Beast Quest - Aventures Sur Mesure, Le chaudron magique
#1
Bonjour,

On a commencé à lire la série Beast Quest d'Adam Blade (Hachette, coll. Bibliothèque verte) avec mon fils. Je me suis aperçu que le tome 21 Le chaudron magique était un livre-jeu (Aventures Sur Mesure, C'est TOI le héros).

Quelqu'un connaît ?
--
Vous êtes mort.
Répondre
#2
Tiens, en farfouillant un peu, il y en a quelques autres dans la Bibliothèque verte : http://www.bibliothequerose.com/spip.php...Sur+Mesure
--
Vous êtes mort.
Répondre
#3
idem, acheté pour mon fils, je vais lui demander une petite critique.
Répondre
#4
Il y a un sujet concernant les premiers tomes de cette collection (Prince of Persia, Strar Wars, Fort Boyard et KohLanta) : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1359.html

Par contre je ne connais pas l'univers de BeastQuest, dont je vois pourtant des bouquins à la pelle dans les rayons littérature jeunesse.
Répondre
#5
(24/09/2013, 14:49)Salla a écrit : Il y a un sujet concernant les premiers tomes de cette collection (Prince of Persia, Strar Wars, Fort Boyard et KohLanta) : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-1359.html

Merci.

Citation :Par contre je ne connais pas l'univers de BeastQuest, dont je vois pourtant des bouquins à la pelle dans les rayons littérature jeunesse.

Sur le fond, c'est du méd fan classique. Sur la forme, ce sont des chapitres courts, les personnages sont des enfants ce qui facilite l'identification avec le public visé.

Le prétexte des premiers bouquins (yen a quand même une tralée), c'est un méchant sorcier qui a ensorcelé les bêtes qui normalement sont là pour défendre le royaume. Scénar classique donc, mais le but n'est pas ici de dézinguer du streum, c'est de les libérer pour qu'il redeviennent nos amis. Mis à part le sorcier qu'on ne voit jamais, ya pas de méchant dans l'histoire.

Mon fils, qui a 7 ans, accroche bien. Ça fait une bonne mise au calme avant de se coucher. Et moi qui lui fait la lecture, je ne m'ennuie pas (mais j'attends avec impatience de de terminer le 5e volume pour pouvoir dégainer Bilbo Big Grin).
--
Vous êtes mort.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)