Loup Solitaire : Rumeurs et Republications
#61
Pour répondre à Meneldur, à mon avis, le terrain n’est pas encore propice pour le sang neuf. En revanche, si ces rééditions LS font le carton que j’espère, on peut s’attendre à ce que les LDVELH renaissent définitivement de leurs cendres, et rien que pour ce miracle inespéré, j’appelle de tous mes voeux à la réécriture total de la série.

Et puis, personnellement, j’avoue avoir un peu de mal avec l’élévation de l’originalité ou de la nouveauté au rang du critère absolu pour juger de la qualité d’un bouquin. Je me sens bien seul dans ce cas, mais bien souvent je me fous qu'un livre-jeu soit original tant qu’il est bien écrit (tant sur l'aspect livresque que ludique). Alors une réécriture d’une série que j’adore, réécriture qui pourrait – je l’espère de tout coeur – gommer les défauts des anciens LS, je vote des deux mains.

Quant à l’âge de Dever, Tolkien avait combien de printemps lorsqu’il a commencé le Seigneur des anneaux ? ;-)

Cela dit, je t’accorde bien volontiers le côté relou du troisième cycle et de son Loup Solitaire stéroïdé. J’espère également que Dever ne commettra pas l'erreur de faire du Skarn un surhomme dès le nouveau tome 1.
Répondre
#62
J'attends également beaucoup de ces nouvelles versions. Mais une question se pose : comment Dever va-t-il pouvoir réécrire les premiers livres de la saga en conservant leur rythme assez libre alors que les quinze derniers LDVELH qu'il a écrit sont d'une linéarité absolue?
Il va plus savoir comment faire Rolleyes
Répondre
#63
A moins qu'il ne remodèle le livre à la manière d'un des derniers LS. Sad
Au fait, Dever va-il seulement écrire 200 § de plus sans toucher ceux existants (excepté le début dans le monastère) ou changer complètement la trame du livre? Dans ce dernier cas, ça ne m'enchanterait guère. Rolleyes
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Répondre
#64
Aragorn a écrit :A moins qu'il ne remodèle le livre à la manière d'un des derniers LS. Sad
Au fait, Dever va-il seulement écrire 200 § de plus sans toucher ceux existants (excepté le début dans le monastère) ou changer complètement la trame du livre? Dans ce dernier cas, ça ne m'enchanterait guère. Rolleyes

A mon avis, sachant que c'est le premier, il va sans doute rajouter des péripéties. (Souvenez vous, le premier, c'est une longue balade à travers bois, et suivant ce qu'on fait, c'est un "three-truth-path" en fait,...)

Après, s'il rajoute des péripéties qui ont un certain rapport avec le monde du Magnamund, c'est bingo!
Répondre
#65
Si Dever rajoute des paragraphes, j'espère qu'il conservera toute la trame et surtout toutes les péripéties déjà existantes dans les premiers volets. Il peut les améliorer, bien entendu. Mais s'il les remplace, je demande à voir. J'ai peur, dans ce cas, d'être déçu.


Jehan a écrit :si ces rééditions LS font le carton que j’espère, on peut s’attendre à ce que les LDVELH renaissent définitivement de leurs cendres, et rien que pour ce miracle inespéré, j’appelle de tous mes voeux à la réécriture total de la série.
+1

Jehan a écrit :Et puis, personnellement, j’avoue avoir un peu de mal avec l’élévation de l’originalité ou de la nouveauté au rang du critère absolu pour juger de la qualité d’un bouquin. Je me sens bien seul dans ce cas, mais bien souvent je me fous qu'un livre-jeu soit original tant qu’il est bien écrit (tant sur l'aspect livresque que ludique). Alors une réécriture d’une série que j’adore, réécriture qui pourrait – je l’espère de tout coeur – gommer les défauts des anciens LS, je vote des deux mains.
Idem à nouveau.

Comme toi, je ne recherche pas forcément l'originalité quand je lis une série de LDVELH. Je veux juste prendre du plaisir à la lire. Si en plus il y a de l'originalité, tant mieux, je ne suis pas contre.
Répondre
#66
J'ai toujours été étonné du prix que je jugeais exhorbitants des LS du second cycle en ventes sur Ebay mais cette version anglaise de The Fall of Blood Mountain est ...

http://www.amazon.fr/Fall-Blood-Mountain-Joe-Dever/dp/0099642018/ref=sr_1_11/171-4534327-3623442?ie=UTF8&s=english-books&qid=1182174969&sr=8-11

et c'est pas le seul parmi les versions anglaises
http://www.mangagate.com

"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"


Répondre
#67
O_O! heu, easy, c'est à la portée de n'importe quelle porte-monnaie, ^^
C'est un peu abusé là quand même... faut pas que le vendeur s'étonne s'il ne parvient pas à fourguer sa marchandise... tsssssss Rolleyes
Répondre
#68
Par contre s'il la vend, il pourra pointer au Guiness bookLOL

Grosbill
Répondre
#69
C'est lequel, en français, ce livre ?
Répondre
#70
Ça doit être Le Démon des Profondeurs, le numéro 26. Et il est très, très, très loin de valoir ce prix-là, même s'il était imprimé avec de l'encre d'or sur des feuilles de platine.
Répondre
#71
L'illustration anglaise a l'air bien plus sympa que celle qu'on a en France. Qu'est-ce que vient faire un humanoïde affreux à peau bleue (rien à voir avec les agarashi que l'on combat à tour de bras dans le livre) tenant une lance à l'extérieur de la montagne?
Vraiment dommage que les couvertures VF des Loup Solitaire aient été aussi nulles d'une manière générale.
Répondre
#72
Fitz regarde les couvertures anglaises des premiers tomes de LS...
http://planete-ldvelh.com/page/ls1.html
Bon, tu trouves toujours les couvertures françaises aussi moches par les lois de la relativité ?
Répondre
#73
Bon d'accord, j'exclus les 7 premières couvertures. Mais ensuite, j'aime vraiment pas du tout...
Cette manie de mettre toujours un monstre en gros plan alors que ce qui fait le charme de LS, c'est plutôt les paysages traversés.

J'aurai préféré pour cette série des illustrations comme celles du Château des Ténèbres ou Au Royaume de l'épouvante par exemple.
Répondre
#74
Dites, ceux qui ont acheté le bouquin du JdR (Salla, Gluti, Fitz, peut-être d'autres), vous en avez pensé quoi, au juste ? Je me tâte, mais le prix a quelque chose d'assez dissuasif.
Répondre
#75
C'est clair que je suis content d'avoir été souscripteur car le prix actuel n'est pas donné.
A la Gencon, j'ai discuté avec les gars du Grimoire qui ont confectionné ce bouquin. Je leur avait fait remarqué qu'ils avaient intitulé "encycolpédie de LS" ce livre alors que c'est une traduction (améliorée) du jeu de rôle LS. Réponse : ne pas attirer que les rôlistes mais aussi les passionnés de LS.
Résultat, je crois que ce livre est décevant pour ceux qui n'ont aucune envie de jouer au jdr ; il est constitué dans sa grande moitié voir ses deux tiers de règles. Même pour un rôliste, ces règles sont assez pénibles à lire car j'ai eu l'impression de relire l'intégralité de bouquin de règles d'Advances Dungeons et Dragons.
Cependant, les chapitres concernant l'histoire et la géographie du Magnamund sont passionnants. Un grand fan les appréciera beaucoup mais ils ne représentent qu'une petite partie du bouquin.
Donc, j'ai peur que tu ne sois déçu si tu ne comptes pas devenir maître du jeu au jeu de rôle Loup Solitaire.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)