feedback pour l'Oeil Vert
#1
J'ouvre le sujet de feedback pour ma dernière avh, l'Oeil Vert...

152 §, SF. Pas trop linéaire (j'espère). Moins que les Montagnes précédentes. Plus facile aussi. Pas de règles. Juste des choix, et des dés de temps en temps.

http://litteraction.fr/livre-jeu/l-oeil-vert

Eclatez-vous !
Répondre
#2
Je me suis lancé dans l'aventure, mais j'ai rencontré ce qui me semble être une erreur de renvoi : au 112, l'un des choix nous envoie au 63, mais ce dernier paragraphe n'a aucun rapport.
Répondre
#3
Sans doute le 21 ! Bien vu Wink
Apprécies-tu, pour l'instant ?
Répondre
#4
J'ai fini l'aventure avec une facilité et une rapidité qui m'ont un peu étonné. Je n'ai guère été en danger qu'une seule fois, en affrontant le type qui me poursuivait (une chance sur trois de me faire tuer, mais le dé a été en ma faveur).

Il va falloir que je réessaye l'AVH une ou deux fois, car je suis clairement loin d'avoir tout vu (du 1 au 139 inclus, je ne suis passé que par 18 paragraphes). Est-ce qu'il y a plusieurs fins positives possibles, au juste ?

Ton style continue de s'améliorer, mais il y a par-ci par-là quelques erreurs qu'une relecture ferait disparaître. Par exemple, au paragraphe 57 : "Vous finissez par éclater en centre-ville" et "assourdi par la violent clarté".

Je ferai des commentaires plus complets une fois que j'aurai une vision plus complète de l'AVH !
Répondre
#5
(30/07/2013, 22:44)Outremer a écrit : J'ai fini l'aventure avec une facilité et une rapidité qui m'ont un peu étonné. Je n'ai guère été en danger qu'une seule fois, en affrontant le type qui me poursuivait (une chance sur trois de me faire tuer, mais le dé a été en ma faveur).

Ca change des montagnes, hein ? Tongue

Citation :Il va falloir que je réessaye l'AVH une ou deux fois, car je suis clairement loin d'avoir tout vu (du 1 au 139 inclus, je ne suis passé que par 18 paragraphes). Est-ce qu'il y a plusieurs fins positives possibles, au juste ?

Oups, je ne me suis pas rendu compte que c'était si peu linéaire ! Il y a 3 fins possibles positives, plus une quatrième neutre. Où as tu fini ?

Citation :Ton style continue de s'améliorer, mais il y a par-ci par-là quelques erreurs qu'une relecture ferait disparaître. Par exemple, au paragraphe 57 : "Vous finissez par éclater en centre-ville" et "assourdi par la violent clarté".

Là, c'est moi qu'ai voulu faire "space", j'aurai peut-être pas dû Tongue

Citation :Je ferai des commentaires plus complets une fois que j'aurai une vision plus complète de l'AVH !

Sympa ! Merci d'avoir lu !
Répondre
#6
(30/07/2013, 22:47)oorgan a écrit :
(30/07/2013, 22:44)Outremer a écrit : Il va falloir que je réessaye l'AVH une ou deux fois, car je suis clairement loin d'avoir tout vu (du 1 au 139 inclus, je ne suis passé que par 18 paragraphes). Est-ce qu'il y a plusieurs fins positives possibles, au juste ?
Oups, je ne me suis pas rendu compte que c'était si peu linéaire ! Il y a 3 fins possibles positives, plus une quatrième neutre. Où as tu fini ?

Au 139. Smile

Citation :
Citation :Ton style continue de s'améliorer, mais il y a par-ci par-là quelques erreurs qu'une relecture ferait disparaître. Par exemple, au paragraphe 57 : "Vous finissez par éclater en centre-ville" et "assourdi par la violent clarté".

Là, c'est moi qu'ai voulu faire "space", j'aurai peut-être pas dû Tongue

La possibilité m'était venue à l'esprit que cette narration reflète le fait que le héros est shooté. C'est une idée que je trouve tout à fait bonne, mais il faudrait peut-être dans ce cas que ce soit plus fréquent (précédemment, en traversant les égoûts, je n'ai pas remarqué de tels décalages dans les descriptions de notre environnement).
Répondre
#7
(30/07/2013, 22:56)Outremer a écrit : Au 139. Smile

La formule "classique/attendue" !


Citation :La possibilité m'était venue à l'esprit que cette narration reflète le fait que le héros est shooté. C'est une idée que je trouve tout à fait bonne, mais il faudrait peut-être dans ce cas que ce soit plus fréquent (précédemment, en traversant les égoûts, je n'ai pas remarqué de tels décalages dans les descriptions de notre environnement).

Y en avait dans les égouts, mais peut-être pas assez... C'est un point qui m'a chiffonné, je ne savais pas trop où en inclure plus. Bon, j'y réfléchirai plus profondeur bientôt ! Après, on peut supposer (d'après Baudelaire, hein, pas d'après moi Tongue) que l'herbe s'accommode plus de sensations violentes (alors qu'avant le centre, c'est plutôt douceureux).
Répondre
#8
Je viens de finir l'Oeil Vert ! Le titre est accrocheur, soit dit en passant. C'est parti pour mon feed.

Le style est très bon, je n'ai pas décroché une seule fois durant toutes mes relectures. L'ambiance noire de ce futur sinistre est vraiment très prenante. D'autant plus que l'aventure est vraiment originale : récupérer le gosse de notre employeur dans un univers de SF chaotique. On y croit vraiment, l'univers est logique, bref, pratiquement tout est cohérent et haletant. les descriptions sont justes, bien pesées et complètes. La psychologie du personnage est magnifiquement bien ancrée (Robin Hobb est passé par là). Les péripéties sont variées, intéressantes, et en accord avec le thème.
Mais comme il faut bien chipoter sur les détails, je vais faire quelques petites remarques :

- nous commençons notre mission complètement pété. Ce n'est pas une garanti de réussite, et pourtant, à chaque fois que l'on nous demande de tirer, on réussit du premier coup.
- les kidnappeurs du gosse sont complètement naïfs. Non seulement, n'importe qui peut les trouver rien qu'en demandant au bar, mais en plus, ils sont aussi défoncés que nous à notre arrivée dans leur chambre, même pas verrouillée.
- nous sommes un mercenaire surentraîné qui a risqué sa vie plusieurs fois. Et pourtant, il est possible de se faire tuer par un passant qui a trop forcé sur le crack.

La partie jeu est également très intéressante. Un système de code bien utilisé, qui nous fait peser chaque décision. J'ai trouvé également l'idée du code "Incertitude" très originale. Par contre, il manque des règles de combat fixes. La plupart des affrontements et des risques que nous prenons se règlent à coup de dé. Vous êtes malchanceux : vous êtes mort. Malgré ce gêne; j'ai fini l'AVH a m'a deuxième tentative. J'ai fait l'Oeil Vert 4 fois et je pense avoir tout exploré. L'aventure est donc par conséquent non-linéaire pour 150 §, mais un poil trop facile. Ce n'est pas embêtant, et je dirai même que ce n'est pas un défaut. Par contre, il est amusant de remarquer qu'il est plus facile de mourir en ville qu'à l'intérieur de l'hôtel. La crédibilité de la dangerosité de l'autre gang en prend un bon coup.

Les liens cliquables sont agréables et renforcent l'immersion.

En gros : Une AVH vraiment très plaisante. Bien qu'avec quelques petits détails dérangeants et un système un peu trop aléatoire, elle est particulièrement prenante et j'ai pris beaucoup de plaisir à la parcourir. Si tu arrives encore à progresser, tu n'auras plus grand chose à envier aux auteurs expérimentés.

P.S : je crois que tu as écrit l'AVH qui mentionne le plus les stupéfiants au monde. Félicitations ! ;-)

Je lirai avec plaisir ton prochain écrit...
Répondre
#9
(31/07/2013, 15:10)Maléfisse a écrit : Je viens de finir l'Oeil Vert ! Le titre est accrocheur, soit dit en passant. C'est parti pour mon feed.

Je craignais qu'il ne le soit pas, mais tant mieux, alors Smile

Citation :Le style est très bon, je n'ai pas décroché une seule fois durant toutes mes relectures. L'ambiance noire de ce futur sinistre est vraiment très prenante. D'autant plus que l'aventure est vraiment originale : récupérer le gosse de notre employeur dans un univers de SF chaotique] On y croit vraiment, l'univers est logique, bref, pratiquement tout est cohérent et haletant. les descriptions sont justes, bien pesées et complètes.

N'en jetez plus, la cour est pleine ! Merci bien !

Citation : La psychologie du personnage est magnifiquement bien ancrée (Robin Hobb est passé par là).

Ah, je n'en suis pas sûr, la dernière fois que j'ai dû lire l'Assassin Royal j'avais ton âge, il y a deux ou trois ans ! Mais ce type de personnage ni bon ni mauvais est intéressant et un peu universel, finalement... A ton âge, j'avais écrit une avh de 100§ autour de l'Assassin Royal (sans l'avouer !) . Elle est sur littéraction... Si tu t'ennuies pendant ces vacances, tu peux l'essayer !

Citation :- nous commençons notre mission complètement pété. Ce n'est pas une garanti de réussite, et pourtant, à chaque fois que l'on nous demande de tirer, on réussit du premier coup.

Les gens dans mon lycée qui se pètent avant chaque cours arrivent à avoir 19 en math, parfois Tongue Je ne dis pas que c'est l'exemple à suivre, hein ! C'est pas super, je crois vraiment. on peu aussi citer les musiciens des années 60-70 qui faisaient des trucs formidables après un gros cachet !

Citation :- les kidnappeurs du gosse sont complètement naïfs. Non seulement, n'importe qui peut les trouver rien qu'en demandant au bar, mais en plus, ils sont aussi défoncés que nous à notre arrivée dans leur chambre, même pas verrouillée.

Je crois ce n'est pas tout à fait vrai : pour les trouver au bar, il faut quand même être soit déguisé soit pote avec X ; pour avoir à le chercher, savoir que l'enfant a été kidnappé !

Citation :- nous sommes un mercenaire surentraîné qui a risqué sa vie plusieurs fois. Et pourtant, il est possible de se faire tuer par un passant qui a trop forcé sur le crack.

Honnêtement ça ne me paraît pas impossible - mais je crois qu'il faudrait retravailler ce passage (genre on ne se fait tuer que si on abuse vraiment)
[/color]

Citation : Par contre, il manque des règles de combat fixes. La plupart des affrontements et des risques que nous prenons se règlent à coup de dé. Vous êtes malchanceux : vous êtes mort.

C'est le cas dans la plupart des autres bouquins Tongue J'ai essayé d'adapter pour que ce ne soit pas trop gênant, mais j'ai conscience que ça peut l'être...

Citation : Malgré ce gêne; j'ai fini l'AVH a m'a deuxième tentative. J'ai fait l'Oeil Vert 4 fois et je pense avoir tout exploré. L'aventure est donc par conséquent non-linéaire pour 150 §, mais un poil trop facile. Ce n'est pas embêtant, et je dirai même que ce n'est pas un défaut.

Tant que tu la refais, ça ne pose pas de problème, c'est sûr ! Je ne me suis pas vraiment rendu compte à quel point c'était non-linéaire (c'était une avh sans préparation, pour me distraire des révisions du bac...)

Citation :Par contre, il est amusant de remarquer qu'il est plus facile de mourir en ville qu'à l'intérieur de l'hôtel. La crédibilité de la dangerosité de l'autre gang en prend un bon coup.

Disons que les gars qu'on croise dans la rue sont plus ou moins affiliés au gang Tongue Je devrais le préciser, peut-être...

Citation :Les liens cliquables sont agréables et renforcent l'immersion.

Ah, ça c'est chiant à faire, mais ça l'est encore plus qu'en y en a pas !

Citation :En gros : Une AVH vraiment très plaisante. Bien qu'avec quelques petits détails dérangeants et un système un peu trop aléatoire, elle est particulièrement prenante et j'ai pris beaucoup de plaisir à la parcourir. Si tu arrives encore à progresser, tu n'auras plus grand chose à envier aux auteurs expérimentés.

J'y compte bien, j'y compte bien ! Merci pour ce feed, Maléfisse ! Il faudra que je t'en fasse pour les Limbes, vraiment très très cool Wink

Citation :P.S : je crois que tu as écrit l'AVH qui mentionne le plus les stupéfiants au monde. Félicitations ! ;-)

Chacun son domaine !

Citation :Je lirai avec plaisir ton prochain écrit...

J'ai l'intention d'écrire une suite à cette avh, justement...
Répondre
#10
(01/08/2013, 01:05)oorgan a écrit : J'ai l'intention d'écrire une suite à cette avh, justement...

Bonne idée.

Bien, je viens de la faire du premier coup. C'est sympathique, on apprécie l’ambiance glauque, sordide, dans lequel le perso évolue tout naturellement, et le système de codes est bien fait ( et Tyu est un personnage doté d'un goût très sûr XD ).
J'imagine que la drogue est en vente à peu près libre aux armées dans ce monde, sans quoi ça va aller mal pour notre perso

Je me demande s'il n'y a pas un problème au sujet du §17: tu dis dans l’intro que notre arme est un fusil, mais là il est question de le dissimuler sur nous… j’aurais cru qu’un fusil c’était plutôt difficile à cacher…

sinon, j'ai relevé quelques oublis
p5 Vous n’avez pu garder quelques objets
p7 Il y a peine une heure + on emmène chaque soir l’adolescent le parking
§139 l’autre quelques soucis pour l’avenir + Paraît qu’il y a un guerre + A prochaine fois

et quelques fautes
p9 Je vous y attendrai
§1 une tache
§113 une flaque bleu sombre
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#11
(01/08/2013, 23:25)ashimbabbar a écrit : Bonne idée.

Cool Big Grin

Citation :Bien, je viens de la faire du premier coup.

Encore ? Je devrai peut-être augmenter la difficulté, ou inciter les gens à refaire autrement l'avh... Où as-tu fini ?

Citation :C'est sympathique, on apprécie l’ambiance glauque, sordide, dans lequel le perso évolue tout naturellement, et le système de codes est bien fait ( et Tyu est un personnage doté d'un goût très sûr XD ).

Je suis content, si tu as bien aimé...
Pour Tyu, eheh ! Si je fais - plus tard - une avh où il sera question de la mission exécuté quelques années plus tôt, je le travaillerai peut-être un petit peu plus...

Citation :J'imagine que la drogue est en vente à peu près libre aux armées dans ce monde, sans quoi ça va aller mal pour notre perso

Théoriquement, non, mais y a toujours un mec "qu'a", je suppose... Avec 20 grammes il est peut-être pas non plus trop mal, je sais pas...

Citation :Je me demande s'il n'y a pas un problème au sujet du §17: tu dis dans l’intro que notre arme est un fusil, mais là il est question de le dissimuler sur nous… j’aurais cru qu’un fusil c’était plutôt difficile à cacher…

Un oubli à rajouter : il s'agirait de plier la bestiole (c'est de la SF, hein !) genre en kit.

Citation :sinon, j'ai relevé quelques oublis
p5 Vous n’avez pu garder quelques objets
p7 Il y a peine une heure + on emmène chaque soir l’adolescent le parking
§139 l’autre quelques soucis pour l’avenir + Paraît qu’il y a un guerre + A prochaine fois

et quelques fautes
p9 Je vous y attendrai
§1 une tache
§113 une flaque bleu sombre

Cimer !
Répondre
#12
(01/08/2013, 23:32)oorgan a écrit :
(01/08/2013, 23:25)ashimbabbar a écrit : Bien, je viens de la faire du premier coup.

Encore ? Je devrai peut-être augmenter la difficulté, ou inciter les gens à refaire autrement l'avh... Où as-tu fini ?

par le toit au §152; l'élimination des kidnappeurs complètement stoned est un bon moment.
Aussi un oubli à ce §: bien que vous ne l'ayez vue qu'une fois, il y a cinq


OK pour le fusil, je comprends mieux.

Je la rejouerai plus tard histoire de tester d'autres approches ( par ex. je n'ai pas eu à utiliser de grenade… je veux pouvoir utiliser une grenade ! )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#13
J'ai fait un premier essai (sans dé je n'en avais pas). Le premier § et le choix proposé m'a rappelé quelque chose. Tu n'aurai pas déjà posté (ici ou à la TDA) quelque chose de similaire, du genre un premier paragraphe ou un système de règles? En tout cas j'ai eu une forte impression de déjà-vu.
J'ai fait un premier essai et il me semble que de nombreux chemins sont possibles car j'ai eu l'impression de terminer relativement vite l'aventure. Si ça se confirme c'est un bon point.
Je n'ai pas été trop convaincu par le contexte historique que tu as imaginé. Mais je reconnais un réel effort de construire quelque chose de cohérent, et ça l'est!
J'ai bien aimé le clin d'œil du CCAFT (ce sont les collaborateurs qui "caftent"^^). Il faudrait enlever un C et ajouter un E peut-être?
Si l'aspect géopolitique me laisse sur ma faim, je suis plus convaincu par le déroulement de l'action. Je n'ai pas été gêné par les phrases ampoulées qui pouvaient caractériser ton style, mais il est vrai que le contexte n'est pas de la HF et laisse peut-être moins la place aux envolées lyriques? En tout cas cela m'a paru plus efficace. Question personnages, j'ai particulièrement aimé l'Œil Vert avec ses pierre précieuses greffées à même la peau, très belle trouvaille!

Je dirai donc (en étant loin d'avoir tout lu) que la description des scènes est bonne. Reste maintenant à peaufiner le déroulement des intrigues et surtout la manière de les amener. On n'a pas de surprise, je crois que tu en dévoiles trop. Pour le premier ennemi au premier paragraphe par exemple, tu fais tirer directement des conclusions au héros. Il vaudrait mieux laisser le lecteur s'interroger lui-même. Mais quel est ce type? Mais que me veut-il? Ensuite on le choppe et on le fait parler, il nous avoue pour qui il bosse, et là l'intrigue se développe grâce à notre réussite de joueur. Cela laisse la place à de nouvelles questions, et ainsi de suite...
On ne devrait pas savoir pourquoi le gosse a été kidnappé, car ça fait partie des trucs hyper-intéressants a découvrir en cours d'aventure! On devrait donc être engagé pour le récupérer point barre. Voilà donc mon conseil: laisse développer l'intrigue au fur et à mesure, donne l'impression que le joueur est acteur de cette découverte, cela sera un plus à ajouter aux bonnes scènes d'action!

NB: si j'augmente la "sévérité" de mes feeds, c'est bien parce que tu es en progression! ;-)
Répondre
#14
(04/08/2013, 15:57)tholdur a écrit : J'ai fait un premier essai (sans dé je n'en avais pas). Le premier § et le choix proposé m'a rappelé quelque chose. Tu n'aurai pas déjà posté (ici ou à la TDA) quelque chose de similaire, du genre un premier paragraphe ou un système de règles? En tout cas j'ai eu une forte impression de déjà-vu.

Normal : j'ai posté ce premier § sur la Taverne y a pas longtemps :-P

Après, j'ai pensé à un truc de mercenaire, mais c'était de la Fantasy et le scénario n'était pas le même - ni l'ambition...
La ressemblance peut venir des 70 minutes d'Outremer, aussi, où l'intrigue ressemble un peu... Par hasard !

Citation :J'ai fait un premier essai et il me semble que de nombreux chemins sont possibles car j'ai eu l'impression de terminer relativement vite l'aventure. Si ça se confirme c'est un bon point.

Après les montagnes, il fallait que je me rattrape ! Même si ce n'était qu'un demi-échec - je crois -, il fallait embrayer...

Citation :Je n'ai pas été trop convaincu par le contexte historique que tu as imaginé. Mais je reconnais un réel effort de construire quelque chose de cohérent, et ça l'est!

C'était un peu du bricolage, je dois le dire...

Citation :J'ai bien aimé le clin d'œil du CCAFT (ce sont les collaborateurs qui "caftent"^^). Il faudrait enlever un C et ajouter un E peut-être?

Hum, ça n'aurait plus grand sens après ! En revanche, j'avais pensé à l'écrire cafte après (la prononciation "courante")... Je craignais que vous ne fussiez dérouté...


Citation :Si l'aspect géopolitique me laisse sur ma faim, je suis plus convaincu par le déroulement de l'action. Je n'ai pas été gêné par les phrases ampoulées qui pouvaient caractériser ton style, mais il est vrai que le contexte n'est pas de la HF et laisse peut-être moins la place aux envolées lyriques? En tout cas cela m'a paru plus efficace.

C'est quand même moins grandiloquent que mes Montagnes, je crois ! J'imagine que ça peut-être amélioré, cependant...

Citation :Question personnages, j'ai particulièrement aimé l'Œil Vert avec ses pierre précieuses greffées à même la peau, très belle trouvaille!

Disons-le, ça m'a été plus ou moins suggéré par Ashimbabbar, suite à l'inexactitude d'une phrase que j'avais écrite...

Citation :Je dirai donc (en étant loin d'avoir tout lu) que la description des scènes est bonne. Reste maintenant à peaufiner le déroulement des intrigues et surtout la manière de les amener. On n'a pas de surprise, je crois que tu en dévoiles trop. Pour le premier ennemi au premier paragraphe par exemple, tu fais tirer directement des conclusions au héros. Il vaudrait mieux laisser le lecteur s'interroger lui-même. Mais quel est ce type? Mais que me veut-il? Ensuite on le choppe et on le fait parler, il nous avoue pour qui il bosse, et là l'intrigue se développe grâce à notre réussite de joueur. Cela laisse la place à de nouvelles questions, et ainsi de suite...
On ne devrait pas savoir pourquoi le gosse a été kidnappé, car ça fait partie des trucs hyper-intéressants a découvrir en cours d'aventure! On devrait donc être engagé pour le récupérer point barre. Voilà donc mon conseil: laisse développer l'intrigue au fur et à mesure, donne l'impression que le joueur est acteur de cette découverte, cela sera un plus à ajouter aux bonnes scènes d'action!

Ca a l'air intéressant à tenter, je vais y songer pour la suite de cette avh ! ;-) Je me suis trop souvent attardé sur des avh sans rebondissement vrais, avec un scénario simpliste, je crois que je vais pouvoir améliorer çtaffaire, crédiou !

Citation :NB: si j'augmente la "sévérité" de mes feeds, c'est bien parce que tu es en progression! ;-)

Ce n'est pas spécialement sévère et c'est constructif en plus :-P
Répondre
#15
Pour l'impression de déjà-vu c'est quelque chose de plus lointain. Dans mon "souvenir" il était question de dépenser plus de points de "vie" en allant vite qu'en rampant.
En allant vite on dépense plus de "vie" mais on est exposé moins longtemps à la menace; en allant lentement (dans l'obscurité) on dépense moins de vie et on a moins de chance d'être touché, mais on est exposé plus longtemps aux tirs.
Mais c'était peut-être quelqu'un d'autre pour un autre projet d'AVH?

Le souci n'est pas que le scénario soit simpliste ou sans rebondissement, c'est qu'il est servi tout prêt sur un plateau, sans la surprise de la découverte.

On est engagé pour libérer un gosse des griffes d'un certain type. J'aurai bien laissé le suspens sur l'âge (on peut s'attendre à un jeune adulte et surprise on tombe sur un "morveux" qui va être difficile à gérer, du genre le fils de l'émir dans Tintin^^, même si tu as proposé une personne plus âgée que çà), mais ton intro indique qu'on le connaît déjà donc ce n'est pas possible en l'état.
A-t-on besoin de savoir que le type est un dissident? Non, il suffit de l'apprendre en cours de route. On peut d'abord penser qu'il s'agit d'une "simple" bande rivale, mais ensuite apprendre qu'il s'agisse du même groupe scindé en deux peut donner des tas de situations intéressantes, comme ne pas savoir qui a vraiment prêté allégeance à qui, et donc se méfier de tout le monde. Pour une bande rivale "simple" il pourrait y avoir un traître, mais guère plus. Là tous les membres peuvent se demander qui ils veulent suivre, certains doivent encore rester incertains et ne pas trop savoir vers qui se tourner... Certains peuvent être d'accord pour quitter l'œil vert, mais se refusant pourtant de tuer son fils (des alliés potentiels pour réussir notre mission, mais si on ne tue pas les membres de leur faction). Des membres d'une bande rivale "simple" n'auraient eux pas tant de scrupules. Je pense que cette situation d'enlèvement "en interne" est donc bien plus riche de possibilités.

Après on veut du fric, donc on pourrait imaginer avoir la possibilité de retourner notre veste (sauf si on est attaché au "gamin" puisqu'on le connait déjà) si l'autre camp nous propose plus (surtout s'ils ont plus d'herbe^^).

Mais c'est peut-être déjà le cas, je suis loin d'avoir tout exploré...
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)