Liste des jeux des forumers
J'ai eu de bons échos de ce jeu et pas seulement de la part de fans de vélo. Pas encore testé mais c'est sur ma liste.
Répondre
J'avais trouvé le jeu ennuyeux moi. Pourtant j'aime bien le cyclisme mais là c'est pas excitant, il manque un je ne sais quoi au jeu...
Répondre
Je crois que certains adaptent les règles de base.
Il y a aussi un mode "campagne" avec le Tour actuel: https://www.trictrac.net/forum/sujet/tour-de-france-2020
Répondre
Reçu un nouveau jeu : Fief France.
Une variante du jeu Fief sur la carte de la France plutôt que la carte fictive d'origine.

Peut se jouer de 3 à 6 joueurs, mais on ne peut gagner en alliance qu'à partir de 4 joueurs. (Maximum 2 joueurs par alliance.)
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Hello tous,
J'ai réfléchi un peu à une refonte de ce sujet qui est actuellement délaissé, avec une part de responsabilité pour moi. Je voulais avoir votre avis sur l'ouverture d'un nouveau sujet où, par exemple, chacun ne posterait qu'un message où il ferait l'inventaire de son stock. Comme ça, plus d'intermédiaire pour chaque mise à jour. C'est cette capacité de réaction et d'édition sans intermédiaire qui me semblerait utile pour redynamiser tout ça. 
En bonus, possibilité de mettre à la fin de son message une liste de ce qu'on souhaiterait vendre.

Idéalement, si chacun pouvait poster dans l'ordre alphabétique de son pseudo, un unique message (même vide pour l'instant) ça pourrait nous faciliter la lecture en ordre alphabétique.

En repartant de l'actuel sujet avec des copier coller dans une première étape, ça pourrait aller assez vite. Resterait ensuite à chacun de compléter avec les jeux reçus ces dernières années et non encore listés.
Qu'en pensez vous ?
J'ouvre la boîte à idées.
Répondre
Ce n'est pas évident, car il va falloir lire tous les sujets un par un si chacun ouvre son sujet.

Pour les ventes autant faire un sujet séparé où les vendeurs viendraient faire leurs propositions au fur et à mesure.

Pour moi l'état actuel est bon, il faut juste mettre à jour!

Je devrai recevoir 2 nouveaux jeux issus de kickstarter cet été, mais comme je ne suis plus à Paris l'intérêt d'une mise à jour est moindre. J'ai désormais un nouveau cercle de joueurs locaux et je doute de revenir sur Paris. Si je le fais ce sera professionnellement pour une journée de concours et je n'aurai malheureusement pas le temps de venir jouer.
Répondre
@tholdur
VIK parle d'un seul sujet, où chaque propriétaire de jeux mettrait sa propre liste.
Donc pas besoin d'ouvrir plusieurs sujets un à un.
Juste lire chaque message un à un.

@VIK
Ça me parait difficile de se coordonner pour que chaque propriétaire fasse un message dans l'ordre alphabétique, mais peut-être qu'un modo pourrait changer l'ordre des messages dans le sujet ?
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
Ce que j'ai déjà vu faire dans ce genre de cas :

Quelqu'un ouvre un sujet en laissant le premier message (quasi) vide.
Chacun poste un message où il met ses infos, et se contentera d'éditer ce message par la suite.
Un modo courageux met à jour le premier message avec la liste triée alphabétiquement de ceux qui ont posté et le lien direct vers le message concerné, genre :

Caïthness
Salla
VIK

Après, je garantis pas que la plupart des gens, moi le premier, maintiendrons leur liste à jour.
Répondre
Mes jeux anciens:

- Jeu d’Échecs: un plateau de 64 cases et 32 pièces!
- HeroQuest: il est au "dungeon crawler" ce que Le Sorcier de la Montagne de Feu est au LDVELH, c'est à dire un précurseur mythique qui a posé les bases d'un genre nouveau!
- Labyrinthe: une course au trésor dans un labyrinthe dont les couloirs ne cessent de changer de configuration...
- Le jeu de MAD magazine: une sorte de monopoly loufoque où le gagnant est le premier à... perdre tout son argent!
- Monopoly: n'est-il pas le plus pénible emblématique des jeux de société?
- Risk: il est au wargame ce que HeroQuest est au "dungeon crawler"!

Mes jeux récents:

- AirShips North Pole Quest (KS) : une course vers le pôle nord... en dirigeables! Avec des commandants, missions, bateaux suiveurs, bases en "tête de pont"... et de la navigation!
- Bark Avenue VO (KS) : promener des chiens à New-York, c'est un boulot mignon tout plein mais pas de tout repos ! 81 chiens attendent la balade !
- Captain's Log (KS) : sillonner les mers à bord de navires pirates, avec pourquoi pas du commerce légal de temps en temps, et des découvertes de trésor! Le roi des pirates, ce sera...
- Dig your Way out (KS) : une course à l'évasion avec de la castagne au programme!
- Earthborne Rangers (KS): une jeu de cartes évolutif pour vivre un voyage inoubliable
- Gloomhaven les Mâchoires du Lion : quand le dungeon crawler rencontre le combat tactique, pour une longue campagne (mais pas autant que Gloomhaven premier du nom!)
- Hike! (KS) : une course en traineaux avec tout plein de huskys!
- Island Alone (KS) : quand le "roll & write" rencontre Robinson Crusoé.
- Kabula VO (KS) : un "landcrawler" dans un univers MedFan loufoque. Possibilité d'ajuster le contenu pour le rendre plus "épicé"!
- Knight (PnP KS) : un roll'n'write médiéval
- Lore VO (KS) : un jeu d'aventure narratif dans un univers MedFan
- Randognon (Ulule): un jeu de randonnée avec un mode survie en solo ou duo, et un mode trail de 2 à 5 joueurs.
- Roll & Meow (KS): un "roll & write" dans un univers héroic frantasy ou l'on incarne des chats anthropomorphes voleurs d'artéfacts
- Rugby 15 : un jeu de cartes avec tapis néoprène pour des parties rapides à 2 joueurs, simulant un match de rugby.
- Runebound (3e édition) : un "landcrawler" dans un univers MedFan, et avec l'extension Liens indissolubles pour jouer en mode solo et coopératif
- Space Alone : dans l'espace, personne (?) ne vous entendra roll&writer !
- The 7th Citadel : jeu d'exploration/aventure dans un univers MedFan, avec de nombreuses cartes.
- Vampire the Masquerade Chapters (KS): jeu narratif/combat avec cartes et figurines, dans l'univers de la Mascarade
- Les Veilleurs : bien plus qu'un LDVELH avec ses cartes et planches illustrées, pour vivre deux grandes aventures dans un univers fantastique
- Voyages : un "roll & write" dans le monde des corsaires, pirates et autres flibustiers

Mes futurs jeux issus du financement participatif:

- Bone Wars (VO)
- Botany : Flower Hunting in the Victorian Era
- Purple Haze
- Soul Raiders
- Space Kraken
- The Hunters AD 1492 (VO)
- The Presence : A Victorian Horror Board Game (VO)
- Through Ice and Snow (VO)
- Tidal Blades 2 (VO)
- Witchbound (VO)

Et les jeux de ma section de joueurs, qui ne m'appartiennent pas mais auxquels j'ai accès:

- 7 Wonders Architects
- Akropolis
- Bienvenue chez les Ch'tis
- Circino
- Dorfromantik
- Love Letter
- Mafia de Cuba
- Oriflamme
- Paleo
- Res Arcana
- Star Realms Frontières
- The Crew
- Time Bomb Evolution
- Top Ten
- Unanimo Party
Répondre
J'ai trois nouveaux jeux :

- Un peu avant Noël, je me suis acheté la dernière version de Junta.
Il y a de petits changements, mais c'est pratiquement identique à la version à laquelle je jouais il y a 20 ans.

- J'ai aussi acheté Galérapagos, petit jeu rapide où on peut jouer jusqu'à 12.
Je serai le deuxième du groupe parisien à l'avoir. (Je ne sais plus qui l'a aussi, mais on avait fait une partie chez Alendir.)

- Pour mon anniversaire, mon frère m'a offert Les Demeures de l'Épouvante, 2ème édition. Ce qui ne rend pas ma boîte de la 1ère édition caduque pour autant, vu qu'on peut réutiliser les éléments de la 1ère édition pour jouer à la 2ème.
J'ai lu les règles de la nouvelle édition, je ferai un petit topo sur les différences dans le sujet dédié.
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre
(05/04/2023, 18:38)Lyzi Shadow a écrit : - J'ai aussi acheté Galérapagos, petit jeu rapide où on peut jouer jusqu'à 12.
Je serai le deuxième du groupe parisien à l'avoir. (Je ne sais plus qui l'a aussi, mais on avait fait une partie chez Alendir.)

Je crois que c'est lui qui doit l'avoir car j'y ai joué aussi chez lui Mrgreen
Répondre
J'ai acheté Maracaibo, déjà testé avec mon fils. Très très bon jeu avec tout ce qu'on aime lui et moi, et encore on n'a pas testé la version "histoire" (oui il y a apparemment une version "narrative" que je suis curieux d'aborder).
J'ai aussi acheté La Baie des Marchands mais j'attends l'anniversaire de mon fils pour lui offrir. Un jeu décrit comme "fortement asymétrique".

Junta c'est un grand souvenir. J'ai la version Descartes mais je l'avais prêté à un ami qui me l'a pas mal abîmé (il a aussi bien abîmé Fief). Mais je ne suis pas sûr que j'y rejouerais aujourd'hui.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)