Avancement des Projets 2014
#16
J'ai déjà les 7 tomes de Dune + 2 trilogies du fiston Herbert donc ca devrait aller pour l'univers Wink
#17
Je me doute que si tu fais une AVH sur l'univers, c'est que tu as lu les bouquins, merci. J'étais pas en train d'imaginer que tu avais juste lu une quatrième de couverture du premier tome et que ça t'avait donner l'idée. Mais si je prends la peine de te donner un conseil, j'ai peut-être une raison tu crois pas ?

Bref, jettes-y au moins un œil avant de décider péremptoirement qu'il te sera inutile. L'auteur a de très bonnes réflexions sur l'univers et ses thématiques qui pourraient te donner des idées. D'autant qu'il se base énormément sur l'Encyclopédie de Dune, un ouvrage particulièrement riche sur l'univers qui n'est apparemment pas dans ta liste.

Après, je ne sais pas dans quelle période de l'univers tu places ton avh... Parce que l'univers change radicalement d'une période à l'autre, même s'il y a des constantes. Si ton avh se déroule à l'époque de l'Imperium et du Landsraad je vois pas en quoi les Hérétiques ou la Maison des Mères te serait utile, en tout cas moins que l'Encyclopédie de Dune ou la partie MJ de Impérium. Quant aux livres du fils... Beaucoup de fans hardcores de Dune les considèrent comme une trahison complète de l'univers et de l'oeuvre du père, et en contradiction avec les informations canon qui avaient été données du temps du vivant de Franck dans l'Encyclopédie. Personnellement, j'ai pas vraiment un avis sur le sujet n'ayant pas encore lu les prequels... Mais j'ai quand même une certaine confiance en l'avis critique de certains de ces sceptiques.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#18
je jetterais un œil alors.

Pour mon AVH :
Cela se passe peu de temps avant les événements du tome 1 de Dune. Car c'est la saga que je connais le mieux (les 5 premiers tomes, je connais moins bien les 2 derniers que j'ai moins relu.)
#19
Le jdr se déroule un siècle avant le tome 1 si ma mémoire est bonne, en plein dans les intrigues entre maisons.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
#20
Mois c'est plutôt du genre 2-3 ans max avant le départ du duc Leto et sa famille sur Arrakis.

J'ai regardé le document que tu m'as conseillé et c'est pas mal, je le conserve sous le coude... Wink
#21
Salut les terriens.
Bon pour ma part, après des temps compliqués (paternité, boulot ... enfin la vie quoi) je reprend la réaction de "Retour aux Pics des Glaces", suite improbable de "La Sorcière des Neiges".
J'entame la réécriture complète de l'aventure, la faisant passer d'un récit à la première personne (je) à la troisième personne (il) pour des raisons qui sembleront évidentes à la fin.
Pour l'instant j'ai "réécris" 130 paragraphe sur les 350 existants, me restera donc aussi à écrire les 50 derniers (enfin 50 je vois court)

bonne lecture et écriture à tous
30 ans, le début de l'age d'or pour un Homme ...
#22
Je suis assez fan de ton "improbable", ça me semble effectivement compliqué de faire une suite (pour moi, la Sorciere des Neiges est une pré-quelle à la Foret de la Malediction, mais je m'égare) mais bon courage en tout cas ! J'attend de voir ce que ça va donner Smile
#23
Sympa comme projet! Bon courage
#24
À noter que les anglais ont déjà fait « leur » suite, du même nom dans la langue de Shakespeare, c'est-à-dire Return to the Icefinger Mountains. Elle est disponible ici dans la Fighting Fantazine 9, téléchargeable ici : http://www.fightingfantazine.co.uk/back.html

D'une longueur de 100 paragraphes, elle est aussi pauvre scénaristiquement qu'intéressante, bien que diaboliquement difficile, en terme de construction. De fait, même si j'ai réussi à la finir (car je suis têtu comme une mule), je la classe dans mon top personnel des aventures les plus dures (en terme de complexité, pas de jets de dés foireux), au côté de la Créature ou des livres de Mason.
#25
(30/04/2014, 22:24)Skarn a écrit : À noter que les anglais ont déjà fait « leur » suite, du même nom dans la langue de Shakespeare, c'est-à-dire Return to the Icefinger Mountains. Elle est disponible ici dans la Fighting Fantazine 9, téléchargeable ici : http://www.fightingfantazine.co.uk/back.html

D'une longueur de 100 paragraphes, elle est aussi pauvre scénaristiquement qu'intéressante, bien que diaboliquement difficile, en terme de construction. De fait, même si j'ai réussi à la finir (car je suis têtu comme une mule), je la classe dans mon top personnel des aventures les plus dures (en terme de complexité, pas de jets de dés foireux), au côté de la Créature ou des livres de Mason.

Il me semble me souvenir que toute l'astuce, c'est qu'on doit
Montrer le contenu
Avec ça que l'auteur ne se fatigue pas à nous expliquer comment un malheureux ex-esclave peut avoir de stats de héros…
C'est donc un pari gagné d'avance que la suite de Mr Ookami sera meilleure.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#26
Hé hé, c'est en fait faux. Attention, gros spoiler :
Montrer le contenu

Mais clairement, ce mécanisme, pour intéressant qu'il est, est ici à mon sens raté, car l'auteur a trop bien caché ce qu'il voulait cacher. Encore aujourd'hui, je n'explique pas ce qui m'a fait m'acharner jusqu'à le découvrir. La pauvreté de l'histoire et l'absence de charisme des personnages n'aident pas non plus à rester concentré jusqu'à la découverte finale.
#27
Voici venu le mois de mai et comme promis ma mini-AVH est disponible sur Litteraction (en version .odt et .doc).
Elle comporte 48+2 paragraphes.
Puisque tel est le thème du mini-Yaz, j'espère vraiment qu'elle réussira à vous faire "franchir des limites".

Au passage il y a aussi "De opresso Liber" qui est parue et on n'a pas eu l'info sur le forum enfin je crois...
#28
(01/05/2014, 10:01)tholdur a écrit : Voici venu le mois de mai et comme promis ma mini-AVH est disponible sur Litteraction (en version .odt et .doc).
Elle comporte 48+2 paragraphes.


AVH Téléchargée! Je n'ai fait que parcourir les premiers paragraphes, mais j'adore déjà l'humour décalé. A bientôt pour un feedback plus complet!
#29
D'ailleurs je suis pas contre un petit coup de mains ...
Ma collection de LDVH étant en carton j'aurai deux questions "simple" pour ne pas me tromper dans la rédaction de l'aventure :

1- Quel est le prénom du frère jumeau de de l'elfe qui nous accompagne dans la seconde partie de la sorcière des neiges ... de mémoire c'est Ryam, amis je ne suis pas sûr de l'orthographe
Je sais que dans la VO il s'appelle Ash ...

2- Que fait le héros à la mort de l'elfe ? Il le laisse sur place, l'enterre .... ?

Merci les terriens !
30 ans, le début de l'age d'or pour un Homme ...
#30
(01/05/2014, 09:07)Skarn a écrit : Hé hé, c'est en fait faux. Attention, gros spoiler :
Montrer le contenu
OhNooo

@ Mr Ookami: Raym effectivement de mémoire mais je ne l'ai pas sous la main en VF, sinon on enterre ce pauvre Meynaf*/Redswift dans une clairière feuillue ( leafy glade ) au §30 avant de nous mettre en route pour les collines de la Pierre-de-Lune.
Bonne chance pour ton AVH !


* le traducteur avait-il lu Astérix et les Normands ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)