Yaz 2013 : Résultats !
#1
Chers yazeurs, lecteurs, écrivains et joueurs. Chers nous, quoi.

Nous prenons déjà un malin plaisir depuis plusieurs minutes à faire volontairement traîner la publication des résultats, juste comme ça parce qu'on est méchants (et aussi parce qu'on a besoin de recompter les votes, recompter les pot-de-vins, réajuster les premiers en fonction des seconds, réaliser que certains auteurs ne nous ont pas payé de manière équivalente, appliquer des pénalités, ainsi de suite, ça prend du temps tout ça). Cependant, il y a un moment où l'on se retrouve quand même obligés de s'y mettre, au moins si l'on veut conserver notre source de revenus pour l'année prochaine (ça paye mieux de voir à long terme).

Voilà donc, à nos corps défendants, les résultats de cette année :

Montrer le contenu




Voilà, bravo à tous les participants, et à tous les votants* !
Incidemment, nous avons atteint cette année pile-poil 20 votants. Un peu moins bien que le record de l'an dernier (24), mais nous avons néanmoins atteint (d'extrême justesse, certes) le palier psychologique de la seconde dizaine !

Nommément :
Akka, Albatur, Alendir, Aragorn, Arakya, Ashimbabbar, Bruenor, Dayne, Ethelred, Fitz, Karandar, Kraken, Oorgan, Outremer, Shamutanti, Skarn, Thierry Dicule, Titipolo, VIK, Zoki.



(pour observer les réactions sur la Taverne, suivez ce lien)
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#2
Je dois avouer que les douze bouteilles de Pernaud-Ricard que m'a offerts Skarn lui a offert un petit boost de points non négligeable :p

Ce fut un très bon yaz, avec un bon niveau général, et grand nombre de votants.
Le genre humoristique a comme d'habitude eu du mal à percer mais s'en sort avec un score honorable.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
#3
Tiens, pour une fois, mes prédictions personnelles étaient assez loin du palmarès réel. Je soupçonnais bien sûr que Y avait de bonnes chances de prétendre à la plus haute place du podium, mais je ne m'attendais tout de même pas à ce que ce soit avec une telle marge !

Félicitations à Skarn et merci à tous ceux qui ont participé à ce Yaz d'une manière ou d'une autre.
#4
Bravo à Skarn ! Comme l'an dernier, c'est une AVH à la construction originale qui l'emporte. C'est très bien ainsi !
Pour Chronologie, je suis sur les fesses : je ne m'attendais pas du tout à être sur le podium. Je craignais que les difficultés du tutoriel de mon AVH décourage trop de monde. Je suis ravi, comme un gosse, avec sa médaille d'argent autour du cou. Trop fier ! Purée... voir que ce que j'ai écrit vous a plu est très touchant, et réjouissant. Love
Depuis le début du mois je m'y suis remis, pour vous livrer la version complète le plus vite possible. Ce résultat m'encourage. Je tiens d'ores et déjà compte de vos précieux feedbacks. Merci de m'avoir lu Wink

C'est cool aussi de voir que trois aventuriers nous ont rejoints pour l'occasion : Bruenor, Ethelred et Karandas. Bienvenue à eux (même si je crois que l'on peut croiser Bruenor et Karandas sur la Taverne depuis quelques mois déjà).
#5
Un grand bravo à tous les participants, et un énorme bravo à tous les vainqueurs !
Vous êtes une inspiration pour tous les auteurs d'AVH !
J'espère vous rejoindre un de ces jours, quand je serais enfin sorti de ma panne / crise de la page blanche que j'ai depuis maintenant plus d'un an (décembre 2012...)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#6
C'est un scandale ! Il y a eu triche, il faut recompter et...

Ah, j'ai gagné ? Euh... Je tiens à louer l'intégrité et la probité des juges, qui ne sauraient être remis en doute. Bon boulot les gars.

Bon, et bien, merci à tous. Félicitations tout particulièrement à tous les auteurs qui ont réussi à produire une aventure en 2013, et à tous les lecteurs qui ont complété, ou même simplement entrepris, le marathon nécessaire pour toutes les lire en seulement deux mois, car il est vrai que nous avons abusé sur les sorties tardives pour cette édition.
#7
C'est vrai que c'est réjouissant de voir tout ce monde (lecteurs, auteurs, juges) consacrer du temps et des efforts à notre passion commune (bon, du plaisir aussi !). Je suis admiratif !
#8
Bravo à tout le monde!
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
#9
Félicitations à vous tous !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
#10
A noter tout de même que Chronologie a lutté un certain temps pour la première place (malgré cet écart final impressionnant) et que Vers le Crépuscule n'a jamais atteint la seconde marche du podium (malgré un écart final minime).

Félicitations à tous les auteurs et à tous les participants !
Je suppose qu'on détaillera nos votes un peu plus tard, comme je n'ai pas feedbacké cette année, je tâcherai d'expliquer mes choix.

On peut noter qu'Outremer ne gagne désormais des Yaz qu'avec des AVH publiées le 31 Décembre, il faut donc le séquestrer ce jour-là pour l'empêcher de nuire. Tongue
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#11
Bravo à tous les auteurs et merci de nous permettre de vivre toutes ces super aventures!
#12
Eh bien ! Voilà une bonne chose de faite !

A mon sens, Y devait clairement remporter le concours... C'est en tout cas l'avh qui m'a le plus marqué.
Je ne pensais pas que chronologie irait au-delà de la 4 ou 5ème place, mais c'est une bonne surprise (dans mon classement elle était troisième) !
Je voyais vers le crépuscule plutôt second, mais encore une fois Outremer a trouvé plus fort que lui... Tongue
Un peu déçu pour l'Oeil Vert... Mais on s'en remettra ! Après tout, j'ai eu 5 points, soit cinq fois plus que l'an passé. A ce compte-là... Et puis le niveau était tout de même élevé, m'a-t-il semblé...

Bravo à tous, et à l'année prochaine (puisque le nombre de votants et d'aventure semble annoncer une onzième édition... ) !
#13
(01/03/2014, 10:05)Aragorn a écrit : On peut noter qu'Outremer ne gagne désormais des Yaz qu'avec des AVH publiées le 31 Décembre, il faut donc le séquestrer ce jour-là pour l'empêcher de nuire. Tongue

Considérant que le classement de mes AVH ne cesse de régresser au fil des ans, je dirais que ce n'est pas la peine : mathématiquement, si je participais au Yaz prochain, je ne serais pas sur le podium du tout.
#14
Toutes mes félicitations aux grands gagnants, ainsi qu'aux autres auteurs !
Ces deux mois de lecture ont été un vrai plaisir grâce à ces 12 excellentes AVH.
Y était dans mes favorites. Je suis contente de la voir arrivée première.
Un peu déçue pour Acqua Alta, que j'avais trouvée marquante, originale et bien écrite.

Vivement les Yaz 2014 !
#15
(01/03/2014, 10:17)Outremer a écrit :
(01/03/2014, 10:05)Aragorn a écrit : On peut noter qu'Outremer ne gagne désormais des Yaz qu'avec des AVH publiées le 31 Décembre, il faut donc le séquestrer ce jour-là pour l'empêcher de nuire. Tongue

Considérant que le classement de mes AVH ne cesse de régresser au fil des ans, je dirais que ce n'est pas la peine : mathématiquement, si je participais au Yaz prochain, je ne serais pas sur le podium du tout.

Enfin, tu restes l'auteur "le plus titré" et cette année tu avais deux AVH en compétition. Par conséquent, je crois que tes concurrents ont raison de vouloir de séquestrer le 31 décembre.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)