Loup Solitaire : Rumeurs et Republications
David Latapie a écrit :
Salla a écrit :qu'un manga LS pourrait voir le jour…
À notre grand dam, car nous avions un projet identique.
Euh, rassurez-moi, par manga vous entendez juste "bande dessinée petit format en noir et blanc dessiné avec un code graphique simple" et non pas "ouais, les mangas ça marche, faisons un truc qui y ressemble, c'est-à-dire au dessin torché et sans scénario, avec sens de lecture de droite à gauche pour faire japonais !" ?

Pour continuer sur les mangas, français ou pas, commerciaux ou pas, c'est par ici. J'ai dit.
Répondre
Nous n’en étions encore pas là de nos considérations. Nous avons quelques « dessinateurs manga », mais je ne les ai jamais vu et je ne suis de toute manière pas la bonne personne pour juger de la qualité d’un manga. Ma (notre) considération était de rameuter les jeunes générations. Par ça, il y a trois solutions : les jeux de carte à collectionner, les jeux vidéo et les mangas. Les deux premiers sont impossibles pour une structure de notre taille, ce qui laissait le manga ; de plus, le fan des Chevaliers du Zodiaque que je fus reconnais l’attrait d’un monde mélangeant l'orientalisme des moines guerriers avec l’occident (honneur, organisation sociale et histoire…).

Pour le scénario, pas de problème, il est tout fait et tiens en 20 volumes :-)

Pour ce qui est du projet Mongoose, je n’en sais rien.
David Latapie, président-fondateur
Scriptarium, arpenteur d'univers de livres-jeux
Draco Venturus, notre fanzine PDF gratuit !
Répondre
Bonsoir,

Le premier supplément pour Loup Solitaire est sorti.

C'est un magnifique écran 4 volets illustré par Gary Chalk. Il est possible de le commander auprès du Grimoire.

Le supplément suivant est ouvert à la souscription : un supplément 3 en 1 dont deux des suppléments sont connus : Magic of Magnamund et the Darklands. Le 3ème supplément reste encore officiellement à confirmer.

30 Euros en souscription au lieu de 40 Euros.

Il est également possible de commander le livre de base (Loup Solitaire D20 - L'Encyclopédie du Monde), l'Ecran ainsi que des livres jeux auprès de Sébastien.

Le Grimoire distribue aussi la série des 18 Défis Fantastiques, dont le dernier, inédit, L'Oeil d'Emeraude, paru cette année.

Le document à renvoyer au Grimoire peut être téléchargé ici :

http://www.legrimoire.net/grimoire-bon-de-commande.pdf

Portez sur la feuille les défis fantastiques que vous souhaitez éventuellement commander.

Un autre fil pour avoir des renseignements sur la parution du supplément :
http://www.legrimoire.net/loup-solitaire/f...topic.php?t=171

Eric Dubourg,
pour LE GRIMOIRE
http://www.legrimoire.net
Répondre
Salut Éric ;-)
Faucon de Lune a écrit :Le supplément suivant est ouvert à la souscription : un supplément 3 en 1 dont deux des suppléments sont connus : Magic of Magnamund et the Darklands. Le 3e supplément reste encore officiellement à confirmer.
Pas même sûr qu’il sorte en fait. Nos finances restent faibles et tout se jouera au niveau du nombre de pré-souscriptions (messages subliminal : pré-souscrivez, où ça ne sortira pas ;-)). Les documents sont prêt, c’est juste au niveau du prix d’impression (plus royalties) que ça pose problème.
David Latapie, président-fondateur
Scriptarium, arpenteur d'univers de livres-jeux
Draco Venturus, notre fanzine PDF gratuit !
Répondre
Une question pour ceux qui ont acheté l'un des volumes de la réédition de Loup Solitaire en VO :
L'avez-vous commandé en ligne, ou acheté à Londres ? Dans ce dernier cas, avez-vous une adresse à me recommander ?

Merci Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)