Chronologie - Partie I
#31
Les trophées ne m'ont pas marqué. Je crois en avoir débloqué pas mal lors de mon succès mais difficile d'en dire plus.

J'ai aussi suivi terminé par la voie des contrebandiers, celle avec les souterrains, la balance et les pièges. J'avais de quoi payer mon guide ses deux premiers acomptes mais pas la troisième. Il m'a laissé en plan mais je m'en suis sorti quand même.

Du coup, je n'ai pas relu pour connaître les autres fins victorieuses.
Répondre
#32
Hello,

à peine 5 § de lus et je tombe sur un bug.
Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut faire un rapport vu que je suis un peu largué en cliquant un peu partout par hasard, mais tant pis :


Montrer le contenu
Répondre
#33
C'est quoi le bug ? As-tu bien téléchargé le fichier pour jouer en local ? Tu as choisi de fuir au lieu de combattre apparemment, mais il n'y a rien de risqué ici au niveau de la programmation, donc je ne vois pas...

Merci Fitz pour les précisions, cela me permet de voir si cette voie est faisable. Merci !
Répondre
#34
Ben y a marqué Bug avec un rapport à envoyer que j'ai mis en spoiler. Maintenant, je ne sais pas ce qu'est le bug.

Non je n'ai pas téléchargé de fichier pour jouer en local, tu parles de celui pour activer les cookies ? Je n'ai pas envie de bidouiller en informatique où je n'y connais rien. L'ennui de proposer des avhs en application c'est qu'on ne peut pas avancer dans l'aventure juste en lisant, on est forcé de la jouer. Si le début ne plaît pas c'est à double-tranchant : ou on s'accroche, ou on stoppe. Perso j'espère pouvoir progresser un peu quand même car je n'ai pas envie de me retaper plusieurs fois le début. Je préfère vraiment les versions pdf ou word, c'est une affaire de goûts personnels. A bientôt ...
Répondre
#35
L'AVH ne se joue pas en ligne, ce n'est pas une histoire de cookies. C'est un fichier html à télécharger (clic droit sur le lien dans litteraction). Avec Firefox il n'y a pas a bidouiller les cookies normalement.
Le bug n'est pas de mon fait, il intervient aléatoirement quand on joue en ligne (ce que je n'ai jamais prévu car je ne le souhaitais pas, ne trouvant pas cela pratique).
Pour passer victorieusement le tuto qui a été jugé difficile, je te conseille l'aide que je mets à ta disposition en faisant remonter le thread correspondant. Pour le reste, je te laisse seul maître ! Évidemment...
Répondre
#36
Comment on revient au début si on est mort (un des deux persos) ? Je n'ai pas trouvé de lien pour cela.
Répondre
#37
Le bouton en bas à gauche, qui remet le jeu à zéro.

J'ai cliqué dessus par accident après avoir fait les trois quarts de l'aventure, la première fois... Sad
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#38
Si tu as des sauvegardes, ne réinitialise surtout pas ! Va dans système et fais "charger".
Répondre
#39
Lu et approuvé !

Cette AVH est très originale grâce au support html (ou htlm, je suis une daube en informatique). Wink Si je me souviens bien, une AVH de Zyx l'utilisait aussi mais là, l'expérience a été poussé encore plus loin.

La fluidité de l'enchaînement des paragraphes, la gestion de l'inventaire, les combats automatisés... tout ça est vraiment sympa. Néanmoins, il y a une courte période où l'on est déstabilisé et malgré le tutoriel, il m'est arrivé que je fasse des allez-retours entre deux sections parce que je ne pigeais pas ce qui fallait faire. De plus, les petits bugs, les réinitialisations par erreurs qui te donnent l'envie de t'arracher les cheveux, suffisent à prouver qu'il y a bien plus de problèmes que sur un bête PDF.

J'ai quitté le bateau dès le premier coup, pas de problème. La difficulté est selon moins bien dosé, même si je n'ai pas beaucoup creusé l'aventure à cause d'un bug. Le style est bon, pas de problème, mais se plonger complètement dans l'aventure est difficile à cause du manque d'habitude. L'immersion est faible, car on ne peut pas se préoccuper uniquement du texte à cause du changement de personnages permanent et des options de l'inventaire et des combats.

En gros : Une AVH qui a sûrement nécessité beaucoup de travail mais qui comporte quelques problèmes de navigation. Sinon, la plume est agréable et le jeu est vivant.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)