Loup Solitaire : Rumeurs et Republications
David Latapie a écrit :
Jeveutout a écrit :enfin, il était possible dans la version classique de finir le livre sans avoir fait un seul combat (j'ai preparé une solution pour le demontrer, je mettrais tout à jours en meme temps)
C’est ce que je croyais jusqu’à ce que quelqu’un à Tower of the Sun me signale qu’il n’y a aucun moyen d’éviter le Gluâtre des profondeurs.

Ah si, il est parfaitement possible d'éviter le gluâtre des profondeurs, je ne me souviens plus des chemins à prendre mais ils existent. D'ailleurs, le tome 1 est le seul LDVELH qui, à ma connaissance, ne possède aucun paragraphe obligatoire pour accéder à la victoire, à l'exception du 1 et du 350...
Répondre
la preuve ici c'est la solution du milieu

dans cette solution, vous avez 1 chance sur 2 de devoir combattre un glok + loup maudit. donc en faisant 0 à 4, aucun combat dans tout le livre
Répondre
David Latapie a écrit :Pour la non-réédition des tomes 21 à 28, c’est une volonté interne, les 21-28 étant trop décevant (je parle au nom du Grimoire, pas en mon nom propre).
J'ai peut-être mal compris, mais sous prétexte que les bouquins les plus recherchés par les collectionneurs sont de qualité moindre, vous ne les rééditez pas ? Wow, c'est rare, un tel comportement Tongue
Répondre
Il est donc possible de termine sans combat ET avec Banedon… Bravo ! Je regrette quelque peu que nous ne puissions pas aussi rencontrer les Druides, même si c’est plus ou moins lié plus tard (LS 13) à l’histoire officielle, mais voici cependant une bonne nouvelle. Merci pour le lien.

Pour la quatrième série, je ne suis pas sûr du tout que c'est la plus recherchée, surtout en France. Je n’ai pas les chiffres de vente sous les yeux, mais il me semble que ceux qui sont le plus partis, ce sont les 1-5.

Et sinon, oui, Le Grimoire fonctionne pas mal à la qualité. Par exemple, nous avons décidé de ne pas traduire Dawn of Destruction (du moins, pas avant un an), contrairement aux deux autres suppléments, parce que le scénario n’est pas convaincant.

Par ailleurs, et en parlant justement du lien ci-dessus : j’ai compilé tout ce que j’ai trouvé comme sites à propos de Loup Solitaire. Au moment de la compilation, il m’en manquait au moins un et, depuis, j’en ai découvert au ou deux autres (notamment le Lone Wolf wikia) mais je dois sûrement, malgré la profondeur de ma recherche, en avoir encore raté quelques-uns. Ainsi, si vous connaissez d’autres sites, pourriez-vous me signaler ceux qui manquent ?

Miscellanées sur Loup Solitaire

Merci
David Latapie, président-fondateur
Scriptarium, arpenteur d'univers de livres-jeux
Draco Venturus, notre fanzine PDF gratuit !
Répondre
David Latapie a écrit :Pour la quatrième série, je ne suis pas sûr du tout que c'est la plus recherchée, surtout en France.
J'ai dit « par les collectionneurs ». Il suffit de voir à quel prix ils s'arrachent sur eBay.
Répondre
Il s’arrachent les versions anglaises, non ? Je ne vais jamais sur eBay, donc je ne sais. En tant qu’être humain, je dirais que nous avons un devoir de les republier ne serais-ce que pour damer le pion aux spéculateurs (je n’aime les spéculateurs). En tant que membre du Gimoire, je préfère ne pas m'exprimer.
David Latapie, président-fondateur
Scriptarium, arpenteur d'univers de livres-jeux
Draco Venturus, notre fanzine PDF gratuit !
Répondre
Je n'aime pas non plus les spéculateurs, et c'est pour ça que mes nuits sont remplies de rêves où des avions déversent des cargaisons entières de LS 21-28 sur des villes où règnent joie et allégresse (entre deux rêves de cul, évidemment).
Répondre
David Latapie a écrit :Je crois me souvenir de toi ; c’est Sébastien (le président) que tu avais eu, me semble-t-il. On a dû se croiser alors. Un gars avec les cheveux longs, ça te dit quelque chose ?

Ah non désolé, quand je suis passé, Sébastien le président était concentré dans une partie de Battlelore Smile
J'ai discuté avec deux gars du Grimoire mais je ne me souviens pas de cheveux longs...
Répondre
C’est que je devais être sur le stand Mongoose, à faire la traduction (et à essayer de tirer les vers des nez de deux personnes qui ne connaissaient presque rien de Lone Wolf).
David Latapie, président-fondateur
Scriptarium, arpenteur d'univers de livres-jeux
Draco Venturus, notre fanzine PDF gratuit !
Répondre
David Latapie a écrit :
Vyse Skern a écrit :Sinon, c'est sûr que les règles sont compliquées, ça fait tellement longtemps que j'ai plus versé dans le genre (et c'était moins compliqué déjà à l'époque), faudra que je demande de l'aide par ce que je ne suis pas sur de tout saisir -_-
Nous avons intégré un « système héroïque » qui, avec un nombre minimal de règles supplémentaires, permet de faire du jeu de rôle uniquement avec un livre dont vous êtes le héros. Revers de la médaille, on ne peut jouer que des seigneurs Kaï avec ce système héroïque.

Nous avons appris plus tard que Mongoose a décidé de faire la même chose que nous pour la seconde édition du jeu.

Oui, mais c'est pour ces limitations que je préfère éviter cette solution, l'envie d'incarner autre chose qu'un seigneur Kaï. Enfin bon depuis j'ai réussi à rebrancher mon cerveau Mrgreen, à décrypter toutes les règles et on a réussi à monter une petite partie en se basant sur les règles du jdr qui est bien plus complexe certes mais bien plus passionnant aussi.

En tout cas, le système héroïque est quand même bien monté et ça doit être sympa pour vous de voir qu'il a plu à Mongoose ^^

Maintenant on se développe un peu en attendant (avec impatience) les suppléments.

Dommage sinon pour les tomes 21 à 28 mais comptez vous éditez la nouvelle version des LS mentionnée plus haut si celle-ci s'avère intéressante et apporte un vrai plus en comparaison avec l'original ?
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
[Image: lw5hb.jpg] Le Tyran du Désert, version collector en décembre.

http://www.mongoosepublishing.com/home/s...sSeries=24 : il y a aussi de nouvelles cartes dispo dans la section Free download (cela a peut etre deja été evoqué ici, si c'est le cas désolé pour la redite)
Répondre
en décembre hihi, j'ai reçu le n2 aujourd'hui et il imagine que le 3, 4 et 5 seront pret dans 2 mois ?

à propos de la traversée infernale, c'est différent du premier, le livre fait 350 sections, et il y a une aventure inedite après l'histoire, de 71 sections.

la version inedite vous propose d'incarner le lieutenant Rhygar.

il y a pleins de jolies illustrations, et je vous en dirais plus bientôt ^^
Répondre
Vyse Skern a écrit :En tout cas, le système héroïque est quand même bien monté et ça doit être sympa pour vous de voir qu'il a plu à Mongoose ^^
En fait, c’est plus une « évolution convergente ». La demande existait chez les anglophones comme chez les francophones et Mongoose va donc y donner suite. Leur projet était en cours avant que le nôtre sorte (mais aucun ne savait que l’autre en préparait un). Tant pis pour les fleurs :-)
Vyse Skern a écrit :Dommage sinon pour les tomes 21 à 28 mais comptez vous éditez la nouvelle version des LS mentionnée plus haut si celle-ci s'avère intéressante et apporte un vrai plus en comparaison avec l'original ?
Ça coûte beaucoup d’argent, de temps et d’investissement, choses dont nous manquons — traduire sans avoir une réputation et les bons contacts, dur, dur. Et Le Grimoire n’a pas les reins assez solides pour publier lui-même, donc il reste la co-édition (méthode courante), mais nos efforts pour convaincre ont jusqu’ici été vains.

Si vous connaissez un éditeur, je vous serais redevable de me mettre en contact avec lui. Je suis personnellement prêt à me lancer, mais pas en tant que bénévole (je suis prêt à être payé au pourcentage, cependant). Surtout quand je vois la qualité des traductions…
David Latapie, président-fondateur
Scriptarium, arpenteur d'univers de livres-jeux
Draco Venturus, notre fanzine PDF gratuit !
Répondre
Un petit post pour rappeler que le site TowerOfTheSun propose plusieurs news et infos concernants les republication et les jeux vidéo LS. On découvre ainsi dans les dernieres news un croquis de la couverture du tome 6, le nom des héros des mini aventures des tomes 3 4 5, que le jeu vidéo sortira sur PC/XBOX360/PS3, qu'un autre jeu sortira sur DS, qu'un manga LS pourrait voir le jour....
http://www.towerofthesun.com/lonewolf/index.php
Répondre
Salla a écrit :qu'un manga LS pourrait voir le jour…
À notre grand dam, car nous avions un projet identique.
David Latapie, président-fondateur
Scriptarium, arpenteur d'univers de livres-jeux
Draco Venturus, notre fanzine PDF gratuit !
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)