Loup Solitaire : Rumeurs et Republications
#46
200§ de plus??
Trop la classe!!
(Sans parler des couv')
Répondre
#47
J'aime beaucoup la couverture de la traversée Infernale (et beaucoup moins celle de Flight from the Dark).

Sinon, j'ai enfin entre les mains l'Encyclopédie du monde de Loup Solitaire éditée par le Grimoire. C'est un énorme pavé.
Joie.
Répondre
#48
Fitz, tu l'as reçu chez toi ou tu es allé la chercher à la Gencon ?
Répondre
#49
Ha ha, avez-vous vu Loup Solitaire ? On dirait Conan le Barbare. ^_^ Il est censé avoir 15 ans à cette époque dans l'histoire du Magnamund.
Répondre
#50
J'étais en effet à la GenCon. Je suis allé voir les sympathiques gus du Grimoire qui tenaient un stand et qui ont aussitôt cherché à me refourguer leurs Loup Solitaire réédités ("mais puisque je vous dit que je les ai tous!") et à me vendre l'encyclopédie. Du coup, quand je leur ai signalé que j'attendais depuis longtemps mon exemplaire, ils me l'ont donné en mains propres.
Ils sont débordés au niveau des envois et je ne peux donc pas te dire quand tu le recevras chez toi, Salla. Peut-être attendaient-ils que la GenCon soit passée pour faire tous les envois?

Quant à l'âge de LS sur les illustrations... Hum, c'est vrai...
On va dire que l'expérience n'attend pas le nombre des années Big Grin
Répondre
#51
Il y en a qui vont râler, moi je le dis tout de go : j’aime et j’adore.
Répondre
#52
Moi aussi je suis ravi. J'ai toujours trouvé que la série Loup Solitaire avait un bon potentiel grâce à son bon background, mais était gâchée par trop de linéarité et un scénario mal exploité (notamment les fins d'ouvrages).
Là, avec des § supplémentaires et, je l'espère bien, un texte étoffé, il y a de quoi remédier à ce manque et en faire une série qui déchire tout !!

Même avis que Fitz sur les couv'. Et, pour aller dans le sens de ce que signale Oiseau, quitte à améliorer l'artwork, il y avait moyen de représenter un Loup Solitaire à la fois jeune et héroïque.
Répondre
#53
Ne vous méprenez pas, je n'ai pas dit ça pour râler. En fait je compte me procurer ces livres le plus tôt possible afin d'en faire la traduction non-officielle (à moins qu'il soit établi que Gallimard ou le Grimoire le font déjà).
Répondre
#54
Le second est aussi annoncé, excellent ça, je me demande s'ils vont tous les refaire ainsi (au moins les 5 premiers ce serait déjà bien ^^). Alors l'histoire bonus sera sur Ryghar, je pensais à Viveka quand cela avait été annoncé vu qu'elle était plus développé dans les romans. Dommage car on connaît le sort de ce bon vieux Ryghar.

je vais essayer de les commander dès leur sorti

Et Fitz qui nous nargue avec son Encyclopédie du monde de Loup Solitaire Twisted
J'ai hâte de l'avoir en main celle-là
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
#55
Si j'ai bien compris ils compte éditer toute la série jusqu'au tome 32. Big Grin Le premier est prévu pour le 31 juillet et le second pour le 30 aout. Apparament ils compte suivre un rythme d'un tome tous les un ou deux mois. Et si la série marche bien, une série parallèle sur Banedon pourrait être envisagé. Cf. la news sur Tower of the Sun :
Citation :AguilaSaber writes "Mongoose Fordy (BaneHawk) posted a message in a topic on Tower of the Sun explaining how the bonus adventure will work in the Lone Wolf gamebooks.

As part of the message Fordy announced that he is planning on having a different author write each bonus piece. If any of you fancy having a crack, then send him a piece of your work and you could find yourself with a writing gig with the finished product appearing next to Joe Dever's own work!

Other pieces of information:

* Book 1 won't feature a bonus adventure, the assumption being that a complete re-write of the book with an extra 200 sections would be enough.
* Each of the bonus adventures will feature a character from the particular book it appears in, but does not necessarily occur during the timeline of the story. For example, Book 2's bonus adventure will feature Rhygar.
* Banedon will not be featured in any of the bonus adventures!
* However, depending on how sales of the new editions go, Mongoose will most likely be commissioning a series of full length adventures featuring Banedon!
* There are plans on having a different author write each bonus piece, so if any of you fancy having a crack, send Mongoose Fordy an example of your writing.
Source : http://www.towerofthesun.com/lonewolf/mo...le&sid=267
Répondre
#56
Il est partout, qu'on vous dit !
Répondre
#57
LOLLOLLOLMrgreenMrgreenMrgreen
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#58
J'en ai déjà parlé via MSN, craignant de passer pour un ingrat, mais après tout, autant que j'assume mon opinion : ces nouveautés concernant LS me laissent globalement froid, avec même un léger a priori négatif pour certaines.

- Réécrire les livres ? Pourquoi pas, mais honnêtement, l'intérêt m'échappe. Ils ont plus de vingt ans, pour les plus anciens, et j'ai personnellement appris à les aimer avec leurs qualités et leurs défauts. Certes, ça les rendra peut-être meilleurs, mais j'aurais préféré du neuf... ou alors des réécritures radicales de certains scénarii peu convaincants (les trois premiers Magnakai, par exemple), peut-être. Et puis bon. Dever a déjà cinquante ans, et il a eu des problèmes rénaux il y a quelques années. Est-ce qu'il pourra vraiment réécrire vingt-huit bouquins ?
- La conclusion de la série avec les quatre derniers tomes ? Mouais. Même moi, qui aime pourtant énormément les aventures de Loulou, je trouve qu'elle aurait dû s'arrêter au tome 12, avant de tomber dans la ridicule séquence « Loulou sauve le monde tous les ans en voyageant aux quatre coins du Magnamund ». Le Second Ordre était une bonne idée pour renouveller la série, mais Dever aurait dû s'y mettre dès le 13, à mon avis (et il aurait dû en faire des one-shots, avec des héros différents à chaque fois et des missions locales, mais là n'est pas le sujet). Néanmoins, je ne suis pas sûr que l'écriture des quatre derniers tomes s'imposait. D'accord, ce sont de belles Arlésiennes, mais comme la plupart des Arlésiennes, elles décevront sans doute une partie des fans, et je pense personnellement que la série s'en passe fort bien (cela dit, je n'ai pas le tome 28).
- Les mini-aventures m'enthousiasment nettement plus... à condition qu'elles soient meilleures que Dawn of the Darklords, qui n'était pas terrible. Comme on n'en sait pas grand-chose, je m'abstiendrai de leur faire un procès d'intention.
- La nouvelle série avec Banedon, ça, ça me botte vraiment. Ils ne pourront pas faire pire que DotD, de toute façon. ^^

Je suis conscient que mes arguments sont plutôt spécieux, mais j'aurais vraiment préféré quelque chose de totalement inédit prenant place sur le Magnamund, plutôt que du LS réchauffé et un peu assaisonné. Le pire est sans doute que je dis ça, mais que je me jetterai sur ces nouvelles versions... non sans une certaine peur du résultat.
Répondre
#59
Voilà, c'est fait !
J'ai reçu hier mon encyclopédie "Loup Solitaire".
C'est franchement pas mal, mais quel dommage de ne pas avoir inclus *aussi* des illustrations de Brian Williams. En particulier les cartes, qui sont indispensables.
Lutin Jaune. (Ni Tristus Ni Rigolus, mais pas un "Bleu" pour autant !)
Répondre
#60
C'est vrai qu'ils ne semblent pas avoir eu la "place" ou l'envie de mettre toutes les cartes existantes pour illustrer l'atlas du Magnamung et je trouve aussi que c'est dommage.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)