Yaz 2013 : Résultats !
#16
Félicitations aux auteurs et votants ! J'ai trouvé une fois de plus que la cuvée était bonne avec un grand nombre d'avh solides à qui on ne pouvait pas mettre de points car on les avait dépensés ailleurs, c'était un crève-coeur mais c'est le jeu. Donc encore une fois, ne pas récolter beaucoup de points n'est pas synonyme de mauvaise avh ou de sanction. C'est juste que d'autres ont été jugées meilleures, et qu'il y a très peu de points à distribuer, notamment quand on vote en 4321.

Avec le recul on voit la confirmation que l'innovation est assez encouragée niveau récompense, et que les avhs type DFs fantasy "classiques" en 400§ ne percent pas, pouvant difficilement rivaliser avec les meilleurs DFs. Il faut donc être vraiment très fort comme J.Green avec la Nuit du Loup Garou ou du Nécro si l'on veut fédérer les lecteurs dans un genre fortement balisé.
#17
Félicitations aux vainqueurs, ainsi qu'à tous les candidats.

Les AVHs récompensées le sont à juste titre, et c'est une nouvelle fois l'originalité qui remporte la mise. "Y" nous a proposé un système de jeu assez génial, très novateur, et qui m'a rappelé un peu celui d'"Ultima Dea", en beaucoup plus complexe. "Chronologie" est une aventure plus classique, mais qui a brillamment su tirer profit des possibilités que nous offre l'informatique (un mouvement initié par Zyx et son "Mélange des Signes", on s'en souviens). Derrière ces deux pépites d'originalité, "Vers le Crépuscule" n'arrive que troisième et c'est vraiment dommage car en dépit de son classicisme cette AVH nous a emmené dans une merveilleuse ballade dans l'un de ces univers un peu irréel et onirique dont Outremer à le secret. Toutes les autres AVHs avaient également beaucoup de qualités, il aurait fallu pouvoir en récompenser plus! Merci à tous les participants pour ces excellents moments de lecture qu'ils nous ont fait passer.
#18
Felicitation Smile

lol, je reste au même niveau que les autres années Big Grin

Dommage pour le chateau de la terreur qui n'a eu aucun point...
#19
(01/03/2014, 11:39)zoki a écrit :
(01/03/2014, 10:17)Outremer a écrit :
(01/03/2014, 10:05)Aragorn a écrit : On peut noter qu'Outremer ne gagne désormais des Yaz qu'avec des AVH publiées le 31 Décembre, il faut donc le séquestrer ce jour-là pour l'empêcher de nuire. Tongue

Considérant que le classement de mes AVH ne cesse de régresser au fil des ans, je dirais que ce n'est pas la peine : mathématiquement, si je participais au Yaz prochain, je ne serais pas sur le podium du tout.

Enfin, tu restes l'auteur "le plus titré" et cette année tu avais deux AVH en compétition. Par conséquent, je crois que tes concurrents ont raison de vouloir de séquestrer le 31 décembre.


Non seulement l'auteur le plus titré mais celui qui a présenté 6 fois et a yazé 6 fois Eek !
En outre, comme le remarque zoki, présenter 2 AVH la même année est une tactique perdante - ça ne peut marcher que si la concurrence est assez nulle pour que chacune emporte un yaz… improbable.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#20
Cette année je n'ai pas voté car je n'avais pas assez lu d'AVH, et les autres n'ont été que survolées.
Je ne suis pas surpris de la première place de Y, car le système de jeu proposé m'avait vraiment bluffé. J'étais prêt à parier qu'elle serait au moins sur le podium. Je n'ai pas du tout regardé Chronologie, et visiblement c'est dommage pour moi! Vers le Crépuscule me semblait bien armé aussi pour le podium, car elle est plus adapté aux relectures qu'Acqua Alta à mon avis.
Une médaille en chocolat pour Oiseau c'est pas cool franchement même si je n'ai lu que les premières aventures de Neige d'Automne et pas les Esclaves de la Boue. Allez savoir, peut-être que le titre peu glamour a été un frein? Castle Fekenstein, pas lu non plus, mais de toute manière je trouve personnellement incongru de proposer une AVH traduite, donc même si c'était l'AVH ultime je ne lui aurai donné aucun point^^
Symphonie X, c'est l'exception qui confirme la règle chez Gwalchmei (il est enfin capable de produire des AVH qui ne sont pas des tueries ultimes, et qui sont juste de "bonne facture").
La chute infernale pas lu, pourtant j'aime bien ce qui est humoristique en général. C'est bien le signe que la motivation n'est pas au rendez-vous... Acqua Alta déjà parlé, pour les Terres désolées je m'excuse encore auprès de Jin de n'avoir pas fait mon taf, et aussi pour le feed de la nouvelle version d'AMC que j'avais entamée mais pas finie. Pour la Menace de KN, c'est pareil, mea culpa à Albatur pour mon taf aux fraises... Là aussi je trouve que le titre sonne bizarre: "Kulatt-Nunu" pour moi ça le fait pas trop comme nom de "grand méchant".
L'oeil vert j'avais plutôt bien apprécié malgré la brièveté de l'aventure. Oorgan reste un auteur à suivre. Je ne sais pas encore quand il se révèlera totalement, mais l'échéance se rapproche inéluctablement et les "vieux fossiles yazés" auront du souci à se faire pour leurs Yaz. Ils pourront dire "Ah 2013, c'était le bon temps, Oorgan était jeune et ne pouvait pas encore nous faire de l'ombre. Dire qu'on gagnait plein de Yaz à l'époque. Mais ça, c'était avant..."^^
Le château de la terreur pas lu. Les feeds semblaient plutôt encourageants, alors le zéro ça doit faire un peu mal quand même... Il serait triste que l'auteur se décourage, surtout s'il a encore des idées à coucher sur le papier.
#21
(01/03/2014, 18:03)tholdur a écrit : Oorgan reste un auteur à suivre. Je ne sais pas encore quand il se révèlera totalement, mais l'échéance se rapproche inéluctablement et les "vieux fossiles yazés" auront du souci à se faire pour leurs Yaz. Ils pourront dire "Ah 2013, c'était le bon temps, Oorgan était jeune et ne pouvait pas encore nous faire de l'ombre. Dire qu'on gagnait plein de Yaz à l'époque. Mais ça, c'était avant..."^^

Qui sait ! Mais ce n'est pas pour tout de suite...

Ceci dit - et c'est pourquoi le résultat ne me déçoit pas trop - l'Oeil Vert m'a permis de m'éclaircir les idées en termes de style et de jeu... (Et de me sortir de mes révisions de bac !)
#22
Bravo à tous et félicitations aux gagnants !
#23
(01/03/2014, 18:03)tholdur a écrit : L'oeil vert j'avais plutôt bien apprécié malgré la brièveté de l'aventure. Oorgan reste un auteur à suivre. Je ne sais pas encore quand il se révèlera totalement, mais l'échéance se rapproche inéluctablement et les "vieux fossiles yazés" auront du souci à se faire pour leurs Yaz. Ils pourront dire "Ah 2013, c'était le bon temps, Oorgan était jeune et ne pouvait pas encore nous faire de l'ombre. Dire qu'on gagnait plein de Yaz à l'époque. Mais ça, c'était avant..."^^

C'est vrai que chaque AVH d'Oorgan est bien meilleur que la précédente. S'il maintient le rythme, il sera bientôt un candidat sérieux au Yaz.
Sinon bravo aux gagnants.
#24
Ce qui manque peut-être à oorgan (et à d'autres) c'est d'innover soit sur la partie "jeu" soit sur le scénario. Comme le disent VIC ou Kraken, l'originalité me semble être la qualité la plus récompensée. Ou alors, il faut être très fort dans le "classique" pour espérer l'emporter. (Fitz avec Du Sang sous les Vignes)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#25
On peut difficilement dire que l'OEil Vert n'a pas innové pour ce qui est du scénario quand même (un héros junkie engagé par la pègre locale pour une histoire de guerre des gangs)...
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#26
(01/03/2014, 18:03)tholdur a écrit : Pour la Menace de KN, c'est pareil, mea culpa à Albatur pour mon taf aux fraises...

Voilà pourquoi j'ai pas eu le YAZ d'or , Tholdur a avoué. Mrgreen

Non c'était déjà sympa de prendre un peu de ton temps pour m'aider a corriger quelques points de l'AVH.
#27
Coucou, j'étais absent tout le week end et j'en ai profité pour jeter un œil sur les résultats du vote.

Félicitations à Skarn pour sa victoire et aux autres également pour leurs avhs. Heu sinon il manque un prix: celui du boulet d'or assigné incontestablement à ... Titipolo Mrgreen

Pour redevenir plus sérieux, il ne faut pas se voiler la face. Visiblement il n'y avait rien qui était au point. Mais contrairement à ce qu'affirme Tholdur, les feeds qui concernaient mon avh étaient loin d'être encourageants donc je savais que je ne ferais pas beaucoup d'étincelles; je ne suis pas tellement surpris. Un peu étonné par le score attribué aux avh d'Albatur et de Jin qui méritaient un peu mieux pour ma part.
Sinon il est vrai que j'ai une trilogie en tête ou plutôt que j'en avais une jusqu'à maintenant (que je comptais présenter hors concours, je laisse le concours pour les gens talentueux, pas pour moi qui n'en aie aucun). Après un tel score, la trilogie aura très peu de chances de voir le jour et il cela ma incité à ne plus écrire un seul ouvrage que ce soit sur litteraction ou non. Quand à mon avh, je suis désolé pour ceux à qui j'avais accepté de la modifier mais cela me demanderait malheureusement trop de temps et de motivation et en ce moment, c'est plutôt le découragement qui ne manque pas.
Néanmoins, cela ne m'empêchera pas de continuer à poster ici ni même à consulter et peut être à voter pour d'autres yaz.
#28
Bravo aux gagnants et à tous les participants!
Désolé de n'avoir pu voter mais arrivé sur le forum en début d'année il m'était impossible de lire toutes ces AVH, mais je lirai probablement celles qui ont étés récompensées, et celles qui sortiront cette année afin de pouvoir voter l'année prochaine!
#29
@titipolo :
C'est pas une question de talent, le problème de ton AVH est qu'elle a été écrite beaucoup trop rapidement.
Je t'ai vu l'annoncer sur la Taverne et il me semble que tu l'as terminé en à peine un mois et demi. Pour une aventure de 400§ c'est trop peu chez quelqu'un qui débute, il aurait fallu doubler voire tripler le temps que tu as passé dessus.
Si Outremer ou Skarn avaient pondu leurs AVH de 100§ en quinze jours, elles auraient été aussi "bancales" que la tienne.
#30
(03/03/2014, 00:53)titipolo a écrit : Un peu étonné par le score attribué aux avh d'Albatur et de Jin qui méritaient un peu mieux pour ma part.

T’inquiète pas je (nous) me vengerais... Moi aussi comme Alendir j'essayerais d'empoisonner Skarn a notre prochaine rencontre Mrgreen

C'est pas grave, je suis déjà content d’être au même niveau que les autres années. C'est pas facile quand on fais de l'heroic fantasy car comme l'a dit Vic, les joueurs en ont mangé en masse et c'est pas facile de rivaliser avec les meilleurs.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)