Sondage : Quelle méthode utilisez-vous pour la création ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Méthode 1
31.58%
12 31.58%
Méthode 2
2.63%
1 2.63%
Méthode 3
10.53%
4 10.53%
Méthode 4
13.16%
5 13.16%
Méthode 5
5.26%
2 5.26%
Méthode 6
36.84%
14 36.84%
Total 38 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Comment tirez-vous votre personnage ?
#16
Ptiprincedu33 a écrit :demandez vous... ou faites le: inversez les regles de LS et DF.
Inverser ?... Tu veux dire, employer les règles des DF dans les LS et les règles des LS dans les DF ? Cela ne fonctionnerait pas du tout, les systèmes sont trop différents.
ZAKHAN KIMAH -- H:44 E:50
Combats ça avec les règles des DF !! ^_^
Répondre
#17
Moi j'utilise la méthode "vies infinies": je tire des caracs au hasard, je commence l'aventure et je cherche la mort. Mais attention, pas la mort au combat, mais un PFA.
Ensuite je retiens le chemin et je recommence le LDVELH en relençant les dés pour les caracs. Si mes caracs me plaisent pas, je relance les dés en me disant "de toute façon avec ces caracs là je choisirai volontairement d'aller vers le PFA". Et donc je relance un dé pour l'habileté: si j'ai pas 11 ou 12 (10 à la rigueur), je relance; et ainsi de suite jusqu'à avoir des caracs qui tiennent la route (si je suis pas content de l'habileté, inutile de lancer les dés pour l'endurance et la chance, mais si je suis content pour l'habileté et pas pour l'endurance il faut que je relance les dés depuis l'habileté)

Ca c'est une méthode honnête pour avoir de très bonnes caractéristiques, mais elle a pour conséquence que je finis souvent le livre au bout du 80e essai (en ne l'ayant véritablement "lu" que trois fois LOL)
Répondre
#18
Pour ma part, je triche pour les combats (et parfois même sur les PFA injustes) jusqu'à ce que je gagne. Ensuite j'essaie de gagner en m'en tenant strictement aux règles.
J'ai tendance à ne pas aimer les caractéristiques déterminées aléatoirement, il m'arrive d'établir un score moyen pour chacune. Le hasard est souvent injuste avec moi, et je pense qu'avec une bonne AVH, on peut découvrir ses chemins différents non pas parce que l'on meurt, mais parce qu'il y a plusieurs fins ou parce que les idées sont excellentes.
Je préfère donc les aventures où on peut distribuer ses points de caractéristiques ou choisir un archétype.
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
#19
Comme Caïthness, je profite d'un perso faible pour tenter des chemins qui ne m'inspirent pas du tout et que je n'ose pas emprunter avec un bien balaise.
Répondre
#20
Personnellement je tire 3 personnages:
habileté - Endurance -Chance dans cet ordre pour les trois personnages.
Si j'ai trois tirages de daube, et bien tant pis pour moi...je commence l'aventure en prenant le moins pourri et quand je trépasse...je retire 3 personnages...et rebelote...
Permettez que je vous accompagne au coeur du danger pour tirer de cette aventure une gloire éphémère.
Répondre
#21
Méthode 1 pour ma part !
Répondre
#22
(27/11/2006, 16:27)Outremer a écrit : J'utilise personnellement une sixième méthode. Je tire mes caractéristiques normalement, mais je recommence si mon Habileté est de 7 ou 8 (puisque cela rend l'échec quasi-certain), voire 9 si je devine que l'aventure va être difficile.

On pourrait baptiser cette méthode "l'aventurier raisonnablement compétent", puisqu'elle empêche d'avoir une Habileté à la portée du premier Gobelin venu !

je fais la même chose que toi outremer, car la grande majorite des df ne sont pas gagnables avec des stats mineures.
Répondre
#23
comme Caïthness et Fitz, si je tire un handicapé je l'utilise comme démineur belge…
Ceci dit, en jouant aussi prudemment que possible à titre d'expérience, je suis arrivé pas mal loin dans le Vampire du Château Noir avec un perso d'Habileté 7…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#24
Etant petit je faisais plutot comme la 5, j'etais invincible Big Grin

Maintenant je joue a la loyale. Je suicide mon perso seulement si j'ai toutes les stats au minimum.
Répondre
#25
Méthode 4, et je développe un ensemble de routines sur Excel pour gérer la fiche de personnage, les lancers de dés et les combats. ^^
Répondre
#26
Avant j'utilisais la méthode 6. Je me disais "Non mais le dé a mal roulé."

...

Il roulait mal souvent.

Maintenant je me suis un peu assagi, et je joue à la loyal.
Répondre
#27
Méthode 1 pour débuter, si je perd très (trop) vite, j'utilise la méthode 3, "l'élu des dieux", enfin si même là je perd je joue le ldvelh en gagnant tous mes combats. Par contre je fais quand même les tests.
Pour moi aucun intérêt à jouer en invincible sans quoi le livre devient vite un roman écrit à la deuxième personne du pluriel... Wink
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
#28
Le Parangon pour ma part !
Et d'un, j'aime jouer le Héros, pas la lopette plus faible que le monstre moyen.
Et de deux, de toutes façons la majorité des LDVEH sont "équilibrés" en partant du principe qu'on aura des stat maximales, donc...

(ah, et de trois, chapeau kinornew, ça c'est de la nécro :p)
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
Répondre
#29
Pour moi c'est du même style que Sunkmanitu : je créé le perso suivant les règles, et joue raisonnablement tant que je n'ai pas l'impression de m'être fait rouler dans la farine...

"Bon là je n'ai plus aucune potion de santé, ça fait trois fois que je me fais rétamer par ce lieutenant de m***... ET PAF !! Tu l'avais pas vu mon sabre laser hein ?! Et ouais c'est qui le patron hein c'est qui !!" (héhé sacré sabre laser magique) Big Grin
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
Répondre
#30
"Comment tirez-vous vos personnages ?" Bonne question : on pourrait la mettre en thématique d'une émission de Brigitte Lahaie... Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)