Ravages of Hate (Destins de Mark Smith revus et étendus)
#1
L'auteur d'AVH anglophone Stuart Lloyd vient de publier en ligne Ravages of Hate, un livre-jeu se présentant comme un reboot des deux Destins de Mark Smith, l'Étoile de la Destinée et le Peuple Maudit, fusionnant et étendant donc les deux intrigues qui se passaient dans le même univers. Le résultat, une AVH de 1330 paragraphes.
D'après Dave Morris, le projet est même approuvé par Mark Smith, et il est question d'un prochain financement participatif pour publier une version papier avec potentielles nouvelles illustrations.
Répondre
#2
(01/07/2023, 16:05)Salla a écrit : L'auteur d'AVH anglophone Stuart Lloyd vient de publier en ligne Ravages of Hate, un livre-jeu se présentant comme un reboot des deux Destins de Mark Smith, l'Étoile de la Destinée et le Peuple Maudit, fusionnant et étendant donc les deux intrigues qui se passaient dans le même univers. Le résultat, une AVH de 1330 paragraphes.
D'après Dave Morris, le projet est même approuvé par Mark Smith, et il est question d'un prochain financement participatif pour publier une version papier avec potentielles nouvelles illustrations.

Intéressant. "Le peuple maudit" avait un potentiel bien réel ("L'étoile de la destinée", c'est moins sûr).

Je vais certainement essayer, mais si Tyutchev et/ou Cassandra apparaissent dans l'aventure, je hurle.
Répondre
#3
(01/07/2023, 18:10)Outremer a écrit : si Tyutchev et/ou Cassandra apparaissent dans l'aventure, je hurle.

Je vois mal Lloyd passer à côté. Je préviens tes voisins pour les cris  Big Grin
Répondre
#4
Ca veut dire que ces AVH se déroulent dans le monde d'Orb ?
Répondre
#5
(02/07/2023, 06:31)Shamutanti a écrit :
(01/07/2023, 18:10)Outremer a écrit : si Tyutchev et/ou Cassandra apparaissent dans l'aventure, je hurle.

Je vois mal Lloyd passer à côté. Je préviens tes voisins pour les cris  Big Grin

Et soudain, au détour d'une ruelle, vous croisez... Mais oui. Il s'agit bien là des deux êtres les plus extraordinaires de l'univers, soudain exposés à vos yeux ébahis.

C'est trop pour votre petit cœur fragile. Vous tombez en pâmoisons d'extase.

Perdez 3 Points de Vie.

Si votre corps parvient à vaincre l'irrépressible envie de votre esprit de glisser confortablement vers la mort, tellement il est évident que plus rien d'aussi incroyable ne vous arrivera de votre existence et que chaque seconde vécue supplémentaire n'en sera jamais qu'un supplément sans saveur, vous finissez par rouvrir les yeux pour découvrir qu'on vous a dévalisé durant votre inconscience.

Rayez également toutes vos Possessions.
Répondre
#6
Pauvre Thaum *facepalm*
Répondre
#7
LOL
Mais pourquoi ils n'apparaitraient pas ? Ils sont bien présents dans "le peuple maudit", quoique assez furtivement...
Répondre
#8
J'ai jeté un premier coup d'œil au début, qui correspond au début du "Peuple Maudit" (je présume que "L'étoile de la destinée" est inséré un peu plus tard, à un moment où le héros se voit obligé de fuir la ville).

"Le Peuple Maudit" de Mark Smith a un scénario original, mais qui ne s'embarrasse pas d'une grande subtilité : le personnage qu'on y incarne fait partie des Judain, une minorité en proie aux persécutions, accusée de pratiquer l'usure et de profiter du malheur du peuple, haïe par le cruel Overlord qui veut l'exterminer... Est-ce que j'ai mentionné qu'ils ont des rabbins et des synagogues ? Ils ont des rabbins et des synagogues.

Dans ce reboot, on ne fait pas partie des Judain, on est juste leur ami depuis qu'un rabbin nous a évité de crever de faim lorsqu'on est devenu orphelin. C'est un changement dont je ne vois pas bien l'utilité ; la version d'origine était plus intéressante.
Répondre
#9
Comme je le pensais, les tout premiers paragraphes de Ravages of Hate sont tirés du Peuple Maudit, mais on embraye juste après sur l'histoire de L'Étoile de la Destinée.

Le Peuple Maudit est bourré de défauts, mais on y trouve des choses qui ont du potentiel. L'Étoile de la Destinée est un LDVH que j'avais trouvé consternant d'ennui à l'époque distante où j'y avais joué.

Cette fusion des deux livres - à priori pas absurde - m'a décidé à redonner leur chance aux "Destins" de Mark Smith... mais il ne m'aura pas fallu longtemps pour le regretter.

Je ne peux pas encore dire grand-chose de l'adaptation du Peuple Maudit (sauf que je trouve idiot que le héros ne soit plus un Judain/Habram). Mais L'Étoile de la Destinée donne vraiment l'impression d'un truc que Mark Smith a dû bâcler en cinq semaines pour arrondir ses fins de mois. Ni l'histoire ni le jeu ne sont intéressants, et la structure générale est assommante.

Tenez, je viens de parvenir à une ville, j'ai plus une thune et aucun moyen d'en gagner, mais le livre insiste tout de même pour me faire passer devant tous les magasins de la ville. Et on ne nous les offre pas tous à la fois, hein ! Non, c'est chacun à leur tour :

1109

Vous passez devant un joailler. Si vous entrez, rdv 1065. Si vous poursuivez votre chemin, rdv 327.

327

Vous passez devant la boutique d'un herboriste. Si vous entrez, rdv 1044. Si vous passez votre chemin, rdv 1330.

1330

Vous passez devant une boutique d'objets magiques. Si vous entrez, rdv 1113. Si vous continuez votre route, rdv 357.

357

Vous passez devant l'échoppe d'un fabricant d'armes. Si vous entrez, rdv 1256. Sinon, rdv 750.

750

Vous passez devant l'échoppe d'un fabricant d'armures. Si vous entrez, rdv 792. Si vous passez votre chemin, rdv 269.

269

Vous passez devant un magasin qui vend des objets divers utiles aux voyageurs. Si vous entrez, rdv 1019. Si vous continuez votre route, rdv 409.

409

Okay, c'est bon, cassez-vous.


À moins de faire délibérément du remplissage (ce qui était peut-être bien le cas), comment est-ce qu'il peut ne pas venir à l'esprit d'un auteur de LDVH d'offrir d'un seul coup tous les renvois vers ces six magasins différents, voire même de rassembler tous les achats qu'on peut réaliser dans cette ville dans un seul paragraphe ??


C'est apparemment Dave Morris qui a suggéré de fusionner ces deux livres. C'est probablement sa moins bonne idée depuis le jour où il a décidé de déléguer à d'autres auteurs l'écriture de 90% des Murailles de Spyte.
Répondre
#10
Après le mini-Yaz', le maxi-Yaz' : Minimum 1000 sections, et des débats compliqués pour savoir si la division d'une section a une valeur narrative et/ou ludique ou s'il s'agit juste de faire gonfler artificiellement le chiffre.
Répondre
#11
J'ai tout de suite pensé à ça aussi !

1044 - Vous avez décidé d'entrer, mais comment? En vous essuyant consciencieusement les pieds sur le paillasson prévu à cet effet (458) , en faisant tinter la sonnette derrière le haut de la porte le plus fort possible pour qu'on ne se méprenne pas sur vos intentions (721), en clamant d'un air enjoué "bonjour, c'est bien ici qu'on peut trouver de la bonne herbe"? avant de ricaner bêtement" (498)

1109 - Vous avez décidé de passer votre chemin, mais comment? En jetant avec regret un regard en arrière car vous avez aperçu une broche qui vous tentait bien, mais votre mission est urgente (853), en pensant que c'est beaucoup trop cher et qu'il va falloir trouver un autre cadeau à faire à votre moitié (1008), sans le moindre regard en arrière: ce n'est que du toc, et de toute façon vous n'aimez pas les bijoux (967).
Répondre
#12
(16/08/2023, 22:29)Skarn a écrit : Après le mini-Yaz', le maxi-Yaz' : Minimum 1000 sections, et des débats compliqués pour savoir si la division d'une section a une valeur narrative et/ou ludique ou s'il s'agit juste de faire gonfler artificiellement le chiffre.
  Crybaby Crybaby Crybaby
Répondre
#13
(16/08/2023, 22:29)Skarn a écrit : Après le mini-Yaz', le maxi-Yaz' : Minimum 1000 sections

J'ai une chance de le gagner, celui-là. Mrgreen

Mais moi, je fais tout pour diminuer le nombre à chaque fois. JeSors
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)