Passé virtuel / thirteenth floor
#1
Qui a entendu parler de Passé Virtuel ? Pas moi jusqu'à ce que j'ai le DVD entre les mains. Donc je le lance, je regarde le résumé... pas d'acteurs connus, pas de bonne critique non plus.

On tombe sur une histoire à la Matrix. Fuller, créateur d'un univers de réalité virtuelle des années 1930 (genre les Sims temps réel) meurt mystérieusement assassiné derrière une ruelle. Il laisse une piste à son second et ami dans la société, Douglas Hall. Celui-ci est d'ailleurs persuadé qu'il a quelque chose à voir à la mort de son ami, mais décide de se connecter à la réalité virtuelle pour découvrir la sinistre réalité (ha ! ha ! ha !)

Film sorti en 1999, il ne bénéficie pas du budget de Matrix, mais d'un ensemble d'effets spéciaux un peu pâles, de scènes de combats morose et de certains acteurs pas très motivés. C'est dans l'ensemble un film mal distribué, tristounet, dont on devine assez facilement la fin, avec une idée de base certes originale mais pas si secrète que ça. Donc Passé Virtuel fait partie de ces films qui devraient rester incognito...

Note : 5/20
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre
#2
Je garde un souvenir plutôt vague de ce film, ayant emprunté le DVD à une collègue de ma mère. L'intrigue est en effet très téléphonée, et les acteurs plutôt moyens, mais ça ne m'avait pas si ennuyé que ça, et j'avais bien aimé les scènes des années 1930. Un film dans la moyenne pour moi, ni plus ni moins.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)