Pirates à la dérive, périls à la douzaine et prêtresse dans le doute
#46
(18/12/2013, 00:00)Paragraphe 14 a écrit : sinon, pour dire qqch à propos des pouvoirs de prêtresse de Cybèle, dont il a été question plus loin, je tiens à dire que le prodige est extrêmement fort ! car il dure en heures et non en tours de jeux, elle peut créer des diversions, désorienter un adversaire en train de viser ou d'incanter, c'est très très fort

Je ne réalisais pas que la rafale de vent était intense à ce point, à vrai dire.

La longue durée est théoriquement appréciable, mais elle signifie que le sort peut avoir des effets imprévus lorsque les circonstances changent (car, sauf erreur, il n'est pas possible d'annuler ou de modifier l'effet d'un sort qu'on a lancé). Lors de la pénultième bataille, j'ai utilisé le sort pour gêner ceux de nos adversaires qui utilisaient des armes à distance ; mais, Tir-Tête ayant ensuite dû changer de position, le vent a commencé à le pénaliser aussi.

Citation :ensuite, c'est le pouvoir divin de Sanctuaire qui a été décrié, je pense, parce qu'il semble moins intéressant que les baumes de douceur

L'effet de Sanctuaire n'est pas inutile, mais la zone d'effet est très limitée (il faut rester à moins d'un mètre de Cybèle) et la durée un peu faible si on s'attend à passer beaucoup de temps dans un milieu insalubre (4 heures).


Tant qu'on y est, j'ai une suggestion de pouvoir divin inspirée par nos deux parties :

JUGEMENT DIVIN DE PANGARA
Creuse un gouffre de "Dévotion" x 10 mètres de haut juste devant les pieds d'un individu, qu'une bourrasque soudaine vient alors pousser en avant. Si l'individu est innocent, il flotte miraculeusement dans les airs. S'il est coupable, splat.

Montrer le contenu
Répondre
#47
On peut amortir la chute en versant beaucoup, mais alors beaucoup de pièces d'or dans le puits de dévotion pour se faire un matelas.

Idem, j'avais peu vu l'intérêt de la longue durée de ce pouvoir.
Je découvre que la traversée du Marais aurait pu être plus compliquée pour nous, mais nous étions équipés. Sauf moi volontairement, car j'estimais qu'une lotion anti-moustique serait inutile sur mes écailles, d'autant plus que le marais est mon milieu naturel. Cet argument a convaincu Salla.

Merci à P14 pour ses réponses.
Pour une éventuelle venue de P14 à Paris, un hébergement chez moi la nuit c'est possible. Les 2 parties se sont déroulées chez moi.
Simplement je ne suis pas disponible avant début Février.
Répondre
#48
L'argument du milieu naturel pour éviter l'usage du baume de douceur est plus que pertinent, je n'y avais même pas songé. Mais bon, le scénariste doit laisser la latitude nécessaire au MJ pour faire ce qu'il veut. J'espère qu'en ce sens mon scénar n'était pas trop directif pour le MJ.

Pour le joueur il l'est sans doute un peu davantage, car il est impossible de l'ouvrir de trop, sinon on ne finit jamais d'écrire. Je m'étais demandé : et si les joueurs vont sur une autre île que celle prévue ? Dois-je prévoir des scènes de jeu sur toutes les îles de la carte ? Non, bien sûr. J'ai appliqué ma vision du jeu de rôle qui est que les joueurs et le MJ passent un contrat : le MJ propose une histoire et les joueurs acceptent d'y jouer, sinon autant qu'ils jouent à autre chose (c'était une réflexion en passant).

Je vous tiendrai au courant de l'avancement du scénario et vous préviendrai dès que je l'estime jouable.

Est-ce que vous préférez le playtester en ébauche et le faire évoluer ? ou est-ce que vous préférez le jouer quand il sera en finition ? Je commence l'écriture le mois prochain, et devrai terminer en été.

Dans tous les cas, je vous consulterai et vous tiendrai au courant de chaque étape ^^ sans vous gâcher la surprise

Merci pour tout !

PS: pour l'aspect incontrôlable du prodige de Pangara, je comptais aussi sur le contrôle Météorologique de Raie mentale. J'avais mis l'un et l'autre pour être sûr que le groupe parte à l'aventure avec au moins un pouvoir sur le temps, et aussi pour permettre une combinaison puissante si les deux perso étaient choisis
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#49
Faudra juste m'expliquer : a part rouler mes comparses dans la farine lors du partage du butin le charme d'embellir un objet est inutile dans l'aventure. Dommage car cela rend mon perso moins performant, déjà que j'ai aucune protection si en plus j'ai pas un petit sort offensif ou défensif...
Répondre
#50
(19/12/2013, 08:04)Albatur a écrit : Faudra juste m'expliquer : a part rouler mes comparses dans la farine lors du partage du butin le charme d'embellir un objet est inutile dans l'aventure. Dommage car cela rend mon perso moins performant, déjà que j'ai aucune protection si en plus j'ai pas un petit sort offensif ou défensif...

À ce sujet, dans la première séance (que tu as raté) nous avons eu à deux reprises des contacts à la civilisation (au port de départ et à l'île des oiseaux) où ce charme aurait pu servir si tu avais voulu arrondir ton pécule par des moyens dignes de pirates. Cela t'aurait peut-être permis d'économiser assez pour acheter une armure, et donc moins souffrir dans lors de la seconde partie.

Maintenant... Et bien, il va falloir faire preuve d'imagination. Par exemple, il est probable que nous dussions envoyer certains d'entre nous à la chasse pour nous procurer de la nourriture. Participe, tue quelques bestioles, et fais marcher tes compétences Couteau et Artisanat (Couture).

Ma quête personnelle à moi sera de trouver un tigre, de le capturer, de le domestiquer, et de m'en servir de monture.
Répondre
#51
Si tu demandes gentiment, je te passerai mon armure. : p
Répondre
#52
ton personnage est normal au combat, et plutôt polyvalent, Embellie peut être utilisé à de nombreuses occasions :

- Lors des tests de négociation pour acheter des objets avec l'or du trésor commun (rendre l'objet convoité plus attractif pour donner un bonus au jet de celui qui tentera de convaincre le capitaine de dépenser de l'argent).

- Il peut permettre de distraire quelqu'un, en créant une diversion, la beauté étant dans l'oeil de celui qui la regarde, l'objet paraîtra toujours beau qu'importe la cible, même si c'est une créature pour peu qu'elle soit dotée d'une intelligence convenable (Moyenne je dirais)

- Il peut convaincre le capitaine qu'un objet qu'on viendrait de casser dans sa chambre ne l'est pas tant que ça et qu'il est réparable (voir l'intro du scnéar et les perspectives d'investigation dans la chambre du capitaine).

Et c'est sans compter qu'il y a deux autres sorts mineurs très très très utiles comme écouter à distance
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#53
(18/12/2013, 00:00)Paragraphe 14 a écrit : Et puis je peux venir de Liège directement (je n'habite pas Bruxelles)

Oufti donc ! Il y a la ligne TGV Aix-la-Chapelle/Vaux-sous-Chèvremont/Liège/Charleroi/Paris...

(19/12/2013, 13:18)Paragraphe 14 a écrit : [Embellie]
l'objet paraîtra toujours beau qu'importe la cible, même si c'est une créature pour peu qu'elle soit dotée d'une intelligence convenable (Moyenne je dirais)

Je dirai au contraire que moins la créature est intelligente, plus elle est sensible au sort.

De mes souvenirs de sciences nat' de collège (bon, faut dire SVT maintenant), une sauterelle se laisse berner par des lignes verticales, qu'elle prend pour d’appétissants brins d'herbe. Stimulus-réponse.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#54
Vaux sous chevremont ???????? what ???

^^ et si je viens accompagné, y a toujours moyen d'être hébergé ?
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#55
(24/12/2013, 01:54)Paragraphe 14 a écrit : Vaux sous chevremont ???????? what ???

^^ et si je viens accompagné, y a toujours moyen d'être hébergé ?

C'est jouable, mais ce ne sera pas terrible pour l'intimité :
Il y a 2 canapé-lits chacun de 2 places, côte à côte, dans la même (grande) pièce. J'ai des paravents pour cloisonner les 2 canapés.
Après cela dépend si vous êtes habitués au camping ou pas. Si oui, voyez ça comme un camping urbain Wink
Ce serait pour combien de nuits ?
Répondre
#56
Bah je ne sais pas, c'est vous qui voyez aussi, à ce stade nous ne savons pas à quel moment il sera opportun de faire tester la suite de la campagne
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
#57
OK on en reparlera le moment venu. De toutes façons je n'ai pas trop de lisibilité d'emploi du temps, ça change complètement tous les 3 mois.
Répondre
#58
La suite est prévue pour quand ? (j'ai hâte de sortir de cette ile maudite !) Big Grin
Répondre
#59
Paragraphe 14 ne devrait plus tarder à s'y remettre, une fois que le travail de relecture du livre Titan, auquel il participe grandement et qu'il coordonne, sera achevé.
Je suis moi-même impatient d'en découvrir la suite !

Tant qu'on y est, puisque je parle de Titan, tenez-vous prêts, la souscription Ulule va partir, et certains seuils de contrepartie étant limités en nombre, il n'y en aura pas pour tout le monde !
Répondre
#60
Et j'ai traîné ^^

Je suis en train de relire vos critiques et vos impressions pour m'inspirer. Je retiens pour le moment le fait de créer des situations qui rendraient l'usage des sorts et des pouvoirs divins plus évidents.

Si vous avez d'autres doléances (ou m'en rappeler que j'aurais zappé), c'est le moment.

Pour les crédits playtesteurs, vous pouvez me communiquer vos noms et prénoms par MP, à moins que vous ne préfériez garder vos pseudo. Spécifiez-moi si c'est le cas, ou si vous voulez mentionner les deux.

Je reviendrai vers vous de temps à autre pour vous mettre l'eau à la bouche.

Je recommence un peu à surfer sur RV1, je n'interviens pas encore, ma science des ldv est malheureusement bien loin, même si j'en collectionne encore ! J'avais reçu l'énorme tome des Destiny Quest comme cadeau d'anniversaire et je me précipite sur les derniers DF. Le manque d'argent fait que je ne peux pas vraiment acheter tout ce que je voudrais...

Bon, je cesse mes lamentations ^^
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)