Ligne ADSL HS
#1
Bonjour tout le monde.

Depuis deux jours la connexion étant franchement bancale, avec une latence importante, et des déconnexions régulières. Mais depuis 21h30 hier soir, la connexion est totalement tombée. Morte,raide, terminée.

J'ai contacté Free. Ils ont lancé des investigations un peu dans tous les sens, mais je crains qu'il faille quelques jours pour réparer. Un technicien sera chez moi jeudi prochain pour essayer de comprendre ce qui se passe.

D'ici la, j'ai mis en place un "plan B" qui vaut ce qu'il vaut, mais qui sera toujours mieux que rien : J'ai ré-installé le site sur un pc portable, pc portable que je suis allé "déposer" chez un voisin. Mes possibilités de tests sont assez limités mais, pour le moment, j'ai l'impression que ça fonctionne plutôt correctement.

Voila, je vous tiens au courant au fur et a mesure. Il y a peut être des "bouts qui manque", n’hésitez pas à faire remonter tout dysfonctionnement. Désolé pour l'indisponibilité, je rêve d'une connexion câblée, ou fibre, ou n'importe quoi de plus stable et de plus performant que ma ligne de cuivre de 4 Km. Mais pour le moment, pas le choix Sad
Répondre
#2
Pas de souci, et encore merci pour tout ce que tu fais pour le forum.
Répondre
#3
Ah, c'était ça ? Bravo et merci !

Sinon, il s'est passé qqch d'un peu bizarre hier qui a peut-être à voir avec ça ? Je ne suis sans doute pas le seul à l'avoir remarqué…
- quand je suis repassé hier ( vers 18-19H je crois ) j'ai vu que tholdur m'avait répondu sur le post des Démons des Profondeurs à 17h11; j'étais pressé, je n'ai pas regardé.
- Quand je suis revenu dans la soirée ( 21-22H il me semble ?? ) son message avait disparu, j'ai pensé que réflexion faite il l'avait supprimé.
- Je reviens maintenant et je vois que son message est à nouveau là toujours de hier 17h11 comme s'il n'avait jamais disparu, en outre les 2 mistergreen que j'avais mis dans le message auquel il répond se sont évanouis corps et biens…

Bien sûr ça n'a en soi qu'une importance très limitée, mais peut-être que ça annonce des problèmes plus sérieux ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#4
En fait j'ai trouvé une formule pour voyager dans le temps. C'était un test.
Je n'en reviens toujours pas de constater que ça marche! En plus pas besoin de DeLorean ni de convecteur temporel, nom de Zeus^^
Répondre
#5
Ah d'accord, je suis rassuré Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#6
Merci pour ton boulot Wink

Je suis également très éloigné du répartiteur (4.9 kms mais quand même dégroupé heureusement) alors qu'il y a en a un dans une commune voisine à environ 2 kms et dégroupé par mon FAI (Free aussi). Je suis modeste, je rêve d'un petit 10 Mega... Smile
Répondre
#7
Bonjour,

Concernant des messages qui disparaitraient et ré-apparaitrait, si c'est le cas ce n'est pas bon signe.
Si cela s'est produit, la meilleure explication que j'ai serait un "bagotement" au niveau du dns.
Ma ligne adsl revient de temps en temps, et si jamais il y a quelque chose quelque part (normalement non
mais bon) qui modifie la config dns pour la remettre sur le serveur "normal"... En résumé un coup
vous tomberiez sur le serveur fixe, et un coup sur le pc portable qui lui aussi (et la c'est normal) veut
reprendre la main.

Pour éviter ce cas de figure, j'ai totalement désactivé apache sur le serveur fixe (chose que j'aurai
du faire avant si j'y avait pensé). Prévenez si jamais cela se reproduit, mais je ne vois pas comment ça
pourrait être le cas. Ou alors plutôt un problème de cache coté navigateur client...
Répondre
#8
Je ne sais pas du tout ce que Free à modifié, mais la connexion semble maintenant bien stable Smile

Je prévois donc de récupérer le pc portable chez les voisins et de faire revenir le site sur mon serveur "fixe".
Je ferai ça tranquillement vendredi soir, entre 18h et 20. (ça ne durera évidement pas deux heures, plutôt 15 minutes, mais je ne sais pas exactement quand je commencerai). Je mettrai un petit post ici une fois la bascule effectuée.
Répondre
#9
L'opération à été un peu plus longue que prévue mais c'est bon Smile
Répondre
#10
Merci pour tes efforts!
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)