Sondage : Quelle méthode utilisez-vous pour la création ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Méthode 1
31.58%
12 31.58%
Méthode 2
2.63%
1 2.63%
Méthode 3
10.53%
4 10.53%
Méthode 4
13.16%
5 13.16%
Méthode 5
5.26%
2 5.26%
Méthode 6
36.84%
14 36.84%
Total 38 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Comment tirez-vous votre personnage ?
#1
Tongue Méthode 1 : le loyal
Méthode qui consiste à suivre scrupuleusement les règles du livre. Tant pis si on se retrouve avec 24 en endurance mais 7 en habileté.

Wink Méthode 2 : le diététique (l'équilibré).
Je tire autant de dés que nécessaires et je les répartis comme je veux. Par exemple, pour tirer la séquence "habileté, chance, endurance", je tire quatre dés et je les répartis, par exemple (je dis bien par exemple !) le meilleur score en habileté, un score correct en chance et le reste en endurance.

Cool Méthode 3 : l'élu des dieux
Je tire trois personnages d'affilée et je prends celui que je considère le meilleur.

Redface Méthode 4 : le Parangon
Méthode qui consiste à donner les scores maximum au héros. Tout en laissant la chance qu'il puisse perdre contre un adversaire coriace ou des dés décidemment méchants.

Evil Méthode 5 : l'Invulnérable
Pourquoi s'embêter à lire un LDVH avec des dés ? Je remporte tous les combats et tous les tests.

Big Grin Méthode 6 : l'aventurier raisonnablement compétent
Voir post ci-après
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#2
J'utilise personnellement une sixième méthode. Je tire mes caractéristiques normalement, mais je recommence si mon Habileté est de 7 ou 8 (puisque cela rend l'échec quasi-certain), voire 9 si je devine que l'aventure va être difficile.

On pourrait baptiser cette méthode "l'aventurier raisonnablement compétent", puisqu'elle empêche d'avoir une Habileté à la portée du premier Gobelin venu !
Répondre
#3
J'utilise à peu près la "sixième méthode" également !
Pour être plus précis, mon raisonnement est le suivant :

- après le premier lancer de dés, je m'oblige à utiliser les lancers dans l'ordre que j'ai tiré - je ne "triche plus." "Ainsi fait le hasard", etc...

- ceci dit, si le premier (ou le deuxième) lancer me déplaît, j'ai sous le coude un petit mensonge qui me permet de rester honnête à mes yeux.
Je me dis très rapidement : "Bon, ce livre m'emmerde ; j'abandonne." Et je referme la couverture.
Puis je la rouvre en me disant : "Oh puis non, tiens : je vais quand même y jouer !" Et je relance les dés depuis le début !

Quoi ??!??
Répondre
#4
Donc changement dans le sondage, je rajoute une sixième méthode...
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#5
Ma méthode est assez proche de celle de Mad Martigan. Je relance généralement le dé si j'obtiens 7 ou 8 en Habileté. Idem pour la Chance et si j'obtiens 13 ou 14 pour l'Endurance.Redface
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#6
Moi j'applique une 7° méthode LOL
La Loyale Fourbe. Cela consiste a appliquer la méthode 1 à chaque nouvelle partie. Si mon personnage est faible, je fais l'aventure avec des choix que je ne ferais pas d'habitude, histoire de voir "l'autre coté du miroir". Je dois avouer que la majorité de ces personnages faibles sont très friands des PFA Mrgreen
Quelquefois, je fourbe à l'ultime : quand je finis par tirer un personnage  "compétent", j'oublie de retirer le compétences entre 2 parties (en plus, on gagne du temps Big Grin)...
сыграем !
Répondre
#7
Mes deux ou trois premières parties, je tire à la loyale. Une fois que je me suis assuré que j'ai besoin d'un personnage costaud pour gagner (où que je suis allé beaucoup plus loin avec mon héros sur-entraîné que ma crevette), j'applique la méthode l' "aventurier raisonnablement compétent". Mais contrairement à Mad, je ne mens pas. Simplement tous mes personnages aux caractèristiques trop faibles meurent d'un arrêt cardiaque avant le un, pas de chance. Quelques fois, quand je sens le (simili-)one true path, il m'arrive de garder des personnages faibles en guise de "testeurs de choix litigieux".
Répondre
#8
Il y a peu de temps j'étais en technique n°5 : Ou technique du "de toute façon, je vais sauter les combats et les jets de dés vu que ce qui m'intéresse, c'est l'histoire et la structure, pas le jeu".

Et puis j'ai adopté la technique n°4 : Ou "on va jouer un peu, parce que sans le jeu, c'est quand même moins drôle."
Répondre
#9
Moi je le fais à la loyale, sauf pour l'habileté où je ne me met jamais en dessous de 8, voir 9. Sinon pour la chance ou l'endurance je respecte les règles. D'ailleurs j'aime pas trop avoir une endurance trop élevé, genre au dessus de 18. C'est difficile d'imaginer un personnage aussi endurant alors que les pnj du livre, même les plus balèses, dépassent à peine 10/11 en endurance. J'imagine un personnage sorcier dans Sorcellerie! qui aurait 20 en endurance alors qu'un géant va avoir 9 Rolleyes

Et puis avec une bonne habileté, pas besoin d'une endurance trop élevée. Quant à la chance, si j'ai 7 dès le début bah tant pis. D'autant qu'on peut en gagner facilement des points de chance. Et surtout on peut dépasser le total initial par moment.
Répondre
#10
AH la joli questions du lancer de dés.. ^^^
Combient d'entres vous on réelement recommencer leus bouquins ... (alors que nous étions les rois du ... j'utilise mes 10 doigts comme je peut ^^) pour voir ce que donner tel ou tel paragraphe ^^... il ma fallu 20 ans pour comprendre que ces livres étaient des jeux.. avec des regles (je ne fesait aucun combat jadis.. et je n'était pas le seul..)
Ce que je cherchait.... ??? la fin du livre ^^
Il ma fallut vous rencontrer pour enfin ne plus tricher... ^^ et voir vraiment ce que ces auteurs avaient dans le ventre
L'épique c'est bien.... L'équipe c'est mieux...
Répondre
#11
Le sujet n'est pas adéquat. Ici c'est "comment faire pour les personnage", ton post serait plus à propos dans "Trichez-Vous"
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#12
Toujours à la loyale, j'ai une mentalité de paladin. ^^ Quand je tire un personnage aux caractéristiques très faibles (notamment l'habileté puisque c'est ce qu'il y a de plus critique), je joue quand même, en prenant le bon parcours (quand je le connais), histoire de voir jusqu'où je peux aller, même si je meurs systématiquement au premier monstre costaud.

C'est pour cette raison qu'il m'a fallu entre ving et trente tentatives pour achever le Labyrinthe de la Mort...
Répondre
#13
dois-je comprendre que vous modifiez les règles quand certaines choses vont mal des le début? et bonjour a tous et noyeux joel^^

PS: je modifie les règles de base de LVH comme LS et DF donc demander moi. un exemple?
quand le corp meurt,l'esprit subsiste...
Répondre
#14
On ne demande que ça, proposer ta technique !!

Et la réponse est oui, on modifie les règles si tu veux. En fait, cela est fait pour rendre l'aventure plus intéressante, parce qu'une aventure avec 7/14/7 est quasiment infaisable (et ça dépend des DF)
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#15
j'ai pas vraiment de technique mais les passages de règles inparfait,je modifie.je vous en ferais un bon exemple bientot car des menbres sont impatient de voir mes pti projets aboutir^^ vous serez au courant en meme temps.
demandez vous... ou faites le: inversez les regles de LS et DF.
quand le corp meurt,l'esprit subsiste...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)