Liste des jeux des forumers
#46
(31/01/2014, 10:13)cdang a écrit : Habituellement, à Paris, il y a deux défilé, un du côté de l'HdV

ça y est, j'ai compris l'origine du pseudo d'HDV !!
Bertrand D est parmi nous !
Répondre
#47
Je rajoute dans la liste des jeux:

-Mice and Mystics (dungeon crawling coop)
-la trilogie Castle Ravenloft, Wrath of Ashardalon et Legend of Drizzt (idem)
-Gears of War (coop issu du jeu video eponyme)
-Legendary (jeu de deck building dans l'univers de Marvel)
-Batman Gotham Strategy game (competitif dans lequel chaque joueur incarne un grand méchant de Batman)
-Le Trône de Fer (compétitif, chaque joueur jouant une des Maisons, première édition, sans les extensions)
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#48
-Legendary (jeu de deck building dans l'univers de Marvel) : Il est bien ? J'ai hésité a me le prendre celui là...
Répondre
#49
J'aimerai bien essayer Mice and Mystics un jour, ça a l'air bien sympa et décalé.

MAJ faites.
Répondre
#50
Legendary est sympa, mais sans plus. C'est un coop compétitif, un genre un peu bâtard. Son gros point fort: les parties sont rapides.
Comme jeu de cartes de super héros, je lui préfère très largement Sentinels of the Multiverse.

Mice and mystics est une tuerie. Un must-have.

Pour vendredi soir, je peux amener un voire plusieurs jeux.

Cela dépend de plusieurs facteurs:
-le nombre de joueurs qu'il y aura
- le degré de complexité des règles qu'ils seront prêts à ingurgiter
- la taille de la boîte, plus prosaïquement, puisque je devrai amener le matos de mon box (par exemple, Les Demeures de l'Epouvante est une grosse boîte bien lourde, alors que Blood Bowl Team Manager est un jeu presque de poche).

Je vais partir du postulat que vous préférez des règles relativement simples, pour éviter de perdre des heures d'explication avant de jouer.
Je vous donne donc une liste des jeux les moins touffus:
-Mice and Mystics
-la trilogie Ravenloft, Ashardalon, Drizzt (alors là, pour le coup, c'est vraiment facile à comprendre car c'est issu des règles de Donjons et Dragons version D20, sans aucun doute le jeu le plus simple de la liste, sans pour autant être simpliste).
-Les Demeures de l'Epouvante
-Relic (pas compliqué car basé essentiellement sur les règles de Talisman)
-Seigneur des Anneaux jce (un peu touffu au départ, mais c'est surtout des habitudes de jeu à prendre et ça vient vite).
- Blood Bowl Team Manager

Pour VIC: si tu veux que j'amène un ou des jeux simplement par curiosité, simplement pour que tu les connaisses sans pour autant y jouer dès vendredi, à toi de me dire.
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#51
Pour ce vendredi, j'ai compté un minimum de 6 personnes pour l'instant : Jehan, Nato, Outremer, Skarn, tholdur, Vic. Et il n'est pas totalement impossible que s'y ajoute un Lyzi en embuscade. Dans tous les cas, il faut mieux prévoir des jeux fortement multijoueurs. Également, comme c'est en soirée, même si c'est la veille du week-end, les contraintes temporelles sont assez élevées.
Répondre
#52
"en embuscade" ? ^^
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#53
Waouw, le nombre de joueurs restreint considérablement le champ des possibilités:

-Les Demeures de l'Epouvante (jusqu'à 8)
- Blood Bowl Team Manager (même s'il ne se joue qu'à 4, il me semble possible de l'adapter facilement à 6)
-Sentinels of the Multiverse (il ne fait pas partie de la liste ci-dessus mais c'est un des seuls jeux qui puisse se jouer à autant de joueurs)
-Relic

Dans tous les cas, avec autant de joueurs, il sera difficile de faire une partie courte.

Dites-moi ce qui semble plutôt attirer vos préférences.
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#54
Autant pour moi: on peut enlever de la liste Les Demeures de l'Epouvante et Relic, qui ne se jouent qu'à un maximum de 5.

Pour jusqu'à 8 joueurs, il y a, après vérification:

-Le Signe des Anciens
- Fortune and Glory
-Blood Bowl Team Manager (jusqu'à 6 joueurs)
- Sentinels of the Multiverse
- Yggdrasil (un jeu que j'ai omis de mentionner, coop où l'on incarne des Dieux asgardiens durant le Ragnarok, jusqu'à 6 joueurs).
Baaauuuuume Damohl, plus fort que la douleeeuuuur!
Répondre
#55
IMPORTANT :
vu le nombre conséquent de joueurs je place le début à 19H45 histoire de ne pas commencer trop tard.
Il suffit que je dise qu'on fera des galettes et tout le monde vient ^^, chouette !
Si on est 7, il y a aussi la possibilité maintenant de faire 2 tablées de 4 et 3 avec mes nouvelles tables pliantes.

Si on reste sur l'idée des 7 à la même table, il reste :

-Le Signe des Anciens
- Fortune and Glory
- Sentinels of the Multiverse

J'ai une petite préférence pour Fortune & Glory "Cliffanger" (Pulp/ Indiana Jones) histoire de ne pas faire que du Cthulhu. Mais c'est comme vous voulez.
J'éditerai le message pour rajouter Yggdrasil...
Répondre
#56
Le thème de Fortune & Glory me plaisait bien aussi, mais TricTrac conseille de ne pas y joueur à plus de 4 sous peine d'attendre éternellement son tour...

Sinon, il reste nos classiques en jeu de plateaux massivement multijoueurs :
  • 7 Wonders : La simultanéité des actions permet de conserver le dynamisme même au maximum de joueurs.
  • Libertalia : Même chose.
  • Sherlock Holmes, détective conseil : Le nombre de joueurs n'a aucune influence sur le jeu en lui-même (au contraire, plus on est nombreux, mois on aura à déclamer de texte), mais il faut aimer les enquêtes à l'anglaise vieille école, calmes et posées (j'ai par exemple le souvenir qu'Alendir avait failli mourir d'ennui durant la dernière partie).
  • Saboteur : Prévu pour le multi, avec des tours individuels très rapides.
  • Les Chevaliers de la Table Ronde : Un coopératif plutôt difficile mais d'une durée raisonnable (environ 2 heures), dont je viens de voir le nom dans la liste des jeux de Lyzi.
  • Horreur à Arkham avec extensions : Si vous comptez passer une nuit blanche.

Ou alors, effectivement se diviser en 3 et 3 ou en 4 et 3 (je n'ai toujours pas compris si Lyzi sera là ou non dans les faits).
Répondre
#57
Sauf que ma boîte de Chevaliers de la Table Ronde (montons voir si le vin est bon) est restée en Normandie chez mes parents. Donc je l'aurais pas pour vendredi.
J'avoue être curieux de connaître "Fortune & Glory", mais vu le monde qu'il y a, c'est peut-être plus simple si je ne viens pas.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#58
Ne te flagelle pas inutilement Lyzi. Je ne pense pas que le passage de 7 à 6 joueurs change quoi que ce soit à la problématique, et même si c'était le cas, je ne vois pas de raison que ce soit toi qui te sacrifies.
Répondre
#59
Sans aller jusqu'à me flageller (sus au dolorisme chrétien), je vois deux raisons : 1)je suis un des plus récents arrivés 2)je suis un poil agoraphobe/ochlophobe, donc plus il y a de monde, plus ça me stresse ^^
Bon, et sinon, ce sera chez VIC ? Ça a l'avantage que cette fois je connaîtrai le chemin.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
#60
Non non, pas de sacrifice de Lyzi. On peut très bien faire deux tablées avec 2 jeux différents, ou bien jouer par équipe au "Fortune & Glory".
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)