La Montagne de Feu revisitée
#1
Tin Man Games a annoncé qu'ils vont publier une application-livre-jeu du Sorcier de la Montagne de Feu.
Déjà vu, trop vu ? Que nenni : avec l'accord des auteurs originaux, l'aventure sera réécrite par Jonathan Green.

Je me demande ce que ça va donner.
Répondre
#2
Un pirate mordu par un loup-garou se fait tuer par Zagor et son fantôme pénètre dans la montagne de Feu pour se venger…
--
Vous êtes mort.
Répondre
#3
au dernier momnt Zagor s'enfuit dans son vaisseau volant déclencheur d'orages et si on n'est pas pris dans l'effondrement de la Montagne de Feu il faut résoudre trois douzaines de problèmes matheux pour le retrouver…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#4
Montrer le contenu

Le Feu Sorcier de la Montagne (maintenant je vais l'appeler comme ça si on le réécrit) souffre de plusieurs problèmes :
Disons que la 1ère partie est une promenade de santé et nécessiterait une augmentation de l'HAB des adversaires avant la rivière.
Ces adversaires ne sont qu'un entassement chaotique de plein de monstres différents : qu'est-ce qu'ils font là et comment cohabitent-ils ? Remarque soulevée par Jackson lui-même lors de sa venue.
Les clés, c'est assez bidon pour ouvrir le coffre, et pourquoi les avoir séparer ? Problème complexe à corriger sans dénaturer l'original.

Néanmoins plein de pistes intéressantes peuvent être envisagées :
Notamment d'avoir plusieurs combinaisons de clés gagnantes, et surtout, un reste à chaque partie avec le support numérique.
On peut même envisager un reset de certaines salles... et de localisations de clés. Et le cauchemar : un reset du labyrinthe.
Plus simple :
Je trouve qu'on devrait autoriser le retour en arrière dans toute la première partie, histoire de voir ce qu'on a raté à la bifurcation. K.Martin le faisait souvent (Mages de Solani entre autre, Légende de Zagor, etc ...) : ça marche et c'est plus réaliste.

Un petit lifting serait le bienvenu mais sans trop dénaturer l'original... Rajout de quelques péripéties juste avant d'arriver à la Montagne ?
Juste quelques salles en plus ?
Répondre
#5
On a plus de nouvelles, alors accrochez-vous car la mission de Green est de rendre cohérente et logique la Montagne de Feu. Je crois que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a du boulot. Big Grin L'histoire sera de plus étendue pour améliorer l'intégration dans un tout plus global, historiquement parlant (référence peut-être à La Sorcière des Neiges, qu'ils vont aussi sortir prochainement ?)
Nous en saurons plus dans un futur article.

Edit : Le background ajouté expliquera ce que fait Zagor dans sa montagne, et d'où viennent toutes ces créatures.
Répondre
#6
Je ne sais pas si c'est une bonne chose que Green réécrive le sorcier de la montagne de feu. C'est un livre très fun avec une ambiance particulière. Le livre parfait pour un débutant. Je ne vois pas pourquoi il faudrait le réécrire. Il y a plein d'autres dfs qui mériteraient d’être réécrits. De plus, si Green le réécrit en l'agrémentant de ses propres défauts (trop de combats trop difficiles)....Maintenant attendons de voir.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)