Long Live The Queen
#16
J'avais zappé qu'avec l'arrivée sur Steam était également venue une mise à jour assez importante comprenant :
  • Quelques polissages de l'interface, notamment sur les épilogues, nettement plus lisibles
  • Beaucoup plus d'achievements, pour vous aiguiller sur la piste de nouveaux secrets
  • Quelques choix alternatifs supplémentaires utilisant des compétences peu courantes

J'en ai donc profité pour le finir à 100%. J'avoue sans problème avoir eu recours au wiki pour trouver où se cachait les derniers secrets. À ma décharge, certains sont dissimulés dans des recoins inimaginables de l'aventure (la bénédiction des chats par exemple) et d'autres demandent de se comporter soit comme la pire des ordures (nécessitant une révolte paysanne ou une fronde des nobles pour devenir disponible) ou de faire preuve d'une bêtise insurmontable (essayer de faire exécuter une des trois seules personnes dans le pays qui est réellement votre alliée).

Ce que cette dernière mise à jour n'apporte malheureusement pas :
  • Un organigramme des relations entre les différents nobles du royaume. Par mariage et héritage, la moitié de ceux-ci sont liés à trois ou quatre domaines, et c'est un casse-tête de s'y retrouver. Un exemple : Arise, la duchesse de Lillah, est la seconde femme de Fabian, régent d'Elath et Earl de Titan, la mère de Corisande, Duchesse de Mead, et de Kevan, Earl de Io, et la belle-mère du duc de Kigal.
  • Des compétences équilibrées. D'un côté, Conversation fait le café, de l'autre, Économie et Élevage sont de vastes blagues.

En revanche, ces nouvelles parties m'ont fait me rendre compte que la magie, c'est pas terrible en fait. Oui, bien sûr, ça règle bien de problèmes, mais le temps de faire la quête nécessaire pour en avoir couplé à celui de la monter peut tout aussi bien être utilisé pour augmenter ses compétences politiques et sociales et désamorcer les problèmes avant qu'ils ne se posent.

Également, le meilleur moyen de gagner en popularité semble être de gagner la guerre les armes à la main. Celle-ci peut aussi être résolue par la diplomatie, mais une grosse victoire militaire, où votre pays s'enrichit en rançonnant l'ennemi vaincu, rien de tel pour monter dans les sondages. Et plus vous êtes populaire, plus vous pouvez prendre de liberté avec la tradition et donc avoir un épilogue rigolo.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)