Loup Solitaire : Rumeurs et Republications
#16
Ca c'est une buche qui sert de déclencheur pour un feu d'artifice nucléaire !

Je dirais meme plus, c'est la buche qui ne nous assomeras pas dans "Les maitres des ténébres V2" ^__________^
Répondre
#17
Enfin, tu crois.
Répondre
#18
Vilain floodeur Big Grin

J'ai juste pas eut le temps pour le marqué (ma connection est pas stable)

enfin je crois Redface
Répondre
#19
C'est une idée trop merveilleuse pour que j'y croie encore. Mais j'ai hâte d'avoir la foi.
Répondre
#20
Une question que je me pose, si Loup Solitaire est republié, est ce que le site projet aon va continuer ou pas de mettre les livres en ligne ?
Balthus
http://www.bibliotheque-des-aventuriers.com/
Répondre
#21
Il paraît que oui, assez étrangement. Quoique les choses sont floues à ce sujet du côté anglophone aussi.
Répondre
#22
Je pense que l'interet repose sur les remaniements et les bonus qu'on ne trouve pas sur la version Project Aon, qui pourrait jouer le role d'archive. Maintenant est ce que Gallimarde qui possède les droits sur LS les éditera correctement ou bien se contenteront-ils se resortir les vieilles versions en changeant une illustrations sur 4 et en traduisant les nouveaux tomes deux ans après ??? Mais bon, comme le dit Jehan il peut être interessant du jouer en vo. Ce que j'espère aussi, c'est que les opus les plus recents seront suffisament remaniés pour les mettre à la hauteur du premier cycle.
Répondre
#23
Oiseau a écrit :
Fitz a écrit :si Joe les écrit, ils seront jamais traduits en français de tout façon
Oh, on ne sait jamais ... ^_^
Oh Oiseau, tu vas te dévouer pour passer tes jours et tes nuits à traduire les prochains LS remaniés ? Mon héros ! Quel courage ! Quelle abnégation ! Je t'admire.

Pour la nouvelle version de Flight from the Dark, j'attends de voir pour juger sur pièces, mais j'aurais aimé que les nouvelles illustrations soient de Chalk. Je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça, mais je les trouve indissociables de l'ambiance propre aux premiers LS, ceux où notre Kaï préféré n'était qu'un Kaï et pas l'espèce de robot humain uniquement bon à sauver le Magnamund tous les deux mois. Enfin bon, on va encore m'accuser d'être un sale rabat-joie chieur et tout, alors je vais quand même dire que je suis content. ^^
Répondre
#24
Meneldur a écrit :Je ne sais pas si je suis le seul à ressentir ça, mais je les trouve indissociables de l'ambiance propre aux premiers LS, ceux où notre Kaï préféré n'était qu'un Kaï et pas l'espèce de robot humain uniquement bon à sauver le Magnamund tous les deux mois. Enfin bon, on va encore m'accuser d'être un sale rabat-joie chieur et tout, alors je vais quand même dire que je suis content. ^^

Pareil que dudur ^^ C'est vrai que l'absence d'un scénario consistant à foutu en l'air la 3° partie (grand maître kai), déjà que le cycle magnakai est un peu flottant au milieu Rolleyes . Bref c'est dommage que l'imagination du développement des rangs (et le mythique 1 volume / rang) ne se soit pas communiqué au contenu de la trame de fond...
сыграем !
Répondre
#25
Au niveau des illustrations des LS, c'est vrai que celles de Gary Chalk sont mythiques et je les adore également.
Ceci dit, en toute objectivité, je trouve que les dessins de Brian Williams sont vraiment fantastiques (celui qui a dessiné à partir du 3ème cycle). Nets, beaux, le trait précis et ultra-réaliste, moins stylés que ceux de Chalk mais ça le faisait grave quand même. J'étais vraiment triste de voir qu'à partir du numéro 23 les illustrations avaient disparu dans la VF.

Quant au fait que la qualité des scénarios diminuait au fur et mesure de la saga, c'est un fait mais dans le même temps la qualité de l'écriture de Dever a proportionnellement progressé. Pour moi, ça compensait...
Répondre
#26
Justement, le bout de synopsis cité par Oiseau pour la nouvelle version de Flight from the Dark m'effraie un peu à cause de ça : on dirait un scénario du troisième cycle, pas du premier. J'ai du mal à concilier le LS qui fuit devant des Gloks et celui qui se bat vaillamment contre les hordes d'envahisseurs, allume le feu d'alarme et s'enfuit par une issue secrète pour aller prévenir le roi...

La couverture visible sur le lien de Oiseau semble aller dans le même sens : celui qui vise à faire de LS un héros sévèrement burné (et donc cool) et ce, dès le tome 1. Il suffit de voir le nouveau logo : on croirait plutôt voir un Loup Maudit qu'un emblème du Kaï, non ? Mais c'est tellement plus cool de montrer un loup très destroy...
Répondre
#27
Un LS 3ème cycle dès le tome 1? L'idée ne m'emballe guère. C'est justement parce qu'on sent un Loup Solitaire si peu puissant que les Maîtres des Ténèbres est intéressant à mes yeux. De plus, comment justifier que le novice en classe devienne tout à coup une machine à tuer? Grr

La couverture est très belle mais me fait craindre le pire....Rolleyes
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#28
attendons qu'il soit sorti (s'il sort un jour ...) avant de juger de la qualité ou de la crédibilité du concept

L'idée m'enchante de voir des vrais maîtres Kaï décrits par Dever himself, et d'avoir enfin des tomes 29 à 32, qui m'intriguent plus.

J'aimerais bien que Dever évince LS du 4ème cycle (genre, il se sacrifie pour fermer un vortex de porte d'ombre) pour permettre le seul règne de son disciple.
Mais ça ...
Répondre
#29
J'aimerais bien que Dever évince LS du 4ème cycle (genre, il se sacrifie pour fermer un vortex de porte d'ombre) pour permettre le seul règne de son disciple.


Ouh, là! Je te suis pas sur ce terrain mais à chacun son opinion Wink
Répondre
#30
Je suis content, comme tout le monde, mais armons-nous de patience...moi, ce qui m'amuserait, c'est un combat final entre LS demi-dieu et Naar qui se conclurait sur la destruction du dieu du mal et LS élevé au rang de nouveau dieu, avec comme premier prêtre son meilleur disciple du second ordre...bon,en fait je suis pas sûr que ça me plairait tant que ça, mais comment Dever va-t-il faire pour conclure la série sans la bâcler? sur la fin ça devenait très répétitif...
"Je chercherai à retrouver un rêve..."
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)