AVH Epouvante 3 : hommage à JH
#16
Citation :Bonneteau plutôt...non ?

Yep. Certainement. Je n'avais qu'une mémoire phonétique de ce mot... de toute évidence j'ai une meilleure mémoire visuelle : )))))

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#17
Ashimbabbar, ton post m'a donné matière à réfléchir. Alors voyons... pour le judos, le Pouvoir Coup de Maître en tient vaguement lieu (inspiré des films récents de Guy Ritchie... les combats au ralenti avec choix soigneux des coups). Je garde sous le coude l'idée de la cocaïne ou d'un substitut qui régénère le PSI mais fait perdre de la VIE. Quant au rapport avec le beau sexe....... j'avais oublié Redface

Ledahu je note l'idée de la partie de bonneteau, à voir si c'est insérable (au village par exemple). Je précise que le jeu sera plus de l'ordre de l'aventure que de l'enquête, même s'il y aura bien quelques indices à assembler pour pouvoir accéder à la fin.
Répondre
#18
Citation :Ashimbabbar, ton post m'a donné matière à réfléchir. Alors voyons... pour le judos, le Pouvoir Coup de Maître en tient vaguement lieu (inspiré des films récents de Guy Ritchie... les combats au ralenti avec choix soigneux des coups). Je garde sous le coude l'idée de la cocaïne ou d'un substitut qui régénère le PSI mais fait perdre de la VIE.

A mon tour, ton système me fais réfléchir. Je suis en train de mettre en place un systeme optionnel de "Points de vie" sur mon site. Or en fait, je rechigne à l'idée de hasard.
En te lisant, je viens d’acquérir la certitude que :
- Je n'aime pas l'idée de hasard
- Seuls les puristes ne trichent pas
- Il est hors de question de faire recommencer le lecteur au début du récit, sauf s'il a vraiment été idiot auquel cas c'est bien fait pour sa g...
- Il est hors de question d'essayer de faire comprendre une fiche de perso à une femme qui ne connait pas la culture JDR

et donc, il y a une solution dans un systeme à la "jeu de carte", cad que le héros a au moins 2 possibilités de choix de combat (au sens technique), et que l'une est plus adaptée que l'autre à la situation.

ex: vous faites face à une huitre géante sur patte
C1: vous utiliser votre arc = -20 PV => vous vous faites massacrer
C2 : Vous utiliser votre couteau à huitre géant = -2 PV => Vous faites un super repas

Citation :Je précise que le jeu sera plus de l'ordre de l'aventure que de l'enquête
Je croyais qu'il s'agissait juste de scenettes pour amplifier l'ambiance et les capacités/caractère de Sherlock

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#19
Sauf que le judo c'est pas un sport d'attaque, c'est défensif. Wink

(Fallait pas regarder judo boy étant petit ce dessin animé est une honte pour ce noble sport)
Répondre
#20
Citation :Sauf que le judo c'est pas un sport d'attaque, c'est défensif


qui ne marche en plus que contre les gars qui font du judo aussi, sous reserve qu'il soit moins fort que toi : )))))

https://www.quefaitesvous.com
Répondre
#21
Au lieu de désabusé on peut mettre blasé, mais bon dans désabusé même il y a déjà cette notion de tristesse et de dégout inhérent.
Le désabusé est celui qui a perdu ses illusions, et qui en plus en ressent une certaine tristesse, un certain dégoût.

Après je ne pense pas que ce sentiment soit aussi fort chez Holmes. Je verrai plutôt le côté flegmatique: prendre les choses avec ce côté détaché si particulier (où les phrases "humoristiques" sont le reflet parfait de ce détachement aux choses).
Répondre
#22
J'ai commencé quelques recherches d'artwork pour te faire une jolie couverture v1. Pas simple à trouver mais je vais creuser mes recherches.
Répondre
#23
très heureux si mes idées peuvent t'être utiles Dagonides !
Personnellement, j'envisageais plutôt le judo comme un moyen d'empêcher un ennemi d'attaquer pendant X assauts, mais c'est toi qui voit.

Sinon, je suppose que tu gardes la règle de découverte des passages secrets ? Auquel cas Sherlock devrait avoir un bonus certain pour les détecter ( mais peut-être le chien aussi avec son odorat et ses capacités infernales ? )

Pour apporter ma pierre à la réflexion sur le caractère de Sherlock - je ne le vois pas désabusé parce qu'il n'a jamais été abusé. Il sait déjà que les gens sont si peu intelligents que les indices les plus évidents leur échappent à moins qu'il ne les leur agite sous le nez, et si prévisibles que ces quelques indices lui suffisent à reconstituer leurs actions. Même s'il est assez poli pour le cacher, il doit les voir comme des insectes ou les pions sur un échiquier - il n'y a guère que son frère Mycroft et Moriarty avec qui il se sent quoi que ce soit en commun.
Peut-être est-ce justement pour cela qu'il en est venu à s'intéresser au surnaturel…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#24
J'aime l'ironie de Ledahu concernant le judos Big Grin ...

A lire le cahier des charges ledahesque, ma réaction : « Bon sang mais c'est bien sûr ! » L'aventure devrait être calibrée de manière à pouvoir se terminer sans triche avec des stats raisonnables (ici ce seront des points à répartir). J'essaie aussi d'éviter les pelletées de PFA et les adversaires exagérément forts. Par contre, je ne retiens pas le combat stratégique (exemple de l'huître donné par Ledahu) : bonne idée mais je suis déjà parti sur le système classique des Epouvante !, sauf que le COURAGE est remplacé par l'OBSERVATION (faute d'un meilleur terme pour le moment).

En parlant système Epouvante !, je n'ai pas prévu de passages secrets dans le Manoir, faute de paragraphes... hélas.

Le rapport de Sherlock à la gens féminine, heureusement soufflé par Ashimbabbar, me turlupine, du fait de la relative absence de personnages féminins. Je vais sans doute en introduire un en coup de vent, pour faire mentir la réputation de Holmes, qui notera en son for intérieur : « Contrairement à ce que Watson raconte toujours, ce vieux jaloux... »

Comme tu le disais, Tholdur, Holmes a une distance très british plutôt qu'une humeur désabusée. Surtout face à des personnages parfois vulgaires. Je ne pense guère pousser plus loin la "spychologie" dans le jeu... faute d'avoir la plume assez acérée et expérimentée !

Citation : – Damn, Holmes, vous m'avez flanqué un de ces pétoches !
– Vous ici ?!
La vue de Sir Henry, assis bien droit un fauteuil, un tome sur les genoux, vous estomaque tout bonnement.
– Faites excuses, Henry, je croyais que vous ne saviez pas li... heu, je veux dire, je m'attendais à trouver Watson.

Citation : Les caractères ont été découpés dans un journal et soigneusement collés sur une feuille blanche. Qui a bien pris tant de précautions pour ne pas révéler son identité ? Qui est l'auteur de cette diabolique lettre anonyme ? Vous retournez la feuille et lisez la signature en lettres d'imprimerie : FRANKLAND.
Profond soupir.

Stteiphh, ta proposition est plus que bienvenue ! J'attendais pour te contacter car le projet n'en est qu'à ses débuts : il reste encore 50 ou 60 paragraphes à écrire pour Holmes, et tout reste à faire pour le Chien. Merci beaucoup ! Je te fournirai un résumé de couverture et suis ouvert à tes suggestions d'artworks.

Il y aura peut-être un vote pour le titre, certains ont sans doute déjà des idées ! (on se rappelle de Massacre à la Tronçonneuse de Zombies, titre original pour le moins).
Répondre
#25
Observation > Perception?
Répondre
#26
(17/07/2013, 09:32)Dagonides a écrit : Stteiphh, ta proposition est plus que bienvenue ! J'attendais pour te contacter car le projet n'en est qu'à ses débuts : il reste encore 50 ou 60 paragraphes à écrire pour Holmes, et tout reste à faire pour le Chien. Merci beaucoup ! Je te fournirai un résumé de couverture et suis ouvert à tes suggestions d'artworks.

Il y aura peut-être un vote pour le titre, certains ont sans doute déjà des idées ! (on se rappelle de Massacre à la Tronçonneuse de Zombies, titre original pour le moins).

Ok Dagonides. J'ai commencé quelques couv' mais un peu déçu des artworks utilisés. Je te ferais parvenir mes essais et je ferai encore quelques recherches. Je reste sur le même concept de couv' des deux précédents Epouvante! à savoir que ce sera en toute logique "le monstre" en tête d'affiche. J'aurais aimé retrouvé le style de Tim Sell (les couv' du 1 et 2 sont bien de lui ?) pour ce troisième opus.
Pour le titre provisoire, je suis parti sur le classique "Le Chien des Baskerville".
Je te tiens au courant.
Répondre
#27
(17/07/2013, 12:18)Stteiph a écrit : ce sera en toute logique "le monstre" en tête d'affiche. J'aurais aimé retrouvé le style de Tim Sell (les couv' du 1 et 2 sont bien de lui ?) pour ce troisième opus.

L'illustrateur de couverture n'est pas crédité, mais ça ne ressemble pas au coup de patte de Tim Sell (ou alors il a un style un peu différent quand il bosse en couleur). Je vérifierai dans les ouvrages VO quand je les aurai reçus.

Merci d'avance de ton travail Smile En effet le monstre en couv' serait logique.
Répondre
#28
(17/07/2013, 09:32)Dagonides a écrit : je suis déjà parti sur le système classique des Epouvante !, sauf que le COURAGE est remplacé par l'OBSERVATION (faute d'un meilleur terme pour le moment).

ça veut dire que l'initiative est calculée avec RAPIDITÉ+OBSERVATION, ou avec RAPIDITÉ seule ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#29
La RAPIDITE seule compte pour déterminer qui frappe le 1er (si égalité, c'est le héros qui commence).

L'OBSERVATION devient le FLAIR, ça marche pour le Chien aussi bien que pour Holmes.

J'ai intégré l'épisode du bonneteau, c'était une bonne idée. Je galère + à trouver un endroit pertinent où caser une femme séductrice et un Holmes qui y réagit ou non.

Des idées de titres ? Le Chien des Baskerville est utilisé ad nauseam à travers je ne sais combien d'adaptations, j'aurais souhaité autre chose... La Malédiction des Baskerville ? Le Loup-Garou des Baskerville ? Baskerville font du ski ? Vos idées sont les bienvenues !
Répondre
#30
N'ayant pas trop d'idée sur le titre, j'aime bien La Malédiction des Baskerville.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)