Ca arrache non ? [Couv de Stteiph]
#1
[Image: FemmeFatale.png]

[Image: FemmeFragile.png]

La 3eme bientôt "Femme Sexy"

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#2
Je suis le contraire d'un expert en design publicitaire, mais je me demande s'il ne faudrait pas envisager un logo différent, si tu veux vraiment attirer un lectorat féminin.
Répondre
#3
Citation :Je suis le contraire d'un expert en design publicitaire, mais je me demande s'il ne faudrait pas envisager un logo différent, si tu veux vraiment attirer un lectorat féminin.

Je me suis posé la question.
Mon épouse ne m'a pas fait de remarque cinglante donc...
Et pis je trouve que ca arrache ! Aller ! dites-le que ca arrache !
En plus, c'est moi qui ai pris les photos, pour de vrai Smile
(pas le logo, les filles)

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#4
Pour moi la réponse est franchement non, désolé...

Les titres ne font pas envie; les images de couverture, on dirait des mannequins mais malheureusement pas ceux qui défilent: ceux qui sont immobiles dans les magasins. Bref, ce ne sont pas des vraies filles ou alors la retouche des photos est mille fois trop lourde. Le logo, bah euh non je ne vois vraiment pas le lien entre un nombril et la Femme moderne.

Pour moi il faut revoir entièrement la copie.

Déjà je proposerai un titre qui regroupe les notions de "Femme fatale/femme fragile" pour que justement le "test" permette à la femme de se situer, de voir si elle est plus "fatale" ou plus "fragile" dans sa personnalité.
J'essaierai ensuite de trouver une image qui illustre cette dualité, quelque chose du style "mi-ange mi-démon", enfin qui montre bien de manière "visible" les deux aspects sur la même personne.
Enfin pour le logo, quelque chose qui illustre la modernité, peut être le symbole féminin (le + surmonté du 0) dans un décor moderne et/ou avec un aspect de texture qui fasse moderne.
Répondre
#5
Citation :Les titres ne font pas envie; les images de couverture, on dirait des mannequins mais malheureusement pas ceux qui défilent: ceux qui sont immobiles dans les magasins. Bref, ce ne sont pas des vraies filles ou alors la retouche des photos est mille fois trop lourde.


effectivement, logiciel 3d avec rendu realiste et zero travail sur les expressions Smile

Citation :Pour moi il faut revoir entièrement la copie.

T'es dur, mais franc et sincère. Et je lis avec attention tes arguments. Lit donc les miens.

Citation :Déjà je proposerai un titre qui regroupe les notions de "Femme fatale/femme fragile" pour que justement le "test" permette à la femme de se situer, de voir si elle est plus "fatale" ou plus "fragile" dans sa personnalité.
J'essaierai ensuite de trouver une image qui illustre cette dualité, quelque chose du style "mi-ange mi-démon", enfin qui montre bien de manière "visible" les deux aspects sur la même personne.

Bon. Là il te manque un élément. Il va y en avoir 6 , voire plus . donc pas de dualité, mais une sexualité, ah non ? Hexalité ? Smile

Citation :Enfin pour le logo, quelque chose qui illustre la modernité, peut être le symbole féminin (le + surmonté du 0) dans un décor moderne et/ou avec un aspect de texture qui fasse moderne.

J'y ai pensé, franchement. Et j'ai hésité longuement. Et je ne dis pas que je ne finirais pas par le modifier. Mais :

- Je pense à San Antonio : Couv d'une bombe avec un flingue
- Je pense à que ce soit pour les femmes, mais que les mecs aient envie de cliquer : on parle de geek qui en majorité ont la famille Jpeg et Avi pour copine
- Je pense femme moderne avec de l'érotique suggéré dans la mouvance de cette grosse merde de "50 nuances de grey"

Donc, en confrontant dans ma petite caboche tes arguments aux miens :
- t'as tort sur les photos des filles : j'en génère autant que je veux, libre de droit
- t'as raison, faudrait que je travaille les expressions , mais j'ai pas le temps
- Pour le logo, je vais faire un test. Mais je pense que sur le fond tu as raison. Ca finira avec le symbole "femme"
- Pour les titres t'as tort, mais c'est pas ta faute, il te manque des éléments. dont le plus important auquel tu n'es pas sensible : le référencement et les mots clefs.

Enfin, je viens de faire en sorte que la vignette de couv apparaissent sur le site, et je dois dire que tout de suite, ca claque bien
Par contre, je pense que l'insertion de photos dans le texte dessert le texte, faut que je corrige ca

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#6
Ce que je ne comprends pas c'est quels textes/tests vont se trouver sous chaque "AVH". Il y aura une aventure femme fatale, une aventure femme fragile, un aventure femme sexy, etc.?

Tu as parlé ailleurs de tests à la façon de ce qu'on peut trouver dans les revues pour les vacances. C'est pour ça que je pensais qu'on aurait des AVH/test pour déterminer des profils.

Si tu gardes un thème seul par AVH, l'intérêt est fortement diminué à mon avis. Ca se résumera à "vous êtes plus ou moins fatale" puis dans l'autre AVH "vous êtes plus ou moins fragile", etc. Avec un fort risque de lassitude. Surtout s'il n'y a que quelques sections (paragraphes) à parcourir à chaque fois.

A mon avis il est préférable de proposer au moins deux aspects à chaque fois (fatale/fragile, sexy/prude).

Et il faudrait aussi bien choisir les termes, car femme fragile c'est pas top, personne n'a envie de se voir confirmer qu'il n'a pas confiance en soi. D'où l'idée de mêler deux "thèmes". La femme doit pouvoir se situer entre la femme fatale et la femme fragile qui sont deux extrêmes pas vraiment gratifiants.

Pour la femme sexy je reste dubitatif. Ca fait femme aguicheuse, en tenue relativement suggestive, celle du coup d'un soir qui elle aussi recherche une aventure sans lendemain. Pas gratifiant non plus.
Pour moi sexy est différent de charmante. Il y a des attitudes, des manières d'être, des tenues "recherchées" (ou pas d'ailleurs, qui peuvent être très simples) qui attirent plus que le "sexy".
Qu'est-ce qu'une femme sexy exactement, qu'une femme charmante exactement? Celle qui attire parce qu'elle suscite le désir charnel "immédiat", celle qui attire parce qu'on se sent bien et qu'on a envie de passer du temps avec, pas seulement sur le plan sexuel et qui pourtant n'est pas sexy pour deux sous?

Pour les illustrations je pense que le côté artificiel perdurera malgré tout. Il risque de demeurer un côté "poupée Barbie " ou "robotique" qui a mon avis aura un effet plus répulsif qu'attractif. En tout cas qui ne donne pas une belle image de la "Femme moderne".

D'ailleurs, femme moderne donne aussi une connotation orientée vers le profil de femme "active". Toujours pour une question de "neutralité", je verrai plus un titre comme "La femme d'aujourd'hui". Elle peut être moderne ou traditionnelle, il n'y a pas de raison de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
En plus avec une accroche livre dont vous êtes le héros il y a l'idée que c'est la lectrice qui brosse elle-même le portrait de cette femme d'aujourd'hui.
Répondre
#7
Les tons de couleurs (rose, gris) me semblent d'actualité, c'est en effet ce qu'on peut voir en boutique.

Pour les photos, il y a des sites d'images libres de droit ou presque, et pour quelques euros tu peux surement trouver des photos (de bombes) qui tabassent sévère.

Si le problème c'est l'expression du visage, trop neutre, peut être simplement éviter le visage en gros plan... Elle peut être de dos, loin, dans un clair-obscur, etc.

Dernier point, non des moindres, cette maquette "livre dont vous êtes le héros" appartient à Gallimard. Donc besoin d'avoir les droits.
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre
#8
Citation :Ce que je ne comprends pas c'est quels textes/tests vont se trouver sous chaque "AVH". Il y aura une aventure femme fatale, une aventure femme fragile, un aventure femme sexy, etc.?

Oui, il y en aura 6 pour femmes et 6 pour homme. Mais ce ne sont qu'un type d'AVH que j'écris moi meme car je sais que personne ne les ecrira à ma place. Pour autant, tous les autres types de texte, meme des AVH purs style, sont editables/publiables.

Citation :Si tu gardes un thème seul par AVH, l'intérêt est fortement diminué à mon avis. Ca se résumera à "vous êtes plus ou moins fatale" puis dans l'autre AVH "vous êtes plus ou moins fragile", etc. Avec un fort risque de lassitude. Surtout s'il n'y a que quelques sections (paragraphes) à parcourir à chaque fois.

Tu te trompes: L'archétype annoncé n'est qu'un background/trait du héros. Ce n'est pas forcement ca qui est testé. EN l'occurence, dans "femme sexy" , c'est une forme de courage qui est testé. Et dans femme fragile, c'est autre chose que la fragilité qui sera testé.

Pour le nombre de paragraphes, je ne demande qu'à trouver des auteurs... à la plume facile


Citation :Pour la femme sexy je reste dubitatif. Ca fait femme aguicheuse, en tenue relativement suggestive, celle du coup d'un soir qui elle aussi recherche une aventure sans lendemain. Pas gratifiant non plus.
Pour moi sexy est différent de charmante. Il y a des attitudes, des manières d'être, des tenues "recherchées" (ou pas d'ailleurs, qui peuvent être très simples) qui attirent plus que le "sexy".
Qu'est-ce qu'une femme sexy exactement, qu'une femme charmante exactement? Celle qui attire parce qu'elle suscite le désir charnel "immédiat", celle qui attire parce qu'on se sent bien et qu'on a envie de passer du temps avec, pas seulement sur le plan sexuel et qui pourtant n'est pas sexy pour deux sous?

Tu as raison, mais justement. Si tu regarde bien le texte, mon angle est justement de partir à coté, cad, de partir sur la vie interieure de ce genre de femme. Mon texte et plus ou moins pertinent, mais au moins, propose des choix décalés par rapport à la problematique : Corps de reve, seduction uniquement sur l'apparence et vie interieure.

Citation :Pour les illustrations je pense que le côté artificiel perdurera malgré tout. Il risque de demeurer un côté "poupée Barbie " ou "robotique" qui a mon avis aura un effet plus répulsif qu'attractif. En tout cas qui ne donne pas une belle image de la "Femme moderne".

Promis, j'y travaillerais de sorte qu'un jour t'en viennes à te demander si je n'ai pas triché en prenant une vrai femme en photo.

Citation :D'ailleurs, femme moderne donne aussi une connotation orientée vers le profil de femme "active". Toujours pour une question de "neutralité", je verrai plus un titre comme "La femme d'aujourd'hui". Elle peut être moderne ou traditionnelle, il n'y a pas de raison de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
En plus avec une accroche livre dont vous êtes le héros il y a l'idée que c'est la lectrice qui brosse elle-même le portrait de cette femme d'aujourd'hui.

Alors là, c'est un autre sujet. J’espère que tu comprendras les parties où je suis d'accord avec toi sur le fond et pas d'accord sur la forme et les moyens de manipulation que je mets en place.

Non, je prends le parti, dans cette serie, de forcer la lectrice à prendre un "role". C'est un parti pris : "et si j'étais"
Et cela est apprécié. Il s'avère que j'ai trouvé un bouquin qui brosse 6 archetypes de seductrice. Cela me sert de base.

Citation :En plus avec une accroche livre dont vous êtes le héros il y a l'idée que c'est la lectrice qui brosse elle-même le portrait de cette femme d'aujourd'hui.

ET donc, c'est là où je dis non: Il est possible de faire jouer un rôle

Citation :Pour les photos, il y a des sites d'images libres de droit ou presque, et pour quelques euros tu peux surement trouver des photos (de bombes) qui tabassent sévère.

Je sais, mais je prefere donner mes euros à mes auteurs Smile

Citation :Dernier point, non des moindres, cette maquette "livre dont vous êtes le héros" appartient à Gallimard. Donc besoin d'avoir les droits.

Hmmmpppf.... Bon. On verra si le site arrive à un succes tel que Gallimard veut me faire chier. Smile Y'a de la marge en attendant.

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#9
Si ce qui est testé est différent de ce que "promet" le titre, tu risques de décevoir les attentes, non? Autant être clair et annoncer la couleur.

Après pour la femme fragile, si tu parles d'un profil que jouerait une femme pour séduire, et qui ne serait donc aucunement une véritable fragilité, je pense qu'il serait préférable d'intituler la série "les séductrices moderne" ou quelque chose dans le genre. Histoire qu'on comprenne bien qu'il s'agit de manières de séduire et pas de caractères intrinsèques. Car une vraie femme fragile, c'est vraiment triste pour elle (pas de confiance en soi, tentative de suicide à la moindre peine de cœur...)

Quand je disais qu'il y a l'idée que la lectrice brosse elle-même le portrait de cette femme d'aujourd'hui, je voulais dire qu'elle est libre de ses choix, et donc de façonner son profil et voir les conséquences. Et si tu compiles les résultats (et que tu as au moins plusieurs centaines de lectrices^^), tu obtiendras bel et bien un profil-type de la femme/séductrice d'aujourd'hui. Tout dépend si elle joue un rôle donné en faisant abstraction de sa propre personnalité, ou si elle joue en fonction de ce qu'elle est elle-même.
On en revient alors au début, celle qui fait abstraction du soi et incarne véritablement le rôle de la femme fragile prendra les choix les plus timorés, les crises d'angoisses, les tentatives de suicide... bref, tout ce qui correspond au portrait d'une vraie femme fragile. Mais franchement quel intérêt d'incarner au mieux un tel personnage?
Ce n'est pas intéressant de vouloir coller à un archétype à tout prix. Ce qui est intéressant c'est de se situer. Et donc pour une lectrice de savoir dans sa panoplie de séductrice à quel profil elle correspond le mieux. Si elle met plus en avant sa plastique, si elle joue un peu les ingénues, si elle éblouit par la qualité de sa conversation...
Après en face on n'est pas sensible de la même manière, le côté femme fragile c'est gratifiant pour l'égo, on se sent important, mais si c'est vraiment le caractère de la personne alors ça peut vite devenir pénible.

Je verrai donc plus une AVH/test qui permette de se situer parmi les 6 "classes" de séductrice. Et pour les lecteurs essayer de décrypter ce que les femmes attendent/veulent en fonction des différents profils...

J'ai toujours bien du mal à saisir l'intérêt de ne faire jouer qu'une seule thématique à la fois, mais bon je comprendrais sans doute mieux où tu veux en venir une fois le premier texte finalisé...

Pour les couvertures Gallimard je te conseille aussi de "revoir la copie": a mon avis ils ne sont pas du genre à plaisanter, même pour un projet de "faible envergure", et ils risqueraient fort de te tomber dessus à bras raccourcis. Mieux vaut éviter ça!
Répondre
#10
Citation :J'ai toujours bien du mal à saisir l'intérêt de ne faire jouer qu'une seule thématique à la fois, mais bon je comprendrais sans doute mieux où tu veux en venir une fois le premier texte finalisé...

Les textes femme fatale et femme sexy sont finalisés et dispo sur le site et bien notés

Citation :Après pour la femme fragile,

Nous n'avons pas la meme definition de femme fragile. Ta version est de l'ordre de la pathologie
la mienne consiste simplement à dire: une emotion a un retentissement plus fort que dans tout autre profil de femme . Cela n'implique pas d'etre nunuche, suicidaire etc.

bref, tu verras quand j'aurais bouclé le texte


Je pense que tu te méprends sur mes intentions:
mon objectif n'est pas de faire des "tests", mon objectifs est de donner du plaisir au lecteur et le surprendre dans son évaluation.

Citation :Pour les couvertures Gallimard je te conseille aussi de "revoir la copie": a mon avis ils ne sont pas du genre à plaisanter, même pour un projet de "faible envergure", et ils risqueraient fort de te tomber dessus à bras raccourcis. Mieux vaut éviter ça!

Vous avez raison, j’appellerais le service juridique de gallimard lundi pour regler de front et définitivement cet aspect.

Citation :Ce n'est pas intéressant de vouloir coller à un archétype à tout prix.

A part peut-etre celui de permettre au lecteur de jouer quelqu'un qu'il ne sera jamais !

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#11
Pour les textes j'irai jeter un œil alors.

Si je me méprends sur la notion femme fragile, le risque existe que je ne sois pas le seul! D'où l'intérêt d'être "clair" dès le départ. Perso quand je lis les titres je n'ai vraiment pas envie de découvrir ce qui se cache derrière. Si l'emballage ne séduit pas, on passe son chemin sans même regarder le contenant. C'est pour ça que je propose des modifications comme pour le nom de la série pour que le tout soit à la fois plus attirant et plus clair sur le contenu. Idem pour les illustrations. Je ne suis pas séduit, j'ai l'impression d'un truc édulcoré, artificiel juste parce que les images me semblent "fausses". Image fausse, donc contenu de la même "qualité": c'est un préjugé mais il est primordial. La couverture est un élément essentiel pour attirer l'attention, pour donner l'envie au lecteur potentiel de lire les premières lignes, de même que le résumé de présentation. Tu as choisi le "thème Gallimard" qui est parfait pour les nostalgiques comme moi, qui lisaient les premiers DF il y a presque 30 ans. Or tu ne vise pas le passé mais la modernité. Il y a une certaine contradiction, il faudrait une maquette un peu plus rock'n'roll je crois, avec des couleurs plus flashy. Et puis si on a toujours un portrait de nana, c'est un peu dommage, il y a comme un manque d'imagination, un aspect clonage qui donne l'impression (là encore!) qu'on va lire la même chose juste en un peu réchauffé. Il faudrait trouver quelque chose d'autre, qui suggère l'idée de la fragilité par exemple comme un miroir avec un mouchoir (on sent poindre l'idée d'une femme émotive, l'idée qu'elle peut pleurer, que l'image d'elle-même est fragile...), pour la femme sexy ce peut-être une paire de bas résille négligemment jetée au bas d'un lit aux draps défaits... bref, de quoi donner une impression de diversité à chaque fois.
Voilà quelques pistes qui me semble intéressantes à explorer pour améliorer le visuel et donc accrocher le plus possible l'attention.
Au fait le terme "dont vous êtes le héros" ne me semble pas le meilleur. Dans des "aventures" du quotidien, le héros ce serait quelqu'un qui sauve des vies.

Pour ce qui est de jouer quelqu'un qu'on ne sera jamais, c'est bien le principe du JDR. Mais on ne force jamais un joueur à être ceci ou cela. Il choisit à la base et c'est là toute la différence!
Une fois qu'il a choisi alors oui il a intérêt à suivre le profil annoncé et ne doit pas s'en écarter. Mais c'est bien son choix de départ qui détermine tout.
Si tu proposes à la base un seul profil à suivre, tu contrains un lecteur a suivre de force une voie dont il ne peut s'écarter alors qu'il y aurait pourtant d'autres choix possibles. C'est pourquoi je dis qu'il faut au moins deux voies possibles pour conserver une vraie liberté, le réel intérêt de pouvoir mesurer le pour et le contre des décisions, pour se situer au final sur une ligne entre deux extrêmes possibles.

J'ai du mal a concevoir qu'on puisse être uniquement femme fatale, puis uniquement femme fragile, puis uniquement femme sexy... Pour moi on ne peut jouer les caractères séparément les uns des autres: ils sont forcément imbriqués, chaque personnalité étant composée des 6 facettes...
Et une "séductrice professionnelle" devrait avoir une hauteur de vue qui lui permette de jouer sur tous les tableaux à sa guise, de manière purement calculée, en fonction du profil de sa "proie" du moment.
Répondre
#12
Et tjrs au sujet des couvertures, on en a parlé au téléphone d'ailleurs. Pourquoi vouloir aller vers ce design "old school" ? Je sais que tu ne cherches justement pas à toucher le public des nostalgiques ; mais une gamine de 20 ans en voyant ça, va juste penser aux bouquins dans la bibliothèque de son père, non ?
Éditions La Saltarelle - Ldvelh & JdR - http://www.saltarelle.net
Site : http://delarmgo.jimdo.com
Le Blog : http://delarmgo.jimdo.com/le-blog/
Fanzine : http://tinyurl.com/Saltarelle
Répondre
#13
Citation :Si je me méprends sur la notion femme fragile, le risque existe que je ne sois pas le seul!


Mais moi non plus. En l'occurence, les 6 types de femmes que je vais faire incarner sont tirées d'archétypes d'un bouquin sur le thème de la séduction. J'ai donc un background générique pour chacune.

Citation : Perso quand je lis les titres je n'ai vraiment pas envie de découvrir ce qui se cache derrière.

T'es un mec. On en reparle quand j'en serai à sortir la meme chose pour les 6 archétypes masculin.

Citation :Au fait le terme "dont vous êtes le héros" ne me semble pas le meilleur. Dans des "aventures" du quotidien, le héros ce serait quelqu'un qui sauve des vies.

Certe, mais les regles du référencement imposent un autre angle. Certains choix que je fais sont des compromis avec des aspects qui n'ont rien à voir avec les livres, mais participent tout autant au destin du site.

Citation :Pour ce qui est de jouer quelqu'un qu'on ne sera jamais, c'est bien le principe du JDR. Mais on ne force jamais un joueur à être ceci ou cela. Il choisit à la base et c'est là toute la différence!
Une fois qu'il a choisi alors oui il a intérêt à suivre le profil annoncé et ne doit pas s'en écarter. Mais c'est bien son choix de départ qui détermine tout.
Si tu proposes à la base un seul profil à suivre, tu contrains un lecteur a suivre de force une voie dont il ne peut s'écarter alors qu'il y aurait pourtant d'autres choix possibles. C'est pourquoi je dis qu'il faut au moins deux voies possibles pour conserver une vraie liberté, le réel intérêt de pouvoir mesurer le pour et le contre des décisions, pour se situer au final sur une ligne entre deux extrêmes possibles.

Paragraphe "subjectivité" de mon tuto pour les auteurs

http://www.quefaitesvous.com/dont-vous-etes-le-heros.php

Citation :J'ai du mal a concevoir qu'on puisse être uniquement femme fatale, puis uniquement femme fragile, puis uniquement femme sexy... Pour moi on ne peut jouer les caractères séparément les uns des autres: ils sont forcément imbriqués, chaque personnalité étant composée des 6 facettes...

si on ne peut pas l'être, on peut imaginer l'être, ca tombe bien, c'est le but

Citation :Pour les textes j'irai jeter un œil alors.

J'avoue que c'est finalement assez embarrassant que tu t'enflammes de la sorte sans savoir de quoi on parle exactement : les textes en question.

Je ne doute pas qu'une fois lu, si ta vergue change de nature, elle n'en restera pas moins vive. Mais en l'occurence, comme le sujet du post est "la couv" je t'invite à l'exprimer sur les posts des textes en question.


Citation :Pourquoi vouloir aller vers ce design "old school" ?

Arfff, c'est plus fort que moi, la structure de ces couv m'emeuvent, c'est une sorte de petite madeleine

Citation :mais une gamine de 20 ans en voyant ça, va juste penser aux bouquins dans la bibliothèque de son père, non

tant mieux, ca m'arrange qu'elle pense à son père. psychologiquement, c'est parfait !

plus sérieusement. Je ne sais pas. De toutes facons, ca va etre vite réglé avec un coup de fil au service juridique de gallimard.

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#14
Puisque je n'ai pas lu le texte, mon avis n'est justement pas influencé par celui-ci et c'est tout l'intérêt! Je suis vraiment dans la peau du lecteur potentiel ignorant tout du contenu, qui voit juste le titre et les couvertures pour décider si oui ou non il va regarder plus avant le contenant.

Je ne donne mon avis que sur ce que l'emballage m'inspire. Que le texte à l'intérieur soit une mine d'or ne sert à rien si le lecteur décide de ne pas ouvrir le truc...
Et donc comme ça ne me donne pas vraiment envie, je propose des pistes de remédiation qui selon moi devraient permettre de mieux accrocher le lecteur et l'inciter à regarder ce qui se cache à l'intérieur.

Si l'aspect graphique des photos ne change pas pour la partie "mec", j'aurai strictement le même avis avec l'idée d'images "fausses" qui donnent un a priori négatif sur le contenu. Avec de meilleurs couv', qui donnent au contraire un a priori positif sur le contenu, tu toucherai forcément plus de lecteur... Après peut-être que c'est ce genre de style qui plaît à la majorité, mais j'ai quelques doutes. Ce qu'il faudrait c'est proposer plusieurs couvertures potentielles et demander celle qui plaît le plus, comme ça tu sauras ce qui marche vraiment le mieux.

Si tu gardes une trame old school alors que ta cible est autre, tu te tires une balle dans le pied! Il faut mettre de côté ses goûts perso et viser les goûts de la majorité pour toucher le plus grand nombre.

Je te donne mon avis en expliquant les causes de mon ressenti. Il y a par exemple pour moi un effet négatif véhiculé par les images, ce côté "artificiel" qui donne un a priori sur le texte. C'est un ressenti perso mais je pense qu'il peut être partagé par la majorité, et c'est pourquoi je t'en fait part. Je ne dis pas juste "j'aime pas" sans donner derrières des pistes d'amélioration.

Pour les caractères uniques je ne comprends pas (oui je sais j'ai pas encore lu les textes^^): je ne peux pas imaginer qu'on puisse être aussi extrême dans sa personnalité. Et surtout pour l'AVH il n'y a plus aucune liberté de choix dans le personnage. Plus aucun intérêt à jouer puisqu'on connait d'avance le chemin à suivre: il suffit de choisir les options qui correspondent au profil... Mais bon comme tu l'as dit ce n'est pas le sujet ici, on parle des couv'.
Répondre
#15
tenace l'animal ! : )))

Citation :Puisque je n'ai pas lu le texte, mon avis n'est justement pas influencé par celui-ci et c'est tout l'intérêt! Je suis vraiment dans la peau du lecteur potentiel ignorant tout du contenu, qui voit juste le titre et les couvertures pour décider si oui ou non il va regarder plus avant le contenant.

C'est un peu plus compliqué que cela pour un site web. Cela va aussi dépendre de comment t'as trouvé le site (un ami, le hasard etc.)

De comment tu vas percevoir l'indice : nb de lectures, note globale, note littéraire etc.
Et plein d'autres critères.

Pour ce qui est de la couv et du titre, je note (et je m'en rappellerais) que les personnalités comme la tienne, ne cliqueront pas. En même temps, meme le fait d'en discuter ne t'as pas déclenché la curiosité d'aller voir le texte... avec ou sans couv : ) (je te taquine, cela n'implique pas de reponse)

Citation :Ce qu'il faudrait c'est proposer plusieurs couvertures potentielles et demander celle qui plaît le plus

Apanage du webmaster: la decision unilaterale et inique .
Prix: assumer les conséquences

Citation :Si tu gardes une trame old school alors que ta cible est autre, tu te tires une balle dans le pied!

mais naaaan ! La charte old school n'est pas connue par les jeunes. Et quand bien même, la notoriété ne passe pas par la couv. Si ca marche et que c'est bien, ca marchera et puis c'est tout. Couv ou pas couv.

Citation :Je te donne mon avis en expliquant les causes de mon ressenti.


et tu le fais très bien. Ne doute pas un seul instant que je ne lis pas avec attention tous tes arguments.

Citation :Il y a par exemple pour moi un effet négatif véhiculé par les images, ce côté "artificiel" qui donne un a priori sur le texte.

A l'opposé, les rendus "lissés" sont très tendance. Que tu sois sensible à des rendus "vrais" est une sensibilité qui se respecte tout autant que son contraire

Citation :Pour les caractères uniques je ne comprends pas (oui je sais j'ai pas encore lu les textes^^): je ne peux pas imaginer qu'on puisse être aussi extrême dans sa personnalité. Et surtout pour l'AVH il n'y a plus aucune liberté de choix dans le personnage. Plus aucun intérêt à jouer puisqu'on connait d'avance le chemin à suivre: il suffit de choisir les options qui correspondent au profil... Mais bon comme tu l'as dit ce n'est pas le sujet ici, on parle des couv'.

Nom d'un chien de nom d'un chien ! Lit les textes et les tuto auteur que j'ai fais. Il n'est plus question ici d'avis ou d'opinion: il y a des choix à faire sur la notion de subjectivité de l'auteur, du héros et du lecteur. Cela demande une réflexion qui dépasse largement une " impression ". Et du coup, des choix d'écriture.

Citation : il suffit de choisir les options qui correspondent au profil...
Je paris qu'au bout du deuxieme choix, si l'auteur est bon, ton naturel reviendra au galop. Et c'est là que l'auteur t'arnaque Smile
c'est le jeu d’écriture que je propose

https://www.quefaitesvous.com
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)