règle alternative de la Chance dans les DF
#1
un lecteur anglophone a proposé ( spécifiquement au sujet de La Sorcière des Neiges, mais on peut en faire une règle générale ) de commencer à 7 points de Chance sans la tirer; si on est Chanceux, notre Chance diminue normalement d'un point, en revanche si on est Malchanceux elle AUGMENTE d'un point et peut donc monter jusqu'à 12.

Ça m'a l'air d'une règle intéressante et qu'il faudrait tester.

Bien entendu, il faudrait alors, ou bien supprimer la potion de Bonne Fortune ( le mieux, je crois ), ou bien décider qu'elle remonte notre Chance à 8.
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Répondre
#2
Moi, je propose d'adapter les règles de Rêve de Dragon : on tire un d12 chaque jour pour déterminer le début du cycle de chance, et selon l'heure, on applique un modificateur par groupe de 2h : +2, +1, 0, 0, 0, -1, -2, -1, 0, 0, 0, +1...

Yapuka comptabiliser l'écoulement du temps.
--
Vous êtes mort.
Répondre
#3
L'idée d'avoir une Chance qui augmente lorsqu'on est Malchanceux est intéressante. A noter que les combats deviennent alors de bonnes occasions de restaurer sa Chance lorsqu'elle est tombée très bas : il suffit de Tenter sa Chance à chaque fois qu'on inflige des dommages, jusqu'à ce qu'on ait été suffisamment de fois Malchanceux pour que notre Chance soit remontée à un niveau correct. La tactique serait bien sûr trop risquée dans un combat vraiment dangereux, mais très profitable face à un adversaire faible (où le fait d'infliger 1 point de dégat au lieu de 2 rallongera l'affrontement mais ne présentera pas de risque important).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)