Yaz 2013 : c'est parti !
#1
Eh bien nous y voilà, le dixième Yaz de l’histoire est lancé !

Pour la première fois depuis longtemps (peut-être même pour la première fois tout court), la totalité des AVH écrites en 2013 participe au concours. S’y ajoute même une traduction effectuée par les bons soins d’Ashimbabbar. Le vainqueur sera donc sans conteste la meilleure AVH de l’année !

Au total 12 AVH sont donc en lice, ce qui est un chiffre parfaitement honorable pour ce Yaz anniversaire. L’OLBR a été âprement disputé cette année, et c’est finalement Syphil qui a coiffé au poteau Shamuntanti, Outremer et Skarn ! (sans parler d’Ashimbabbar). Félicitations à ces auteurs qui ont sacrifié leur réveillon au noble art des AVH, c’est ainsi que nous dominerons bientôt le monde ! (Euh, je m’égare…)

Voici donc la liste détaillée des concurrents de cette édition 2013 :

Acqua Alta (Outremer)
L'Oeil Vert (Oorgan)
Les Terres Désolées (Jin Sombrecoeur)
Les Esclaves de la Boue (The Oiseau)
Le château de la terreur (Titipolo)
La Menace de Kulatt-Nunu (Albatur)
Whog Shrog - Symphonie X (Gwalchmei)
Y (Skarn)
Vers le crépuscule (Outremer)
Raid sur le château Fekenstein (Al Sander)
Chronologie- Partie 1 (Shamutanti)
La Chute infernale (Syphil)

Lien vers la page Littéraction où l'on peut les télécharger.

Comme d’habitude, tous les genres et toutes les tailles (de 97 à 650 paragraphes) sont réunis, dans cette diversité qui fait le charme et la force du concours Yaztromo.

Rappelons que tout le monde peut voter en distribuant 10 points parmi les aventures en compétition, avec unique consigne de ne pas accorder plus de 4 points à une même AVH. Envoyez ensuite votre vote aux trois juges de cette année, qui sont Akka, Alendir et moi-même. La période de vote est ouverte dès maintenant et jusqu’au 28 Février à 23h59.

Bonne chance à tous les auteurs, bonne lecture aux votants, et pour célébrer comme il se doit ce dixième anniversaire, une participation record est attendue !
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#2
Bon...ben ça m'en fait 10 à lire... Tongue
#3
Et moi 9 (enfin, techniquement, j'ai déjà lu "La menace de Kulatt-Nunu", mais il faudrait encore que j'y joue).

4 AVH et une traduction le 31 décembre, ça doit être un record.
#4
Petite question de béotien. A t’ont encore le droit d'opérer des corrections d'ordre grammatical ou supprimer quelques répétitions nauséabondes ? A moins que les AVH soient cette fois scellées dans le marbre de la postérité interactive ?

Ah oui ! Et j'ai sacrifié une partie de ma nuit et de ma lucidité à lire le début de l'AVH de Skarn intrigué que j'étais. Je trouve le principe vraiment génial. Il me tarde de lire la suite, mais d'abord je me suis réservé celle de Jin pour ce début d'année ^^
#5
(01/01/2014, 11:55)Gwalchmei a écrit : Petite question de béotien. A t’ont encore le droit d'opérer des corrections d'ordre grammatical ou supprimer quelques répétitions nauséabondes ? A moins que les AVH soient cette fois scellées dans le marbre de la postérité interactive ?

Il n'y a jamais vraiment eu de règles à ce sujet, mais il me semble que c'est autorisé tant qu'il ne s'agit que de fautes d'orthographe, d'erreurs de renvoi et choses de ce genre.

Citation :Et j'ai sacrifié une partie de ma nuit et de ma lucidité à lire le début de l'AVH de Skarn intrigué que j'étais.

Moi aussi, mais sans beaucoup de succès. La première fois, j'ai même réussi à rater successivement les trois quêtes "faciles".
#6
Sur Litteraction, la magie de Noël arrive avec sept jours de retard. 6 avh la dernière semaine, dont 5 la dernière nuit, fallait le faire. Je me demande ce qui a déclenché ce sursaut de productivité. Les mots magiques « dixième édition » ? Les craintes répétées de n'avoir que très peu d'aventures cette année ?

Bon, ne reste plus qu'à lire tout cela.
#7
(01/01/2014, 12:15)Outremer a écrit :
Citation :Et j'ai sacrifié une partie de ma nuit et de ma lucidité à lire le début de l'AVH de Skarn intrigué que j'étais.

Moi aussi, mais sans beaucoup de succès. La première fois, j'ai même réussi à rater successivement les trois quêtes "faciles".

Nous estimons ces quêtes faciles eu égard à des renseignements très insuffisants… je vois que je n'ai pas été le seul à envoyer de vaillants aventuriers au casse-pipe depuis mon banc dans l'auberge Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#8
Félicitations à tous les auteurs, ça fait plaisir à voir une telle vitalité!

J'hésite à m'acheter une liseuse pour lire toutes ces AVHs, mais je me demande si ce type d'appareil permet une navigation aisée entre les différents paragraphes, ou s'il la complique au contraire... Est-ce que quelqu'un a déjà testé?
#9
Depuis les derniers YAZ (donc un YAZ + un mini) je lis tout sur tablette : c'est vraiment confortable. On peut lire partout, même dans le lit lumière éteinte. Sur tablette les liens fonctionnent évidemment. Sur liseuse classique, je ne sais pas. De plus, avec une appli de dés et l'appli bloc note à côté, on lance les dés facilement, on remplit la feuille d'aventure en passant d'un écran à l'autre et on peut créer son feedback directement (comme sur ordinateur me direz-vous, mais dans son lit, le canapé ou les WC...)
Je recommande !

Bravo à Aragorn pour son discours d'ouverture !
#10
Bien bien bien...Tout cela est bien! J'ai hâte de lire tout ça !
#11
Kraken: la liseuse est géniale avec du Epub, mais c'est l'enfer avec du Pdf malheureusement.

Si vous voulez faire un peu de comm. la Saltarelle d'hiver sort bientôt, et ça touchera encore, logiquement, pas mal de lecteurs.
Mais il faut faire vite, et pas trop long (une A4 ou une demi A4 devrait être suffisante pour présenter le concours).
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
#12
Merci pour vos réponses, Shamutanti et Delarmgo... Je pense que je vais opter pour une tablette alors (ce sera la 2ème, j'ai bousillé la 1ère au bout de 15 jours. C'est fragile ces petites choses là, impossible de faire une sieste dessus...)

Un peu de pub pour le concours et pour Littéraction dans la Saltarelle, je pense que ce serait bien, c'est sympa de le proposer!Big Grin
#13
Coucou,

c'est ma première participation aussi bien au concours qu'aux votes.
Donc on doit attribuer 10 points, sachant que l'on ne peut pas attribuer plus de 4 points pour une aventure. je pense que les auteurs n'ont pas le droit de voter pour leur propre AVH. En revanche, qui sont les juges? Je risque de modifier légèrement mon AVH au cas où quelques fautes d'orthographes m'auraient échappé, rien de plus.
#14
(01/01/2014, 21:42)Delarmgo a écrit : Si vous voulez faire un peu de comm. la Saltarelle d'hiver sort bientôt, et ça touchera encore, logiquement, pas mal de lecteurs.
Mais il faut faire vite, et pas trop long (une A4 ou une demi A4 devrait être suffisante pour présenter le concours).

Nombre de signes, public cible ?
#15
Skarn est juste chaud ! Big Grin
Tipololo, les juges sont indiqués au-dessus... Aragorn, Akka et Alendir (tous en À !)




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)