vite des erreurs humaines. Genre l'écran est noir, tiens mon pc à planter > ctrl / alt /suprr. Sauf que mince, non il n'y avait pas plantage, et le KVM étant réglé sur le serveur et pas sur une autre machine, et hop, c'est le serveur qui se prend le ctrl / alt / suppr dans la tête. Ca c'est un exemple, mais avant que je comprenne vraiment ce qui était en train de se passer, ca m'a demandé pas mal de manipulations car j'ai été vraiment très, très long à comprendre que c'est l'écran qui posait problème Big Grin
Répondre
#4
ah oké. Donc c'est pas une conséquence directe de la panne, c'est toi qui claque tout le système lol
Merci pour les explications (^^)
сыграем !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)