Loup Solitaire : Rumeurs et Republications
#76
Personnellement, même si je ne vais sans doute jamais y jouer en jdr (pas de joueurs et je suis trop novice dans le domaine pour monter qqchose moi-même), je trouve que la partie description du jdr est sympa et permet de revoir les techniques kaï sous une autre approche et de voir et découvrir également d'autres combattants intéressants comme les guerrières de Telchos et les Boucaniers de Chadaki que ce soit les pouvoirs, les données de chaque ordre, sur les ennemis.

Sinon, comme le dis Fitz, l'encyclopédie est bien développée et passionnante, l'histoire et la géographie et je trouve que les deux (l'aspect jdr) vont bien ensemble, que l'on puisse/veuille jouer ou non. Quelques défauts et coquilles d'impressions malheureusement mais ça ne gâche en rien le travail général mais c'est vrai que si tu n'es intéressé que par l'encyclopédie, ce sera peut-être décevant pour ce prix là si tu n'es pas fan. Personnellement, comme Fitz j'ai été souscripteur et donc j'ai payé moins mais je crois que je l'aurai pris même à 40 et j'attends la suite avec impatience.

Sinon, c'est sur que les règles sont compliquées, ça fait tellement longtemps que j'ai plus versé dans le genre (et c'était moins compliqué déjà à l'époque), faudra que je demande de l'aide par ce que je ne suis pas sur de tout saisir -_-
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
#77
Bon, j'étais déjà pas enthousiaste quant à cette réédition, mais maintenant que je connais le prix du bestiau (disponible le 31 juillet), je suis encore plus refroidi. J'espère qu'ils sortiront un paperback, sinon, ça sera sans moi.

(Une offre rigolote ici. Si vous la choisissez, espérez que Mongoose ne fasse pas faillite entre-temps :p)
Répondre
#78
Gasp. Quand même...

M'en fous, je l'achèterai quand même !
Répondre
#79
Oui cela m'a un peu refroidi également
Quand à l'offre à 600 dollars (599), c'est vrai qu'elle est assez marrante, peut-être intéressante notamment avec "The Agarashi and Lencian Trilogies" (faudrait que je calcule si ça vaut le coup d'ailleurs) mais aussi très risquée car faut-il encore y arriver jusqu'au fameux tomes 32 tant attendu (en espérant que Joe Dever les as bien préparé avant de le mettre sur papier histoire de remonter le niveau de ce cycle ne serait-ce que scénaristiquement).
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
#80
je remonte ce message, car nous somme le 31 juillet. à partir de demain, je guête le facteur des colis, et là : paf ! embuscade !

bon, s'il le poste aujourd'hui d'Angleterre comme c'est prevu, j'ai aucune chance de l'avoir demain, mais je suis un grand reveur, j'espère quand même.

tout dépend de l'envoie choisi, en rapide ou non, transporteur privé ou non, argh, ça m'enerve !!!!

j'ai pas lu un LS depuis depuis 10 ans, alors ça me monte un peu à la gorge maintenant, j'ai hate de voir les nouvelles illustrations, de voir ce qu'ils ont ajouté, de voir la couverture cartonnée du collector et le papier "premium", je lirais l'ancienne version, puis la nouvelle, pour les comparer. (ça y est, je bave ...)

bref, je compte les jours à partir de demain...

ps : finalement, je vais lâcher la lecture de harry 7 un moment et relire le premier LS "ancienne version" de suite, pour gagner du temps, comme ça je pourais dévorer le nouveau LS dès son arrivé, ça ira plus vite. je prend de suite la vf dans une main et la vo dans l'autre ^^
Répondre
#81
ça commence bien Sad

la date sur le site officiel annonçait que le livre serait posté le 31 juillet. la date viens de changer, c'est noté 1 août maintenant, j'espere qu'ils vont pas reculer la date d'envoie tous les jours ...
Répondre
#82
je viens de le recevoir à l'instant, vous aurez donc droit a une critique tres détaillée assez rapidement.

au premier coup d'oeil, la couverture est cartonnée, les illustrations intérieures nouvelles (faites par Rich Longmore), il y a 550 paragraphes (200 de plus), le papier est blanc et de bonne qualité bref comme prévu.

par contre la carte en couleur au dos de la couverture est trop sombre, mais ce n'est pas trop grave.
ce qui est grave c'est qu'il n'y a pas de marge coté reliure Sad

pas de marge, ça veut dire qu'il faut vous ouvrir votre livre en grand pour voir le texte en entier (et l'abimer, car c'est une reliure collée), ou bien l'ouvrir normalement pour ne pas l'endommager, mais la lecture ne seras pas aisée (ce que je vais faire)

j'espere qu'il corrigeront ce problème avec les volumes suivants.

a part ce problème de marge, l'ensemble est tres beau (avec un "collector's edition" dans le coin bas-droit de la couverture, pour se la péter ^^)
la feuille d'aventure est en double (la seconde porte la mention "spare copy).

je vous en dit plus bientôt, je vais surement m'occuper de son cas ce week end, miam miam !
Répondre
#83
je viens de le finir, et j'ai adoré Smile

la version classique (de 350 paragraphes) était disons divisée en 2 parties : la traversée jusqu'à la capitale, puis la capitale (toute petite partie).
la nouvelle version ( de 550 paragraphes) est en 3 parties, le monastère, la traversée et la capitale.
alors, qu'est-ce qui change entre avant et après ?

la première partie, dans le monastère est toute nouvelle et excellente, le monastère se fait attaquer et vous participez à la bataille, vous croisez et aidez bon nombre de vos compagnons, des initiés, ou des maitres kai . leur noms collent pile poil a l'aventure (star fire, brave blade, snow falcon, swift owl...), et d'ailleur l'ambiance n'a pas changé, ce qui a été rajouté s'imbrique parfaitement dans l'aventure, on ne remarque pas de scission entre l'ancien et le nouveau texte, les ajouts sont logique.
dès le début de la bataille, votre maitre (vous etes un etudiant, le monastère est une école pour kaï) vous donne une mission, atteindre le sommet du monastère pour allumer le cristal. c'est un signal qui alertera le roi Ulnar d'Holmgard du danger et lui permettra de se preparer pour ne pas se faire attaquer par surprise. la première partie consiste donc a rejoindre ce cristal, avec tout ce que cela implique, giaks qui sont lachés par grappe dans des filets depuis des zlaanbeast (bestiole un peu plus grosse qu'un kraan), explosion (sort de feu), tir a l'arbalete, fuite, combat, ça chauffe dur, et je vous en dit pas plus ^^

finalement, seul survivant, vous vous echappez du monastere pour prevenir le roi (pas de l'invasion, vous l'avez déjà fait avec le cristal, mais de la destruction des kaï).

la seconde partie me parait quasiment identique à la version classique, tous les numeros de paragraphes ont changés (le 1 de la première version est le 381 de la nouvelle, pour vous faire une idée).
il y a quand même des modifications, mais elles sont mineures.
ceci dit, les chemins sont nombreux pour rejoindre la capitale et je n'ai pas encore tout essayé, c'est en cours.

enfin, la troisième partie, la capitale a subbit beaucoup de changement, elle s'est etoffée. vous pourrez vous arreter chez un forgeron faire quelques amplettes, entre autre, et le finale, quand vous rencontrez le roi est assez mouvementé héhé (avec une histoire d'imposteur et un boss a affronter dont le combat sera assez long.)

quelques autres changements, je n'ai pas parlé des illustrations, elles sont passable, je ne suis pas fan du style de ce dessinateur, il faudra faire avec.
on découvre des objets inédits dans le livre : kaï battle cristal, Kaï sleep crystal, des armes + 1 aussi et peut être d'autres choses, je noterais tout ceci dans le site.

il y a une énigme très facile dans la première partie (un code a trouver) mais les questions permettant de trouver ce code ne sont pas logique... (une porte verrouillée avec un code, un des chiffres est egale au nombre de chevaux dans l'ecurie, un autre au nombre de giak qui torturaient vos compagnons agonisant dans un endroit du monastère, et le dernier corespond au nombre de giaks qui se sont rendus pour eviter le combat sur le terrain d'entrainement... comment le gars qui a fait le code aurait pu savoir ce genre de chose au moment ou il a installé ce code, n'importe quoi pfff)

je n'ai pas trouvé Banedon, mais il est là quelques part, sauf que ce n'est plus par le même chemin qu'on le trouve.

enfin, il était possible dans la version classique de finir le livre sans avoir fait un seul combat (j'ai preparé une solution pour le demontrer, je mettrais tout à jours en meme temps). avec la nouvelle version, ça risque pas d'arriver !
vous aurez des combats obligatoire au début et à la fin du livre.

je regrette pas mon achat ! plus de détail sur planete-ldvelh d'ici quelque jours
Répondre
#84
Bon, je vais encore faire mon pisse-froid, mais là...
Citation :dès le début de la bataille, votre maitre (vous etes un etudiant, le monastere est une ecole pour kaï) vous donne une mission, atteindre le somment du monastere pour allumer le cristal, c'est un signal qui alertera le roi Ulnar d'Holmgard du danger et lui permettra de se preparer pour ne pas se faire attaquer par surprise.
Le texte justifie-t-il le fait que ce soit un novice qui soit chargé d'accomplir cette mission, que j'imagine être d'importance capitale ? Parce que bon, si j'étais à la place du Maître, j'enverrais pas un élève faire ça, mais plutôt un moine déjà bien aguerri (voire plusieurs, et armés jusqu'aux dents).
Citation :le finale, quand vous rencontrez le roi est assez mouvementé héhé (avec une histoire d'imposteur et un boss a affronter dont le combat sera assez long.)
Ils ont osé coller un boss final ? Putain...
Citation :il y a une enigme très facile dans la premiere partie (un code a trouver) mais les questions permettant de trouver ce code ne sont pas logique... (une porte verrouillée avec un code, le premier chiffre est egale au nombre de chevaux dans l'ecurie, le second au nombre de giak qui torturaient vos compagnons agonisant dans un endroit du monastere, et le troisieme le nombre de giak qui se sont rendu pour eviter le combat sur le terrain d'entrainement... comment le gars qui a fait le code aurait pu savoir ce genre de chose au moment ou il a installé ce code, n'importe quoi pfff)
Je me rappelle d'un code du même genre dans Le Héros de Mynuit, avec le même genre d'indications, et qui est tout aussi risible. Si je me souviens bien, ça donnait un truc du genre « Vous vous concentrez, et votre discipline machin vous permet de déterminer que le premier chiffre du code correspond à tel élément que vous avez croisé au cours de votre aventure ». LOL

Bon, je parle évidemment sur la seule foi de ce qu'a dit Jeveutout, mais il semble que le livre confirme l'impression d'un bourrinisme accru dans cette réécriture de la série (ce qui me déplaît franchement). Combien vous pariez qu'on va se friter Zagarna dans la nouvelle version du tome 2 ? Joe, Joe, pourquoi ne pas avoir plutôt commencé une nouvelle saga ?
Répondre
#85
Je serais plutôt de l'avis de Dudur. Le début dans la monastère est peut être très sympathique mais il ne colle pas du tout au personnage de LS tel qu'on le connaît au début de la saga. De plus, comme le dit Dudur, la justification scénaristique doit être bien mince. Rolleyes

Dans la même veine, je ne suis pas très chaud non plus en ce qui concerne le combat final. Un traître, pourquoi pas, mais le fait de le combattre longuement ne me réjouit guère. De plus, l'idée d'un boss final, ne colle pas du tout à l'ambiance du livre.

Enfin, les combats obligatoires ne m'emballent pas plus, le livre était justement intéressant puisqu'on pouvait le finir sans un seul affrontement. Au fait, les caractéristique des ennemis sont-elles raisonnables?

Bref, cette nouvelle version ne me semble pas très cohérente. Je n'ai bien sûr pas lu le livre mais je crains déjà le pire. Et s'ils nous font combattre Zagarna dans le 2 (ce que je crains fort), ça sera vraiment n'importe quoi.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#86
Citation :Le texte justifie-t-il le fait que ce soit un novice qui soit chargé d'accomplir cette mission, que j'imagine être d'importance capitale ? Parce que bon, si j'étais à la place du Maître, j'enverrais pas un élève faire ça, mais plutôt un moine déjà bien aguerri (voire plusieurs, et armés jusqu'aux dents).

sur le moment, la bataille a pris tous le monde au depourvu, sauf vous et votre maitre (Star Fire) car vous etiez deja dehors sur le camp d'entrainement quand le raid a commencé (votre inattention en cours vous a valu une heure d'entrainement de très bon heure sous peine de pas pouvoir participer à la fête de fehmarn). mais on découvre vers la fin du monastère que le grand maitre Brave Blade avait lui aussi envoyé quelqu'un pour allumer le cristal.
ce n'etait pas censé être difficile d'allumer ce cristal, enfin, en temps normal, car là le chemin est bloqué, on doit faire des détours, eviter les ennemis, etc... et Star Fire a demandé cela à la seule personne qu'il avait sous la main, c'est à dire le cancre (vous)
c'est clair que c'est pas moi qui allait contenir les hordes de giaks qui arrivaient par la porte; courir pour allumer un truc, c'etait plus dans mes cordes ^^

je pense que le boss est justifié, comme je l'ai dit il est possible dans la version classique de traverser le livre sans faire un seul combat.
le livre ne m'a pas semblé plus difficile qu'avant, mais le challenge est légèrement augmenté, ce qui etait necessaire, la précédente version etait trop facile, il faut un juste milieu.
les armes + 1 ont a mon avis été ajoutées dans l'optic du combat final. le mob le plus baleze du jeu c'etait le gourgaz, H 20 E 30, le boss il a h 22 E 30 (2 habileté de plus, rien de monstrueux).

il n'y a pas de bourrinisme dans ce nouveau volume, on est dans la même ambiance que le précédent, je dirais même que l'auteur a appuyé sur le fait qu'on est débutant au début, par exemple, un drakkar me tire dessus a l'arbalete, je suis trop loin , j'utilise ma puissance psychique (je l'avais choisis parmis mes 5 disciplines)
et le texte ne dit pas que je lui arrache la tête, mais que la vague d'energie que je lui envoie est tres faible mais suffisante pour lui faire devier son tir, qui me manque d'un cheveux.

j'ajouterais que les disciplines sont bien exploitées dans les ajouts qui ont ete fait, certaines etaient trop peu utilisées dans la première version, comme la chasse, l'orientation, le bouclier psy ou la maîtrise psy de la matiere, c'est plus équilibré maintenant.
Répondre
#87
Si j'ai bien compris les tomes suivants ne bénéficieront pas d'un tel remaniement, les § supplémentaire étant réservés au mini aventure mettant en scène d'autres personnages.
L'idée de la première partie supplémentaire me semble intéressante dans la mesure où elle permet peut être d'explorer le monastère, lieu où on a pris nos premiers grades Kai. Apres tout dans l'original on a que très peu de souvenir quand au lieu de notre formation, qui dans une certaine mesure aurait du marquer LS.
Répondre
#88
Et va-ton avoir droit à une version Française ?
Je suis assez dubitatif, mais par curiosité j'aimerai voir ce que ça vaut Rolleyes
Répondre
#89
bah, comme toujours, c'est une histoire d'argent, si la nouvelle version se vend bien (pour le moment ça à l'air bien partie), sachant que Loup solitaire marche bien en France, je ne serais pas étonné qu'on y ai droit, mais ça ne serait sans doute pas pour tout de suite.
on a bien eu droit aux réédition des fighting fantasy, donc j'y crois. à condition que les ventes anglaises continuent.

et si ça se faisait, reste à savoir qui les publierait, Gallimard ou le Grimoire ?

ma nouvelle occupation : j'ai passé 3h30 hier à faire l'organigramme des maitres des tenebres version 550 paragraphes.
à présent, je cherche les équivalences entre la vf de 350 et la vo de 550, afin de comparer les paragraphes en commun et noter les modifications (des petits détails, tel que le prix du transport de la roulotte qui est passé de 10 à 12 po, ou le saut de toits en toits vers la fin du livre qui est devenu plus juste dans la nouvelle version, etc...)
Répondre
#90
Une petite question qui me vient soudainement à l'esprit Jeveutout :
avant la destruction du monastère, et le massacre des Kaï, Loup solitaire est censé s'appeller Loup Silencieux. Qu'en est il au début de l'aventure ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)