Le Kickstarter Voie du Tigre 2ème édition commence aujourd'hui!
#31
MARK SMITH A ENFIN RETROUVE LES RELIQUES DES ANNEES 70 qui ont servi de base pour la voie du tigre
On les met en vente today sur le Kickstarter, 8 jours pour les acheter Smile

We've added today to the rewards some unique Way of the Tiger manuscripts from the 70's retrieved by Mark Smith. Check out the latest update! Also, our campaign ends in 8 days, so hurry up should you wish to pledge!
http://www.kickstarter.com/projects/1615...sts/638676
Répondre
#32
Notre campagne de réédition en version collector de la Voie du Tigre (en vo) entre dans sa semaine finale!
http://www.kickstarter.com/projects/161 ... ctors-edit
Et retrouvez un article sur les auteurs sur le célèbre site Scifinow publié aujourd'hui:
http://www.scifinow.co.uk/news/51756/wa ... ckstarter/
Répondre
#33
Hello Mikaelfmk,

Fan de la voie du Tigre, je pourrais parler aussi des heures de Clapton et de Knopfler, étant guitariste, mais je vais éviter le hors sujet.
Je suis également modo de la partie JDR sur la Taverne des Aventuriers, où j'anime aussi le topic sur les dés, où nous nous sommes déjà croisés.
Je te lance donc une cordiale invitation à venir présenter toi-même les dés du JDR Voie du Tigre, ici :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.co...s-adresses

J'ai acheté les nouvelles éditions de Fabled Lands (et attend les suivantes), ainsi que la fameuse VF du JDR Fabled Lands qui s'est plutôt mal terminée. Concernant cette dernière, j'ai été un peu refroidi. Je crois qu'Albatur avait souscrit également. A l'époque tu nous avais parlé par mail d'une compensation quand vous auriez terminé le JDR Way of the Tiger. Qu'en est-il exactement ? Merci.
Répondre
#34
Coucou
Pour la compensation vous pouvez obtenir soit
un arcana agency vo cartonne couleur (de suite) soit un des 8 bouquins vo way tiger reedité (debut 2014) soit attendre 2014 pour 1 exemplaire du rpg way tiger (fin 2014)
Vous m'envoyez un email a megaraninie@live.fr avec votre choix.

Merci par ailleurs de corriger ton message en precisant que il s'agit de la realisation du premier supplement de fabled lands rpg vf nommé sokara qui a posé probleme et non pas le manuel de base de fabled lands vf qui lui est bien sorti dans les temps et en satisfaisant les clients!!! merci Smile
Répondre
#35
Merci pour ta réponse rapide. Je vais attendre début 2014 pour faire mon choix.
Je te remercie et n'oublie pas de passer aussi sur La Taverne des Aventuriers si tu veux montrer les dés Way of the Tiger dans notre galerie de dés Custom. A bientôt ...
Répondre
#36
Bonjour,

Je découvre aujourd'hui le sujet (voila ce qui arrive quand on se connecte 4 fois par an Tongue )

(20/10/2013, 13:26)mikaelfmk a écrit : Hé bien les auteurs n'ont pas voulu proposer les pdf 1-6 car ils ont peur du piratage et ils veulent un jour ressortir les livres 1-6 en noir et blanc format poche souple et ont peur que en distribuant les pdf moins de gens achetent leur réedition.

Un comportement difficilement qualifiable (pour rester le plus poli possible). Non mais sérieusement ça fait des années que cela aurait du tomber dans le domaine publique, il faut arrêter de délirer avec les droits d'auteur. Ce sont devenus des gens "normaux" tu dis ? Encore heureux ! Pourquoi, ça n'a pas toujours été le cas ? Moi, comme tous les gens "normaux", je suis payé quand je travail. Et pas pour quelque chose que j'aurai écrit (ou programmé ou...) 20 ou 30 ans plus tôt !

Bref, TU choisis de les "aimer" (je te cite) et de leur donner un maximum d'argent. C'est ton choix, pas forcément le choix et l'envi de ceux à qui tu demande de l'argent. Certains ici ont étés choqués par les prix proposés, et peut être plus globalement par le ton mercantile qui se dégage de tout ceci. Ce n'est pas moi qui vais les blâmer.

Et oui, quand on s’énerve sur quelque chose, on peut avoir tendance à insulter les gens. Ce n'est pas très constructif, mais ça soulage sur le coup. Tu veux un bon conseil ? Essaye de répondre sur le même ton (avec humour c'est encore mieux) la prochaine fois que tu sera, toi ou un de tes proches, victimes d'une attaque personnelle. La liberté d'expression est un bien précieux dont il faut faire usage pour ne pas qu'elle disparaisse.

Je ne souhaite évidement pas que ce forum se transforme en champ de bataille, mais on a quand même tous le droit d'exprimer clairement ses pensées une fois de temps en temps Big Grin
Répondre
#37
(bien envoyé)

(si le pdf tuait le marché du livre/jeu, ça se saurait. Dieu merci c'est un tel marché de niche que ça n'a pas d'incidence sur les ventes des jdr et assimilés - il faut bien avouer que surfer sur la nostalgie actuelle est un bon business, mais comme d'habitude il va falloir presser les consommateurs jusqu'à plus soif, dommage.)
Répondre
#38
Ah ouais ? "Bien envoyé" ??

(29/10/2013, 17:31)Alana a écrit : Bonjour,

Je découvre aujourd'hui le sujet (voila ce qui arrive quand on se connecte 4 fois par an Tongue )

(20/10/2013, 13:26)mikaelfmk a écrit : Hé bien les auteurs n'ont pas voulu proposer les pdf 1-6 car ils ont peur du piratage et ils veulent un jour ressortir les livres 1-6 en noir et blanc format poche souple et ont peur que en distribuant les pdf moins de gens achetent leur réedition.

Un comportement difficilement qualifiable (pour rester le plus poli possible). Non mais sérieusement ça fait des années que cela aurait du tomber dans le domaine publique, il faut arrêter de délirer avec les droits d'auteur. Ce sont devenus des gens "normaux" tu dis ? Encore heureux ! Pourquoi, ça n'a pas toujours été le cas ? Moi, comme tous les gens "normaux", je suis payé quand je travail. Et pas pour quelque chose que j'aurai écrit (ou programmé ou...) 20 ou 30 ans plus tôt !

Wahou.

Ca pique les yeux.

Je ne sais pas où commence le "délire" ; mais quand je lis ce genre de choses, je me dis qu'il faut remonter à loin, très loin.

Ce qui ne me semble pas du tout délirant, à moi, c'est que les auteurs d'une œuvre sont libres d'en faire ce qu'ils veulent. C'est quand même leur droit fondamental.
Ils ont le droit de la mettre dans le domaine public.
Mais ils ont le droit de ne pas le faire... comme une immense majorité d'artistes aujourd'hui qui (excuse leur prétention) essayent de vivre de leurs œuvres.
Ca s'appelle la propriété intellectuelle.

Pour information:
Le domaine public, c'est 50 ans après la mort des auteurs.
Là, les œuvres ont à peine 25 ans. Et je ne crois pas que les auteurs soient prêts à rendre les armes, aussi "gros" ou "anorexiques" soient-ils...

[Image: 2a7wnyd.jpg]


Ces livres, c'est leur boulot. Pas le tien. Pas le mien. Peu importe que ce travail soit frais d'un mois ou vieux de vingt ans. Ils ont choisi de ne pas le mettre dans le domaine public. Ca veut donc dire quelque chose de très clair :

a) si tu veux en profiter, tu payes.

b) si tu n'es pas d'accord avec le prix (chose que je peux tout à fait comprendre), eh bien :
- tu n'en profites pas ; tant pis pour toi
- les auteurs ne profitent pas de ton argent ; tant pis pour eux.

Et c'est tout.

Je ne vois pas ce qu'il y a de "difficilement qualifiable" dans ce comportement. On a des artisans qui vendent le fruit de leur travail. S'ils se plantent en fixant les prix, à la limite, c'est leur problème. Mais il n'y a rien de honteux, j'espère, à vouloir encore vivre des belles histoires qu'on a écrites (et qui ne sont pas périmées, je ne crois pas) et du plaisir qu'on peut - encore - procurer à des lecteurs.

[Image: 971.gif]

Bref. En parcourant ce sujet, on retrouve vraiment ce qui fait le pire d'Internet à mes yeux :

- de la râle gratuite et du trollage d'enfants gâtés.
J'en ai déjà parlé sur ce forum. Et en ce sens, je soutiens totalement mikaelfmk : entre ceux qui "essayent de faire quelque chose" (même mal) et les planqués du clavier, les internautes qui n'ont jamais rien pondu de plus productif que des commentaires bas de gamme et du mauvais esprit systématique, mes encouragements iront toujours aux premiers... et mon mépris aux seconds.
Mikaelfmk a très bien fait de remettre les choses au clair sur ce point-là.

- une prétention à la gratuité totale (livres "scannés", appel aberrant au "domaine public"...).
Comme si l'art était un , et un droit aussi fondamental que d'avoir l'eau courante ou l'électricité.
Sauf que non. Ca ne marche pas comme ça. Si un boulanger décide de faire des baguettes gratuites, très bien : c'est super sympa de sa part. Mais s'il décide de les vendre, qui pourrait lui jeter la pierre ?

Et quant à la phrase : "Moi, comme tous les gens "normaux", je suis payé quand je travail. Et pas pour quelque chose que j'aurai écrit (ou programmé ou...) 20 ou 30 ans plus tôt !" ...c'est quand même l'un des pires trucs que j'aie pu lire ces derniers temps.
Outre que c'est d'un poujadisme insupportable, ça ne tient pas la route deux secondes, intellectuellement.

Alors quoi ? Il ne faudrait payer les gens que lorsqu'ils "travaillent" ? C'est-à-dire ne payer les écrivains que lorsqu'ils tapotent sur leur petit clavier ? Ou les musiciens que lorsqu'ils grattouillent leurs instruments ? Ou les payer une fois pour toute pour leur œuvre, et ensuite : "on se remet à bosser, les feignasses" ?

Dans ce cas-là, pauvres inventeurs, qui se décarcassent à poser des brevets payés à la pièce ! Pauvres informaticiens, qu'on ne paiera qu'une fois pour leur programme ! Pauvres cinéastes, dont le salaire sera déconnecté du nombre d'entrées ou de Blue-ray écoulés. Pauvres auteurs, condamnés à toujours produire comme les vaches produisent leur lait... (Ou à se trouver un "vrai" travail à côté de leurs gentilles passions du dimanche.)


Soyons sérieux deux minutes.

Franchement, ne vous étonnez pas des réactions que ce genre de commentaire peut engendrer. Ce n'est pas une question d'"humour" ou d'"attaques personnelles".

C'est juste que ce genre de remarque est d'une telle irresponsabilité que, vis-à-vis des auteurs et des mecs qui travaillent leurs œuvres, elles ressemblent comme deux gouttes d'eau à de l'irrespect total.
Répondre
#39
pdf et domaine public ? mouais... faux énervement inutile de ta part...

les pdf étaient une partie du pack des souscripteurs, donc pdf payant, rien à voir avec le domaine public...

domaine public n'est pas distribuer en pdf ou autrement, c'est un état de fait.
Répondre
#40
Afin d'éviter le HS sur les questions de droit d'auteur, je vous invite à continuer si vous le souhaitez d'en discuter là bas : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2351.html

Pour revenir au Kickstarter de la Voie du Tigre, si j'ai bien compris, il est plus ou moins question d'en faire une version ligth "à l'ancienne", avec illustration n&b, plus tard. Ma question, c'est est-ce que les nouveaux opus 0 et 7 seront dispos en version ligth eux aussi ?
Répondre
#41
Merci Salla, du coup je supprime ma réponse de ce thread, pour la laisser la ou elle à effectivement plus sa place, ici.
Répondre
#42
(30/10/2013, 12:24)Salla a écrit : Pour revenir au Kickstarter de la Voie du Tigre, si j'ai bien compris, il est plus ou moins question d'en faire une version ligth "à l'ancienne", avec illustration n&b, plus tard. Ma question, c'est est-ce que les nouveaux opus 0 et 7 seront dispos en version ligth eux aussi ?

Et si ça marche bien , peut on espérer un jour une VF de ces mêmes tomes ? (zéro et sept)
Répondre
#43
(30/10/2013, 16:46)Albatur a écrit : Et si ça marche bien , peut on espérer un jour une VF de ces mêmes tomes ? (zéro et sept)

Si c'est pour qu'ils sortent en grand format au prix fort... NoGreen
Répondre
#44
C'est mieux que rien en VF et une sortie a prix fort en VO Wink
Répondre
#45
La campagne Kickstarter est terminée, avec une somme de 45000$ pour le projet, permettant d’atteindre le palier nécessaire à la création d'une bande son VdT (8 morceaux, 1 par livre). Parmi les autres goodies : une carte d'Irsmun par Leo Hartas (qui a fait plusieurs cartes des DF qui nous ont été sucrées dans la vf), un livret avec des biographies de pnj de Orb et une interview vidéo des auteurs.
Reste plus qu'à espérer que les versions paperback arrivent bientôt.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)