Ca arrache non ? [Couv de Stteiph]
#16
Tenace??? J'essaie de bien justifier le pourquoi de mes remarques vu qu'elle ne sont pas positives! Ca me parait être la moindre des choses.

J'ai l'impression tes idées sont déjà très arrêtées sur ton projet (maquette ou photos p.exemple) et que tu n'es pas vraiment dans une optique d'attente de conseils ou de modifications, mais que tu proposes déjà un produit fini "à prendre ou à laisser". C'est un peu dommage. Par exemple je ne vois pas ce qui pourrait bien t'empêcher de proposer ici plusieurs modèles de couvertures ou logos à soumettre aux avis des forumeurs, pour ensuite choisir le plus plébiscité? Il n'y a que du positif à en retirer. Si ce sont tes couv' initiales alors tu es rassuré dans ton choix, et si ce sont d'autres modèles tu rectifies le tir. C'est tout bénéf' pour toi, non?

Certes, il y a plein d'autres facteurs que la couverture qui entrent en compte, mais pourquoi ne pas mettre le maximum de chance de ton côté "d'attirer" le client si tu veux que ton projet perdure? A ta place j'essaierai d'améliorer tout ce qui est possible de l'être, par petites touches, sans rien laisser de côté.

Pour "l'arnaque" de l'auteur j'ai déjà donné mon avis. Je ne vais pas en reparler vu que, là encore, j'avais émis un avis négatif^^
A la place je vais aller consulter ces mini-AVH...
Répondre
#17
Citation :J'ai l'impression tes idées sont déjà très arrêtées sur ton projet (maquette ou photos p.exemple) et que tu n'es pas vraiment dans une optique d'attente de conseils ou de modifications, mais que tu proposes déjà un produit fini "à prendre ou à laisser".

Ce n'est pas le cas. Désolé que tu le perçoives ainsi. Je concois parfaitement que ma façon de m'exprimer le laisse penser.

Ecouter des conseils n'implique par forcément de les suivre , mais au moins de changer/reconsidérer/revalider la mesure des décisions que l'on prend.

Citation : Par exemple je ne vois pas ce qui pourrait bien t'empêcher de proposer ici plusieurs modèles de couvertures ou logos à soumettre aux avis des forumeurs, pour ensuite choisir le plus plébiscité? Il n'y a que du positif à en retirer. Si ce sont tes couv' initiales alors tu es rassuré dans ton choix, et si ce sont d'autres modèles tu rectifies le tir. C'est tout bénéf' pour toi, non?

C'est certainement ce qui arrivera. Ai-je dis le contraire ?

Citation :A ta place j'essaierai d'améliorer tout ce qui est possible de l'être, par petites touches, sans rien laisser de côté.

C'est ce qu'il se passe meme si tu ne le perçois pas. Et, encore une fois, tu te trompes à penser que je ne considère pas tes avis. Je ne prendrais meme pas le temps de te repondre dans le cas contraire.

Citation :Pour "l'arnaque" de l'auteur j'ai déjà donné mon avis. Je ne vais pas en reparler vu que, là encore, j'avais émis un avis négatif^^

Là dessus, nous ne tomberons jamais d'accord. Smile

Citation :A la place je vais aller consulter ces mini-AVH...

Je jubile à l'idée qu'à chaque choix que tu vas faire, tu auras en arrière pensée que je vais t'arnaquer ... Mouhahaha (rire surjoué des profondeurs)

Et quand t'auras fini, viens donc écrire une mini-avh, j'attends ma leçon.

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#18
Citation Tonguear exemple je ne vois pas ce qui pourrait bien t'empêcher de proposer ici plusieurs modèles de couvertures ou logos à soumettre aux avis des forumeurs, pour ensuite choisir le plus plébiscité? Il n'y a que du positif à en retirer. Si ce sont tes couv' initiales alors tu es rassuré dans ton choix, et si ce sont d'autres modèles tu rectifies le tir. C'est tout bénéf' pour toi, non?

C'est certainement ce qui arrivera. Ai-je dis le contraire ?

Il me semble bien que oui!

Citation :Ce qu'il faudrait c'est proposer plusieurs couvertures potentielles et demander celle qui plaît le plus

Apanage du webmaster: la decision unilaterale et inique .
Prix: assumer les conséquences

Ca veut bien dire que c'est toi qui décides et pas la majorité des avis, non?

---

Ecrire une AVH c'est inutile, j'ai vraiment perdu la flamme. Tout ce que je démarre avec un certain enthousiasme meurt presque aussitôt dans la foulée. Même juste une poignée de § c'est désormais mission impossible. Heureusement j'ai encore de l'intérêt pour lire ce que font les autres...

---

Pour la femme fatale 6 points. J'ai donc plutôt bien réussi. Il y a un passage où les choix m'ont paru tout à fait neutre: celui on regarde dehors ou on pense au diner. Pour moi pas de différence... Tu vas me dire qu'il y en a une, mais pour moi une femme fatale a autant le droit de regarder par la fenêtre ou de penser au dîner sans que cela implique une nuance quelconque dans sa nature de femme fatale.

Pour la femme sexy -1 point: je suppose que je suis tombé sur l'arnaque du siècle lol! Fin "aigrie" alors que je n'ai pas eu le sentiment que mon héroïne l'était. Je la voyais nostalgique pour ma part.

J'ai donc "forcé" mes choix pour tenter d'obtenir le meilleur score, et ne me suis donc jamais mis à la place du personnage. J'ai joué dans la caricature. Ce qui me gène finalement c'est qu'une voie est favorisée par rapport aux autres puisqu'il faut terminer en super femme fatale pour avoir la "meilleure" fin. C'est ce jugement de valeur implicite que je n'apprécie pas. Les autres fins devraient être mise sur le même plan "d'égalité". Mais je me trompes peut-être et c'est déjà le cas?
Pour moi l'intérêt est bien de se situer (enfin pour la lectrice) dans l'échelle de la "fatalité", et pas de la pousser à explorer de manière artificielle à l'excès cette voie, la forçant à suivre des choix qu'elle ne prendra de toute manière jamais dans sa vie et qui ne l'intéressent pas.
Répondre
#19
Citation :Ca veut bien dire que c'est toi qui décides et pas la majorité des avis, non?

Oui! cela me parait évident non ? C'est bien mon activité et moi-même qui assumons les conséquences des décisions. Les sociétés de type démocratique, ca s'appel une association. Et encore ...

Cela n’empêche pas la majorité, ni d'avoir une influence, ni d'avoir même raison. (la preuve j'ai appelé gallimard ce matin, à suivre...)

Citation :Ecrire une AVH c'est inutile, j'ai vraiment perdu la flamme. Tout ce que je démarre avec un certain enthousiasme meurt presque aussitôt dans la foulée. Même juste une poignée de § c'est désormais mission impossible.

Ecris à plusieurs alors

Citation :Pour la femme fatale 6 points. J'ai donc plutôt bien réussi. Il y a un passage où les choix m'ont paru tout à fait neutre: celui on regarde dehors ou on pense au diner. Pour moi pas de différence... Tu vas me dire qu'il y en a une, mais pour moi une femme fatale a autant le droit de regarder par la fenêtre ou de penser au dîner sans que cela implique une nuance quelconque dans sa nature de femme fatale.

Il n'y a pas de différence effectivement, meme pas dans les points attribués. Si ce n'est que le choix fait partie intégrante du plaisir du lecteur, selon moi.
Bref, entre "Lire la suite" et "penser à ceci ou cela" , je trouve nettement plus sympa la deuxième solution : Conforte l'ambiance, l'impression de choisir etc.

Citation :Pour la femme sexy -1 point: je suppose que je suis tombé sur l'arnaque du siècle lol! Fin "aigrie" alors que je n'ai pas eu le sentiment que mon héroïne l'était. Je la voyais nostalgique pour ma part.

Smile Elle est effectivement nostalgique. Je voulais mettre en valeur le gouffre entre la vie intérieure/corps de reve. Aigrie n'est peut-etre pas le bon mot, mais d'un autre coté, assez provocateur donc...

Citation :Ce qui me gène finalement c'est qu'une voie est favorisée par rapport aux autres puisqu'il faut terminer en super femme fatale pour avoir la "meilleure" fin.

Hmmmppfff... Peut-être, mais d'un autre côté, la notion de meilleure fin est parfaitement subjectif de ta part.

Citation :Les autres fins devraient être mise sur le même plan "d'égalité". Mais je me trompes peut-être et c'est déjà le cas?

Non, en fait cela rejoint une réflexion sur cette notion d’égalité des fins. C'est un sujet complexe qui a beaucoup de conséquences sur la vitesse d'écriture. Donc, sur le principe, tu as certainement raison. Dans les faits, je n'ai pas ce talent d'écriture, probablement, ni encore trouvé d'auteur qui l'ai.

Citation :Pour moi l'intérêt est bien de se situer (enfin pour la lectrice) dans l'échelle de la "fatalité", et pas de la pousser à explorer de manière artificielle à l'excès cette voie, la forçant à suivre des choix qu'elle ne prendra de toute manière jamais dans sa vie et qui ne l'intéressent pas.

C'est là où nous ne sommes pas d'accord: Si, ca interesse plein de monde d'imaginer etre quelqu'un d'autre

Attèle toi à retrouver ta flamme, elle doit pas etre bien loin

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#20
Imaginer être quelqu'un d'autre encore une fois c'est oui, mais sans être forcé!
Je peux imaginer jouer toutes les personnalités tant que je suis libre de le faire parmi plusieurs choix possible, mais pas quand je suis dans une souricière sans alternative de faire autrement.

Pour "l'égalité" des fins ça me parait difficile quand il y a une seule thématique affichée. "Femme fatale" implique de jouer le personnage à fond, et donc d'atteindre la fin la plus "fatale".
Il y aurait égalité avec deux thèmes. Dans le topic des choix moraux tu dis qu'il faut à chaque fois opposer deux pôles, donc je me demande bien pourquoi tu ne proposes pas justement deux thématiques opposées?
"Femme fatale ou femme fragile, laquelle êtes-vous vraiment?"
Et là tu mets toutes les fins à égalité, sans jugement de valeur quelque soit le résultat obtenu. C'est toujours cette histoire de positionnement, sans que l'un soit meilleur que l'autre. - Mode "Tenace" off^^

Ecrire à plusieurs je ne pense pas. On a essayé sur La Taverne pour des récit normaux et c'est toujours parti en live, chacun voulant trop mettre sa patte sans réussir à tenir compte de l'atmosphère globale, ce qui fait qu'au final il n'y a pas d'intrigue générale mais des événements qui se succèdent façon fuite en avant.
Et il faudrait déjà que j'arrive à écrire tout seul^^
Répondre
#21
Citation :Imaginer être quelqu'un d'autre encore une fois c'est oui, mais sans être forcé!
Je peux imaginer jouer toutes les personnalités tant que je suis libre de le faire parmi plusieurs choix possible, mais pas quand je suis dans une souricière sans alternative de faire autrement.

Quand tu joues au cowboy, et ben t'es un cow boy, et l'indien il meurt et pis voilà

C'est là ma scission avec le LDVELH traditionnel: j'ajoute le background du héros. Je comprends que cela puisse déplaire.

Citation :"Femme fatale" implique de jouer le personnage à fond, et donc d'atteindre la fin la plus "fatale".

Là aussi, il y a une ficelle que, je pense, tu n'a pas saisie :

Mon objectif est de sortir un score "comportemental" des choix du lecteur. Je m'autorise tout pour arriver à cette fin, car il faut absolument pas que le lecteur se sente observé par l'auteur.
Ce que tu dis me confirme dans mes choix: pour toi le titre implique que tu va jouer une femme fatale. C'est ce que je veux !
Dans "femme sexy" idem, sauf que là, à aucun moment on te fait user de tes charmes, hors c'est cela que le titre implique .

Notre hiatus est simple : Je fais tout pour arnaquer le lecteur. C'est le seul moyen pour avoir des scores intéressants.

Citation :Il y aurait égalité avec deux thèmes. Dans le topic des choix moraux tu dis qu'il faut à chaque fois opposer deux pôles, donc je me demande bien pourquoi tu ne proposes pas justement deux thématiques opposées?
"Femme fatale ou femme fragile, laquelle êtes-vous vraiment?"


Parce que le lecteur va tricher !


Citation :Ecrire à plusieurs je ne pense pas. On a essayé sur La Taverne pour des récit normaux et c'est toujours parti en live, chacun voulant trop mettre sa patte sans réussir à tenir compte de l'atmosphère globale, ce qui fait qu'au final il n'y a pas d'intrigue générale mais des événements qui se succèdent façon fuite en avant.

Et ca empeche de re-essayer ?

Citation :Et il faudrait déjà que j'arrive à écrire tout seul^^

Bouge-toi, et si tu échoues, recommence.

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#22
Le Cow Boy peut tuer l'indien mais il a aussi la possibilité, statistiquement plus faible mais bien réelle, de faire la paix. Par ce que j'ai des attentes moins "basique" qu'un enfant.

Autrement dit si je choisis de tuer le "sale peau-rouge", je veux qu'on m'ai aussi proposé l'autre possibilité, rien que pour que je puisse me dire "un vrai cow-boy ne fera jamais la paix avec ces sauvages".
Mais aussi parce qu'il y a toujours la possibilité que j'ai envie de jouer un personnage de cow-boy qui ait une envie de rédemption, parce qu'il a trop de sang sur les mains par exemple, et qui choisira l'option de faire la paix (même si alors l'indien en face peut en profiter pour le massacrer). Ce personnage en quête de rédemption est bien un background possible.

Tu veux des scores intéressants, mais comment exploiter quelque chose qui ne correspond pas à une réalité. Je choisis un truc sur le papier en toute bonne foi, mais si ça se trouve en vrai j'agirai autrement?

Le lecteur va tricher???
Il n'y a pas de triche! Soit le lecteur joue un personnage en toute bonne foi pour voir ce que ça donne, soit il "l'incarne" et joue en fonction de ce qu'il est lui-même.
J'ai donc opté pour la première option pour la "femme fatale". Mais j'aurai pu jouer autrement en m'imaginant moi en tant que femme, et le résultat final aurait été différent.

Difficile de vraiment interpréter les résultats. A la limite j'ai triché en jouant à "femme fatale" car je n'ai pas choisi en fonction de mon ressenti, mais en essayant de coller le plus possible au portrait de femme fatale. Ne pas tricher aurait été de jouer "sincèrement", sans chercher la voie la plus "fatale".

On a fait plusieurs tentatives pour les textes, je crois que l'expérience était concluante puisque les échecs étaient systématiques!

Impossible d'écrire des AVH, y'a plus d'essence et pas de moyen de refaire le plein...
Répondre
#23
"Monsieur,

Nous vous remercions pour votre mail et l'intérêt que vous portez à notre collection "Un livre dont vous êtes le héros".
Malheureusement, nous regrettons de répondre par la négative à votre demande, les Editions Gallimard Jeunesse se réservant l'identité graphique de leur collection.
Cordialement,
"

Voilà, le sujet est clos pour ma part,
je suis bon pour créer ma propre charte Smile

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#24
Oui, c'était couru d'avance.
Mais ça offre la possibilité d'une création inédite qui "arrache"!!!
Allez, je suis certain que tu vas trouver un truc super!
Répondre
#25
oui clair ! c'est une bonne nouvelle en fait !

petit test, c'est un "jet grossier", mais bon ^^ --- je ne suis pas graphiste, il s'agit plutôt de la phrase d'accroche en bas ©.


[Image: image.png]
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre
#26
(22/07/2013, 16:40)ledahu a écrit : "Monsieur,

Nous vous remercions pour votre mail et l'intérêt que vous portez à notre collection "Un livre dont vous êtes le héros".
Malheureusement, nous regrettons de répondre par la négative à votre demande, les Editions Gallimard Jeunesse se réservant l'identité graphique de leur collection.
Cordialement."

Une identité visuelle qu'ils ne se serviront plus jamais...
Répondre
#27
ouais j'ai pensé la même chose que toi Stteiph !
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre
#28
Je suis fan de la première couverture. J'aime pas du tout la seconde.
Voila, c'était le commentaire hyper argumenté d'un geek de base :p
Répondre
#29
Nouvelle maquette

[Image: maquette1-0.png]

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#30
Bon, ben voilà, t'as plus besoin de mes services. Wink

Par contre, le nom de ton site est un peu trop gros à mon goût.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)